Vous n'avez pas besoin de participer à des courses XC ou de faire des marathons à vélo votre hobby pour tirer le meilleur parti d'un hardtail. Vous pouvez également laisser les descentes casse-cou qui vous font vibrer aux autres cyclistes. Un hardtail est synonyme d'action en VTT, mais de manière détendue et pas trop dure. Il est également synonyme de pédalage rapide et agréable dans la nature. Mais pas trop non plus, s'il vous plaît. Appelons-le... Action de plaisir !
Un hardtail représente le purisme dans les sports de montagne, il offre une expérience de conduite directe, dynamique et non altérée. Il fonctionne bien dans les paysages vallonnés, mais aussi en montagne, pour autant que le terrain soit raisonnablement ferme. Grâce à ses bonnes performances, il accumule beaucoup de vitesse, ce qui lui permet d'être très performant lors des sorties d'entraînement, des randonnées à vélo ou sur les sentiers de tous les jours. Mais qu'est-ce qu'un hardtail exactement et pourquoi ne peut-on pas vraiment répondre à cette question sans s'intéresser aussi aux fullys ?
L'abréviation:
Ce qu'est un hardtail - Ce qu'il faut savoir sur les vélos de montagne non suspendus
Vélo de montagne Hardtail, ici vous pouvez déjà voir de quoi il s'agit. Un vélo de montagne. Alors que le terme "mountain bike" indique en fait une mauvaise direction, vous pouvez également faire du VTT dans le plat pays. La pente n'est pas vraiment le facteur décisif, c'est plutôt le terrain qui compte. Les VTT sont à l'aise en dehors de la route, sur des terrains non goudronnés.Les lits de ruisseaux, les pierriers, les sentiers, et ils aiment être bloqués, enracinés et bosselés, voici un expert en VTT. Ok, si ça monte correctement, tu peux t'épuiser, la navette en descente fournit la poussée d'adrénaline. Mais il existe également d'excellentes zones de VTT dans les parties plus plates de l'Europe. Aucun autre type de vélo ne possède autant de versions spécialisées adaptées à la montée, à la descente ou au cross-country. Pour acheter le bon vélo de montagne, vous devez avant tout inspecter le terrain qui vous attend. Et ensuite, il faut peser le pour et le contre : Voulez-vous aller vers l'avant ou vers le haut ?
Qu'est-ce qu'un vélo de montagne hardtail ?
Un hardtail est un spécialiste du tout-terrain, grâce à son engin, ses pneus et sa fourche suspendue. Contrairement à un vélo à suspension complète, il ne comporte aucune suspension supplémentaire dans le cadre. Il possède un triangle arrière rigide, d'où son nom. Il fournit donc un flux de puissance efficace, car l'amortisseur du cadre d'un vélo à suspension intégrale absorbe beaucoup d'énergie. Par rapport à un véhicule complet, il est plus facile à conduire et moins cher. Il nécessite moins de maintenance et d'entretien. Il est également nettement plus léger.
Hardtail ou Fully?
D'abord, clarifions la question la plus importante : voulez-vous acheter un hardtail ou un fully ? Une brève comparaison des deux motos sera utile ici. Un hardtail est un vélo tout-terrain sans suspension supplémentaire, un fully a un amortisseur dans le cadre. Pour simplifier, si vous vous concentrez sur la distance parcourue, un hardtail est le meilleur choix. Si vous voulez faire autant de cascades que possible sur la route, un intégral est plus votre truc. Les Fullys sont plus nerveux et il n'y a pas vraiment de terrain - à part les murs abrupts peut-être - où ils ne peuvent pas s'en sortir. Hardtails peuvent également être montés en dehors des routes, mais le terrain ne doit pas être aussi accidenté. L'accent est mis sur l'efficacité : un hardtail aime aller vite. Mais même un hardtail n'est pas qu'un hardtail, il existe ici une grande variété d'orientations qui s'adaptent aux différentes exigences en termes d'équipement, de pneus et de géométrie.
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- Marathon VTT: Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas censé courir à côté. Si vous voulez accumuler les kilomètres sur votre hardtail, un hardtail marathon est parfait pour vous. Le sport d'endurance est le mot magique ici.
- Race MTB: Voir ci-dessus, mais plus rapidement. Vous roulez sur de gros sentiers hors route, et rapidement - achetez un racer cool ! Ces motos sont faites pour la vitesse de pointe.
- Trail hardtail : Un trail hardtail est la machine fun parmi les hardtails. Il se présente entièrement sous l'apparence sérieuse d'un coureur de fond, mais rebondit, saute, tombe et saute avec désinvolture et roule (presque) comme un complet.
- XC Hardtail, Cross Country Hardtail : Peu de débattement de suspension dans la fourche et beaucoup de rigidité dans le cadre, un XC vous shootera facilement sur de longues distances.
- Toute la montagne, AM: De plus en plus de hardtails font actuellement des incursions dans le territoire classique de Fully. Pendant de nombreuses années, le terme "all-mountain" désignait plutôt le tout terrain, car si l'on veut conquérir toute la montagne, un vélo à suspension intégrale n'est en principe pas un mauvais choix. Mais les hardtails bondissants peuvent tout à fait s'en accommoder. Appelons-les simplement "Almost All Mountain".
- Vélos de terre : A première vue, les vélos de terre ne ressemblent pas du tout à des vélos de montagne, leur géo idiosyncrasique ne veut en quelque sorte pas s'intégrer aux cadres équilibrés des vélos de montagne. Mais l'essentiel est qu'un dirt bike est un hardtail - avec une position assise un peu particulière et un domaine d'utilisation très spécifique.
Les désignations des différentes motos ne sont cependant pas toujours les mêmes ; souvent, les divisions ne peuvent être séparées d'un cheveu. Chaque fabricant classe ses vélos de manière légèrement différente, les appelle autrement ou fixe un objectif différent.
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Que signifie "non suspendu" ici ?
Tout d'abord, il y a un malentendu à dissiper ici : non suspendu ne signifie pas " complètement sans amortissement ". Un hardtail n'a peut-être pas d'amortisseur de cadre rebondissant, mais il a une fourche suspendue - du moins dans environ 99,9% des cas. Il existe des vélos de montagne totalement dépourvus de suspension, mais il faut les chercher comme une aiguille dans une botte de foin. De plus, les hardtails, comme tous les VTT, reposent sur des pneus épais, qui ajoutent un amorti supplémentaire à votre parcours.
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La fourche suspendue
La fourche à suspension amortit les irrégularités du sol, elle aide également votre vélo à rester sur sa trajectoire. Il existe différents systèmes de suspension à l'intérieur de la fourche. Aujourd'hui, vous trouverez difficilement des fourches suspendues avec des amortisseurs en élastomère. Dans les fourches suspendues moins chères, un ressort en acier se comprime lorsque le sol devient rugueux. Un hardtail de haute qualité aura probablement une fourche à suspension pneumatique. Ces fourches sont particulièrement légères, et elles sont également fournies avec de nombreuses options pour régler la fourche selon vos préférences personnelles.
> ; Vous voudrez probablement utiliser une fourche à suspension pneumatique.
> ; Si vous voulez en savoir plus sur les fourches à suspension, vous devriez jeter un coup d'œil à notre section fourches à suspension. Vous y trouverez de nombreuses informations supplémentaires.
Le débattement de la suspension
De quel débattement de suspension un vélo de montagne a-t-il besoin ? Bonne question - les passionnés de vélo peuvent s'en donner à cœur joie sur ce sujet ! Le débattement dont vous avez réellement besoin dépend de plusieurs facteurs, notamment de l'exigence de vos pistes. Sur les hardtails, les débattements de suspension de 100 à 150 mm se sont imposés, les facteurs décisifs étant le goût, le terrain et les tendances actuelles.
Les pneus d'un VTT hardtail
Tous les VTT sont construits pour avancer en dehors des routes et sur les pistes de terre. C'est pourquoi ils ont des pneus larges recouverts de manteaux épais
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- Vous avez la possibilité de monter des pneus larges ou même plus larges sur de nombreux vélos, vous trouverez ici des informations sur le tyre clearance dans les spécifications du VTT, qui vous indique la largeur de pneu que vous pouvez vous permettre.
- Un vélo conçu pour tenir la distance roule plus efficacement surdes pneus plus étroits, donc des pneus de 51 mm de large ou 2,1 pouces sont courants ici.
- Plus le terrain sous vos pneus est technique, plus les pneus peuvent être larges. Sur un vélo de montagne, jusqu'à 2,6 pouces ou 61 mm sont possibles.
- La règle suivante s'applique aux pneus : plus les pneus sont étroits, plus vous roulez vite et efficacement. Les pneus plus larges amortissent mieux, ils ont aussi une meilleure adhérence au sol. N'oubliez pas : les roues épaisses sont aussi plus lourdes !
Quelle est la meilleure taille de pneu pour un hardtail MTB?
Vous pouvez acheter des VTT hardtail avec différentes tailles de roues. Si vous ne voulez pas vous engager, certains modèles vous donnent également la possibilité de rouler avec des tailles de roues différentes.
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- 27,5 pouces : Pendant des années, les pneus 26 pouces maniables étaient la norme pour les vélos de montagne, mais aujourd'hui cette taille de pneu est plutôt " out ". Les pneus de 27,5 pouces sont assez agiles pour les randonnées techniques, ils sont plus légers et vous bénéficiez d'une bonne accélération sur les randonnées rapides.
- 29 pouces: L'essentiel est qu'un hardtail est le vélo pour les longues distances. Les Fullys sont plus adaptés aux tours, acrobaties et autres cascades. C'est pourquoi on a tendance à trouver des pneus de 29 pouces sur les hardtails. Un fonctionnement silencieux et un meilleur comportement au renversement sont les arguments décisifs à cet égard. En revanche, ils sont plus lents et moins maniables.
Carbone ou aluminium ?
Cadre en carbone ou vélo en aluminium - pour de nombreux acheteurs de vélos, c'est avant tout une question de prix. Le carbone est sans aucun doute le matériau le plus noble, ce qui se reflète dans son prix. Acheter un durtail en carbone est tout simplement plus cher qu'un VTT en aluminium. D'autre part, les cadres en carbone sont nettement plus légers que les versions en aluminium. Il y a quelques années encore, les cadres en carbone étaient considérés comme plutôt fragiles et étaient donc mal vus dans les secteurs du cyclisme où le matériau est mis à rude épreuve. Grâce à l'amélioration des techniques de fabrication, les cadres en carbone sont désormais aussi largement utilisés dans le VTT et ils peuvent désormais résister à beaucoup de choses.
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La géométrie dynamique d'un hardtail
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Compacte, orientée vers l'avant, profonde sur les bords ou plus décontractée, la géométrie d'un vélo de montagne n'affecte pas seulement votre position de conduite, et donc votre confort sur le vélo. Il a également son mot à dire sur la façon dont le vélo se comporte. Vous avez vu ci-dessus combien de hardtails différents vous pouvez acheter ici dans la boutique en ligne BMO. Chaque fabricant construit ses vélos un peu différemment, chaque modèle a son propre objectif. Une grande portée, un empattement important et des 29ers font d'un hardtail un coureur de fond - de fond en comble ! Un empattement court et des pneus de 27,5 pouces sont plus appropriés pour la croisière. Ensuite, il y a les géométries orientées vers la descente, une géo XC ou des polyvalentes bien entretenues. Il suffit de jeter un coup d'œil aux spécifications de nos hardtails, vous y trouverez plus d'informations sur les différents modèles.
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A propos, il y a de moins en moins de vélos de montagne spécifiquement pour les femmes et les hommes, un bon ajustement dépend plus de la taille du cadre que du sexe du cycliste. Il existe un vélo à la géométrie agréable pour chaque femme et chaque homme, la plupart des vélos d'aujourd'hui sont des modèles unisexes.
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> ; Vous pouvez toutefois consulter nos vélos de montagne de Liv. Liv construit exclusivement pour les femmes.
Des composants durables sur le hardtail
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- Des vitesses sur le hardtail: Les vitesses à 1 vitesse sont en vogue, vous l'avez probablement déjà remarqué. Au lieu de 30 vitesses, les engrenages ont 11 ou 12 vitesses et un grand écart, ce qui vous soutient parfaitement sur le terrain, mais n'ajoute pas trop de poids. Le fait que les engrenages nécessitent moins de pièces, qui doivent être entretenues et que vous devrez bien sûr payer, ne vous gênera certainement pas.
- Freins hardtail : Les freins à disque sont devenus la norme, vous obtenez un jeu de disques mordants sur chaque hardtail. Les modèles moins chers sont équipés de freins mécaniques, mais la plupart du temps, ce sont des freins à disque hydrauliques qui sont montés.
- Ce que vous ne trouverez pas sur un hardtail, c'est un équipement solide de tous les jours. Pas de feux, de porte-bagages ou de béquilles latérales ! Cela rend le vélo non seulement plus léger, mais aussi moins cher. S'il vous manque les attaches, vous devez tendre la main vers le tournevis et simplement les remettre en place.
E-hardtails
Il y a de plus en plus de vélos électriques, ce n'est pas un secret. D'autant plus qu'il existe des entraînements spécialisés qui permettent à un VTT de se déchaîner, le nombre d'E-MTB augmente à pas de géant. Si vous voulez vous offrir un petit soutien de temps en temps, un e-hardtail est une bonne chose. Surtout si vous voulez monter sans faire la queue aux remontées mécaniques, un e-bike est une bonne alternative. Les vélos électriques légers, qui ont été repérés pour la première fois en 2021, sont particulièrement intéressants. L'idée qui les sous-tend est excellente ! L'e-bike n'apporte qu'un petit moteur léger et peu coûteux qui pousse brièvement dans les situations périlleuses, sinon on roule en "bio"
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En général, un hardtail est un multitalent sportif avec une bonne propulsion qui est populaire en tout-terrain, lors de randonnées à vélo et aussi dans la vie quotidienne.
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Est-ce qu'un vélo de montagne hardtail est le bon vélo pour vous ?
Si vous comptez vous attaquer à des terrains qui ne se révèlent pas trop méchants, et que vous voulez finir par y arriver, vous devriez acheter un hardtail. Les hardtails équilibrent généralement la propulsion dynamique avec la capacité de laisser la route pavée derrière. À mesure que le prix augmente, les composants s'améliorent et deviennent plus durables, et le rayon s'élargit. Mais quelle que soit la gamme de prix, vous pouvez vous attendre à un vélo robuste et durable. Le fait qu'il ne nécessite que peu d'entretien est un autre point positif.
Un vélo léger est un vélo facile à manier.
Un vélo léger est particulièrement pratique si vous devez le transporter dans une cave à vélo, l'emmener dans le train ou le mettre sur un porte-vélo de votre voiture. Si vous appréciez un vélo apprécié pour sa maniabilité, un hardtail léger est tout à fait dans vos cordes, surtout si vous vous offrez une monture en carbone.
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Le faible prix d'achat fait des hardtails une option intéressante pour ceux qui découvrent le monde du VTT et veulent débuter avec un vélo peu coûteux.
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Vous voulez profiter de votre week-end sur le sentier, mais votre vélo doit aussi être bon pour le chemin du travail en semaine ? Vous apprécierez alors les capacités tout-terrain et l'efficacité d'un hardtail ! Au fait, vous pouvez équiper un hardtail de garde-boue à brancher et d'un porte-bagages à pince, ce qui augmente encore plus sa convenance au quotidien.
Le hardtail peut être équipé d'un porte-bagages à pince.
Il vous arrive de planifier une voyage à vélo avec toute la famille ? Dans ce cas, un hardtail est aussi une très bonne idée, car si une grande partie de votre puissance de pédalage disparaît dans l'amortisseur lors d'une randonnée à vélo, le plaisir est aussi plutôt atténué. Surtout s'il est question d'un siège enfant, de bagages ou même d'une remorque pour enfant, un hardtail est clairement plus cool qu'un vélo de trekking, mais aussi clairement plus pratique qu'un fully.
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Au fait, les hardtails sont également excellents pour entraîner les tours et la forme d'endurance!
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Les caractéristiques d'un hardtail en un coup d'œil:
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- Suit pour les longues distances et les randonnées à vélo
Capable de fonctionner sur route et sur asphalte.
- pratique et adapté à un usage quotidien
- Bon équipement d'exercice et vélos de fitness
- abordable
- convient aux débutants
Comment roule un hardtail ?
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La géométrie et les pneus spécifiques déterminent si votre hardtail court plutôt droit ou roule de manière agile à ludique.
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Le poids d'un hardtail a une influence sur les caractéristiques de conduite, mais aussi sur la maniabilité globale du vélo, et notamment sur la poussée des passages ou des itinéraires sur lesquels vous devez épauler votre vélo. Un hardtail léger pèse environ 8 à 10 kg, certains modèles sont également plus lourds de quelques kilos.
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Le matériau du cadre n'affecte pas seulement le prix d'achat et le poids du vélo, il a également une influence sur le confort de conduite, car selon le mélange d'alliage d'aluminium et de carbone, le cadre obtient plus de flexibilité ou s'avère plus rigide.
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Bien sûr, un hardtail est indispensable si vous voulez participer à des compétitions et courses dans les disciplines correspondantes.
Pour comparer : Si vous voulez être plus confortable, un vélo de randonnée serait une bonne idée. Si vous voulez aller vite, vous pouvez rouler sur un vélo de course ou un vélo de gravier. La suspension d'un fully rend les terrains difficiles praticables.
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Les caractéristiques de conduite d'un hardtail en un coup d'œil:
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- Dynamique et sportif à agressif
- apportant une grande douceur ou un comportement agile
- Position de conduite sportive à décontractée
- Allant de l'avant
- Changement de vitesse avec une large gamme
- Peu de poids pour une manipulation facile
Quels sont les avantages d'un hardtail ?
Rapide, mais aussi capable de rouler en tout-terrain. Léger, mais aussi avec une suspension. Sportif, mais adapté à un usage quotidien. Un VTT à queue dure est confortable à conduire sur les routes de gravier, dans la forêt ou sur les pistes de terre. Il s'amuse sur les surfaces fermes avec des vitesses vives, mais laboure aussi les pierriers sans compromis.
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Vous voulez faire vos tours à vélo sans carte, et rouler simplement là où cela vous convient le mieux à ce moment-là ? La fin de la piste cyclable n'est en aucun cas la fin de votre circuit ? Alors un hardtail est le vélo idéal pour vous ; comme il peut avancer sur presque toutes les surfaces, le tout-terrain ne signifie pas "Faites demi-tour !", mais "Maintenant, le plaisir commence vraiment !"
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En tant que véritable vélo de montagne, il est un excellent grimpeur, il peut donc être utilisé en montagne. Mais si vous ne voulez pas laisser votre vélo prendre la poussière dans un coin avant et après vos vacances dans les Alpes, vous pouvez aussi utiliser un hardtail comme moyen de transport en ville ou au village.
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Avec quelques add-ons, vous pouvez le régler pour le bikepacking ou en faire un véritable commuter, de nombreux hardtails offrent suffisamment de confort de conduite pour cela.
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Donc un hardtail est avant tout polyvalent !
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Un énorme avantage que les hardtails offrent par rapport aux autres vélos est le prix bas. Même les grands constructeurs ont quelques hardtails simples dans leur gamme pour quelques centaines d'euros. Les hardtails sont également légers et ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Un cadre non suspendu et des vitesses à 1 vitesse signifient peu d'entretien, ce qui les rend populaires auprès de tous ceux qui veulent monter spontanément sur un vélo sans avoir à trop réfléchir.
Les avantages des hardtails sont également légers et ne nécessitent pas beaucoup d'entretien.
Les avantages d'un hardtail en un coup d'œil:
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- Versatile utilisation
- Capable de rouler en dehors des routes, mais également adapté à un usage routier
- Mieux adapté à la ville et à la campagne
- peut faire du sport et du quotidien
- Roule bien sur le plat, dans les zones vallonnées et dans les paysages montagneux
- abordable
- Léger
- faible maintenance
Combien coûte un vélo de montagne hardtail ?
Les cocktails sont bon marché, comme vous l'avez déjà lu plus haut. Mais à partir de quel prix un hardtail commence-t-il vraiment à être amusant ?
- La classe d'entrée de gamme des vélos de montagne hardtail commence en fait à quelques centaines d'euros. Si vous utilisez votre vélo peu fréquemment et qu'il est autorisé à cliqueter un peu, il n'y a rien de mal à acheter un tel hardtail. Un hardtail bon marché est également une bonne idée comme deuxième vélo. Ces vélos ne sont destinés à une utilisation tout-terrain que dans une mesure limitée, car les composants ne sont pas particulièrement solides. Les vélos de 800 euros à 1000 euros sont un peu plus durables. Avec un tel hardtail, vous pouvez également planifier des excursions d'une journée ou quitter les sentiers nivelés.
- La classe moyenne des hardtails s'échelonne de 1200 à 1500 euros. Ici, les vitesses sont meilleures, ce qui se remarque surtout sur les circuits tout-terrain. Vous disposez également de meilleurs freins à bord. Si vous voulez maîtriser les montées et les descentes, vous ne devriez pas acheter un vélo moins cher, car un manque de puissance de freinage n'est pas seulement problématique ici, dans le pire des cas, il peut être dangereux !
- Les hardtails haut de gamme sont disponibles à partir d'environ 2000 euros. Les composants sont de plus en plus performants et durables, ils peuvent supporter des charges plus importantes et sont donc également idéaux pour le tout-terrain. Les meilleurs matériaux le permettent - les vélos ne deviennent pas seulement plus robustes, ils sont généralement aussi plus légers.
Les coûts en un coup d'œil:
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- De 800 euros à 1000 euros, vous pouvez obtenir un hardtail bon marché
- Le hardtail de milieu de gamme se situe entre 1200 euros et 1500 euros
- Les hardtails haut de gamme sont disponibles à partir de 2000 euros environ
Que faut-il rechercher lors de l'achat d'un hardtail ?
Si vous avez décidé d'acheter un hardtail, la prochaine chose à laquelle vous devez penser est de savoir quel hardtail vous voulez acheter. Voici quelques questions pour vous aider à choisir :
- Combien de temps voulez-vous rouler ?
Plus vos circuits durent, plus l'achat d'un bon hardtail est payant. Les composants seront plus durables, les crevaisons moins fréquentes et le confort de conduite plus grand. Si vous ne vous asseyez que rarement sur la selle et que vous ne vous rendez qu'à la prochaine brasserie, un hardtail d'entrée de gamme est suffisant. Pour une ou deux heures ou plus, le milieu de gamme est parfait ; pour des excursions plus longues, vous devez vous offrir un bon vélo. Surtout lors de longs trajets à travers la campagne, vous ne voulez pas tomber en panne avec des dégâts de vélo, n'est-ce pas ?
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- Long empattement, grandes roues?
Et vous l'avez déjà lu plus haut : Un VTT à grand empattement est idéal pour les longues distances, tandis qu'un vélo à petit empattement est plus maniable sur les terrains difficiles. Les grandes roues rendent le vélo fluide et assurent la propulsion, les petits pneus le rendent plus agile et accélèrent de manière sélective.
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- Comment sont les surfaces ?
Un VTT se met vraiment en route sur un "mauvais" terrain, c'est pour ça qu'il est là. Un cadre et des composants de bonne qualité portent leurs fruits ici, le vélo roule plus confortablement, pose moins de problèmes et durera plus longtemps, quelle que soit la façon dont vous l'utilisez.
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- Pourquoi un hardtail coûteux en vaut-il la peine ? Ou un bon marché entièrement ?
Un hardtail est moins cher qu'un fully, on économise sur certains composants, la construction du cadre est beaucoup plus simple et donc moins chère. Si votre budget vous permet d'acheter un vélo coûteux, vous ne devez pas nécessairement opter pour un vélo complet ! Il y a certainement des avantages à investir tout l'argent dans un meilleur hardtail. Vous obtenez un bon fulltail ou un excellent hardtail pour le même prix. Des composants durables, une fabrication de qualité, des freins vifs, un groupe de changement de vitesse de premier ordre, c'est tentant, non ? Au fur et à mesure que le prix augmente, la durabilité s'améliore et le confort de conduite augmente également.
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- Comment trouver un hardtail à la bonne taille
Les vélos de montagne existent dans de nombreuses coupes et tailles de cadre différentes. Pour vous aider à choisir la bonne taille, nous avons mis en place un calculateur de taille de cadre sur notre blog pour vous aider à déterminer la meilleure taille de vélo pour vous.
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