Un vélo tout terrain reste le rêve de nombreux cyclistes. Pourquoi ? Tout simplement. Si vous voulez profiter de votre vélo sans vous retrouver coincé quelque part, un VTT est le seul choix logique. Seul un vélo de montagne peut être utilisé en dehors des routes. La route pour y arriver, cependant, était rocailleuse. Et raide.
À partir des années 1970, quelques fous ont commencé à se jeter sur des pentes sur tout vélo. Au début, les vélos n'étaient absolument pas adaptés à cet usage ; ensuite, ils ne valaient généralement que le prix de la ferraille. Peu à peu, ils se sont adaptés aux descentes casse-cou. Ils ont donc obtenu des pneus plus larges, des cadres robustes et, à un moment donné, des éléments de suspension, mais même ces composants ont d'abord dû être développés, améliorés et construits dans le détail !C'est ainsi que les hardtails d'aujourd'hui sont nés pièce par pièce. Un hardtail peut rouler là où les autres vélos échouent lamentablement, sur les chemins forestiers, les pistes de terre ou - comme son nom l'indique - en montagne. Mais lorsque le terrain devient un véritable défi, qu'il est meuble ou que de gros obstacles bloquent le passage, même un hardtail n'a aucune chance. Alors le seul moyen est de prendre un Fully. Ici, le vélo n'est pas construit sur un cadre rigide, le cadre est interrompu, l'écart est comblé par un autre élément de suspension. Cela permet à l'ensemble du vélo de céder lorsqu'il roule sur des bosses.
Lorsque les amateurs ont fait les premières tentatives pour construire un moteur sur un vélo, ils ont surtout été moqués, car la puissance que les vélos mettaient en place était gérable. Les premiers brevets ont été déposés avant 1900, mais les véhicules ne sont devenus des vélos électriques tels que nous les connaissons aujourd'hui qu'après le couplage de l'assistance moteur à l'entraînement par pédale. C'est ce qui distingue les vélos électriques des autres deux-roues motorisés : Ce n'est que lorsque l'on appuie sur les pédales que le moteur fournit une assistance. Au départ, les moteurs sont devenus plus puissants et donc plus gros, les batteries ont apporté plus de temps de conduite, mais aussi plus de poids. Depuis 2018 environ, les systèmes sont redevenus plus petits afin de ne pas gâcher l'apparence des vélos, tout en étant plus puissants que jamais. Depuis que les unités de moteur et les batteries sont devenues presque invisibles, il y a de plus en plus de vélos sportifs avec "E". En particulier dans le domaine des vélos de montagne, vous disposez désormais d'une sélection géante de vélos avec des châssis puissants, des entraînements avec beaucoup de puissance et un look absolument irréprochable.
Le raccourci:
Qu'est-ce qu'un e-bike complet - Ce qu'il faut savoir sur les VTT électriques à suspension complète
Un Fully est un vélo tout-terrain, les pneus larges, la fourche suspendue et l'amortisseur du cadre lui assurent une progression mordante sur les terrains non goudronnés. Un entraînement électrique contribue à une brise durable à l'arrière, vous pouvez prendre vos tours de vélo complètement sans effort si vous le souhaitez.
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Les chocs définissent le Fully
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Bien sûr, les pneus et la géométrie du cadre ont également une influence sur l'endroit exact où vous pouvez naviguer sur votre e-bike Fully. Mais les amortisseurs déterminent la façon dont votre vélo réagit au sol. Un Fully en possède deux, un amortisseur de cadre et un autre amortisseur dans la fourche de suspension. Il existe de nombreux modèles d'amortisseurs et de fourches suspendues, dont le débattement est plus ou moins important selon le modèle. Le débat de la suspension (également débattement en plongée, course, débattement de travail ou débattement) est généralement compris entre 100 mm et 200 mm ou plus de débattement, avec plus de course signifiant plus de capacité tout-terrain.
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Grâce à ses amortisseurs, la moto peut céder sur un terrain accidenté au lieu de simplement cogner dessus. Les deux roues gardent ainsi un bon contact avec le sol, et la traction améliorée vous permet de diriger le vélo en toute sécurité et avec un bon contrôle sur les terrains marécageux.
En fait, tout vélo entièrement chargé possède un amortisseur.
En fait, tous les fully ont un amortisseur avec lockout, ce qui permet de resserrer la suspension ou de la verrouiller complètement.
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Les vélos de montagne ont de grosses transmissions
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Les e-vélos urbains et les e-vélos de randonnée existent depuis bien plus longtemps que les e-MTB. Et ce n'est pas parce que les groupes cibles respectifs ont adhéré plus rapidement à l'idée d'un vélo à moteur électrique. Les lecteurs sont responsables du retard. Jusqu'à il y a quelques années, les moteurs fournissaient une assistance linéaire sans à-coups et " lisse " - et étaient donc bien trop ennuyeux pour un vélo de montagne. Mais les fabricants ont alors eu l'idée de remplacer "lisse" par puissance et de développer des moteurs de vélos électriques réellement agréables à conduire.
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Premièrement, le torque a été augmenté, un entraînement MTB décent apporte 85 à 120 Nm et dispose donc de suffisamment de puissance pour progresser en tout-terrain.
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Le deuxième point qui a dû être adapté aux exigences élevées des vététistes est le système sensoriel,qui dose l'assistance et l'adapte aux mouvements du coureur.
Enfin, il fallait des batteries ayant une capacité de charge suffisante pour électrifier une journée dans le parc à vélos. Le fait que les batteries ne traînent plus à l'extérieur du cadre permet non seulement de construire un cadre suffisamment stable, mais aussi d'améliorer le look des vélos.
Si vous vous assurez lors de l'achat d'un fully qu'il est livré avec un moteur construit et programmé pour les VTT, vous pouvez vous attendre à une quantité énorme de plaisir hors route.
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Est-ce qu'une bicyclette électrique fait tout par elle-même ?
Une e-bike n'est pas une moto, ne l'oubliez pas ! Le moteur ne vous assiste que lorsque vous pédalez. Si la manivelle est à l'arrêt, l'entraînement ne fournit plus aucune assistance.
Vous pouvez contrôler la quantité d'assistance fournie par le système grâce à un élément de commande situé sur le guidon. Chaque vélo électrique possède différents niveaux d'assistance, qui libèrent plus ou moins de puissance moteur. À un faible niveau, vous devez utiliser une grande partie de votre propre énergie, mais votre batterie dure plus longtemps. À un niveau élevé, vous pouvez gravir les côtes les plus raides sans effort, mais vous devez vous recharger plus rapidement.
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La position assise sur le Fully e-bike
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La position assise "unique" sur le Fully n'existe pas. Chaque fabricant travaille avec des longueurs de tube différentes, ce qui vous place dans une position de conduite légèrement différente. Avec un e-fully, attendez-vous à une posture sportive, mais pas trop basse, après tout, vous avez aussi besoin d'une bonne vue d'ensemble du sentier devant vous. La plupart des vélos sont équipés d'unetige de sellevario, ce qui vous permet de varier la position de conduite et de l'ajuster encore et encore. Et si vous n'aimez vraiment pas la posture, vous pouvez la contrebalancer avec une potence différente ou un nouveau guidon.
Pour se faire une idée de la géométrie du cadre, il faut prêter attention à deux valeurs en particulier - stack et reach.
- La pile vous indique la hauteur à laquelle le cadre se construit depuis le centre du pédalier jusqu'au sommet du tube de direction, c'est-à-dire la hauteur du cadre
- La portée vous indique la taille de la distance horizontale entre les deux points.
E-bike fullys pour hommes et femmes
Le cadre est ce qui fait d'un vélo un vélo pour femmes ou un vélo pour hommes, mais aujourd'hui, c'est souvent seulement la peinture qui rend un vélo spécifique à un genre. Même avec les fulls, il y a des cadres grands, des cadres petits, des cadres avec plus de portée ou moins de pile. L'ajustement dépend des proportions et des préférences individuelles, et non du sexe. Cependant, il existe des saddles, handles et handlebars spécifiquement pour femmes et hommes.
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Carbone ou aluminium ?
Pour tous les autres vélos de montagne, le carbone est le matériau de choix, bien sûr, car l'avantage en termes de poids des fibres nobles librement formables est tout simplement énorme. Dans les gammes de prix plus élevées, on trouve de nombreux vélos à cadre en carbone pour les fulls et les hardtails, tandis que même les versions supérieures des fulls E-bike sont basées sur des cadres en aluminium. Avec le poids que représentent le cadre suspendu et les entraînements électriques, un cadre plus léger n'apporterait que peu d'avantages. C'est pourquoi l'aluminium, moins sensible, est généralement préféré ici.
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Vitesses modernes à 1 vitesse pour un e-bike Fully
Un vélo électrique n'a pas besoin d'un système de transmission tentaculaire avec un choix énorme de vitesses. Sur un e-fully, vous disposez d'un groupe de changement de vitesse spécifique au VTT 1x11 ou 1x12 avec une démultiplication suffisante pour tout type de terrain. Dans le cas d'un système d'engrenage, ce n'est pas le nombre de vitesses qui est déterminant, mais la gamme de rapports, qui résulte de la taille des pignons, qui est en fait la valeur intéressante.
Un système d'engrenage est un système d'engrenage spécifique au vélo de montagne 1x11 ou 1x12 avec des rapports suffisants pour tous les terrains.
Un 1x11 a un plateau sur la manivelle, la cassette a 11 pignons, un 1x12 a 12 pignons. Dans les spécifications d'un VTT e-bike, le nombre de dents du plus petit et du plus grand pignon est généralement indiqué, on dira "10-42" ou "11-46" ; le plus petit pignon a 10 ou 11 T (anglais "teeth" ou Z ("teeth")), le plus grand a 42 ou 46 T. A partir de là, on peut calculer la gamme de rapports de vitesse. Les vitesses courantes en VTT se situent entre 400 et 500%, certaines un peu plus, d'autres un peu moins. Ce qui est perceptible pour vous sur le vélo est - pour dire les choses crûment - une énorme différence entre le plus petit et le plus grand rapport.
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Lorsqu'on achète un e-fully, on peut compter sur un bon dérailleur d'un fabricant éprouvé qui, d'une part, dure longtemps avant que la première perte de dent soit à craindre et, d'autre part, change de vitesse de manière fluide et précise. Au passage, n'oubliez pas de changer de vitesse, même avec l'assistance électrique !
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Il existe un Fully pour chaque terrain
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Un Fully est sans compromis adapté à un usage tout-terrain, vous l'avez probablement déjà lu. La question passionnante est la suivante : voulez-vous monter ? Ou préférez-vous descendre ? <nbsp;< p="">
Ce que peut faire exactement une Fully est déterminé par les pneus, la suspension respective et la géométrie. Il en va de même pour les vélos électriques. Il existe des fulls orientés vers la descente - downhill fulls - qui grondent en descente avec un grand débattement de suspension sur tout ce qui se trouve sur leur chemin. Il existe des vélos électriques de randonnée qui sont au mieux de leur forme à l'horizontale. Il y a des E-Enduros, qui se frayent un chemin dans la montagne avec beaucoup de puissance. Les vélos électriques dotés d'un talent pour la course font tout cela rapidement, aussi. Et puis il y a beaucoup de choses entre les deux. Avec chaque année de modèle, de nouveaux champs d'activité sont abordés, les capacités des vélos étendues ou redéfinies.
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Mais comment savoir ce qu'un vélo particulier peut faire ? Il suffit de jeter un coup d'œil aux spécifications des e-bikes dans notre boutique en ligne. Pour beaucoup d'entre eux, vous trouverez non seulement les données clés qui définissent la moto, mais aussi une description qui définit les capacités de la moto. Vous aurez ainsi une bonne idée de ce que peut faire chaque vélo et vous pourrez acheter le vélo électrique idéal.
> ; Vous pouvez trouver beaucoup plus d'informations d'achat sur la technologie des e-bikes et le choix du bon e-bike sur notre e-bikes. Si vous souhaitez en savoir plus sur les vélos de montagne, hardtails et fullys, vous pouvez le faire directement ici dans la boutique en ligne dans les catégories respectives.
Est-ce qu'un e-bike est entièrement le bon vélo pour vous ?
Si vous préférez faire du vélo tout terrain, un vélo tout terrain est évidemment le vélo qu'il vous faut. Mais vos randonnées tout-terrain ne se limitent pas aux sentiers bien entretenus - le terrain peut présenter toutes sortes d'obstacles, plus c'est difficile, mieux c'est ? Dans ce cas, vous devez absolument faire des achats pour un Fully.
Si vous aimez le confort de conduite bien suspendu, il n'y a pas de meilleur vélo pour vous ! Les amortisseurs lissent toutes les surfaces avant que les bosses ne vous atteignent. La bonne tenue de route rend le vélo sûr sur toutes les surfaces et vous permet de rouler en toute confiance sur tous les obstacles. Le poids élevé du vélo ne devrait pas vous gêner, car les vélos électriques complets font partie des vélos les plus lourds disponibles.
L'efficacité d'un tout n'est cependant pas si exaltante que cela. Les vélos sont lourds et le cadre amortit un peu à chaque mouvement de pédalage, ce qui fait que moins de puissance se retrouve sur la route. Si vous souhaitez tout de même parcourir de plus longues distances, le moteur est bien sûr d'une grande aide, mais son efficacité moindre engloutit également beaucoup d'énergie de la batterie. Pour des circuits prolongés à grande vitesse, un hardtail serait le meilleur choix !
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Mais avez-vous vraiment besoin d'un e-bike ? Si vous aimez rouler en tout-terrain, mais que vous voulez vous donner un petit coup de pouce de temps en temps, vous devriez opter pour une version e plutôt que pour un bio-bike. Avec un e-bike, vous pouvez maîtriser les montées les plus raides de manière détendue et sans langue pendante, vous pouvez facilement suivre le groupe ou faire des tours que vous n'auriez jamais osé faire vous-même. En somme, une bicyclette électrique élargit énormément votre rayon d'action, la seule limite étant l'autonomie de la batterie.
Vous pouvez aussi éventuellement avoir un autre vélo dans la remise pour un usage quotidien afin de vous rendre efficacement au travail ? Alors un Fully est le jouet parfait pour vos aventures !
Les E-Fullys ne sont pas bon marché, alors assurez-vous d'avoir un space de stationnement sécurisé pour votre vélo.
Les caractéristiques d'une bicyclette électrique complète en un coup d'œil:
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- rend les terrains techniquement difficiles praticables
- La suspension apporte un confort de conduite
- Une bonne traction offre une expérience de conduite sûre
- moins efficace
- Plus de jouets que de locomotion
- lourd
- Prix d'achat élevé
Comment roule une bicyclette électrique Fully ?
Pour ce qui est de ses caractéristiques de conduite, un Fully with drive est très similaire à un Fully normal. Les pneus larges et les amortisseurs le rendent apte à une utilisation hors route. Vous roulez sur les racines, les branches ou les terrains meubles en toute sécurité et avec un bon contrôle, les sauts et les chutes ne sont pas un problème... ou presque. Le poids élevé d'un e-filly a naturellement une influence sur la maniabilité de la moto et le plaisir de sauter diminue également rapidement avec l'augmentation du poids. 23 à 27 kilogrammes ne se soulèvent pas simplement du sol. D'autre part, les vélos électriques complets ont un centre de gravité bas au milieu du vélo en raison du moteur central et de la batterie dans le tube inférieur, ce qui promet une bonne et stable tenue de route. Le comportement exact du vélo dépend bien sûr de sa conception, un e-enduro roule différemment d'un e-bike de descente, qui lui aussi accélère différemment d'un e-course et ainsi de suite.
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Les amortisseurs et les pneus épais donnent une sensation de douceur à la conduite indirecte d'autre part.Les chocs ne vous atteignent pas, ce qui rend un Ful particulièrement confortable. Mais vos mouvements de pédalage sont aussi en partie dissous dans le bain d'huile ou dans la pression d'air des amortisseurs, donc les fulls ne sont pas vraiment des mangeurs de kilomètres.
Vous pouvez utiliser votre Fully comme n'importe quel autre vélo électrique sur différents niveaux de support. Leur nom exact dépend du fabricant du disque. Il existe un niveau bas qui ne vous aide pas beaucoup, un niveau haut qui adoucit toutes les montées et deux à trois niveaux intermédiaires. Ainsi, vous pouvez décider vous-même de la quantité d'exercice que vous voulez faire. Coupez le moteur et utilisez-le uniquement pour les montées les plus difficiles. Ou laissez vous pousser sur la piste avec plaisir. C'est vous le patron !
Des capteurs modernes permettent au vélo de réagir aux mouvements du cycliste en une fraction de seconde. Vous n'avez donc pas à craindre que la moto réagisse avec un retard et vous mette dans une situation délicate, car elle continue de fonctionner.
Le fonctionnement d'un vélo électrique est entièrement un jeu d'enfant, car depuis des années, les fabricants bricolent pour le rendre intuitif. Mais il ne s'agit pas seulement de votre confort, la sécurité augmente également avec la facilité d'utilisation. Après tout, vous ne voulez pas rouler dans une crevasse parce que vous vous êtes creusé la tête sur le bon niveau d'assistance au lieu de prêter attention à la route, n'est-ce pas ?
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En fonction de lamotorisation et de l'ordinateur de bord, vous obtiendrez une recommandation de changement de vitesse qui vous aidera à pédaler de manière économe et efficace à tout moment. Les entraînements MTB des dernières générations sont parfois même dotés d'un pilote automatique qui rend inutile le changement de niveau d'assistance. Il est particulièrement facile à conduire avec le changement électronique, qui change de vitesse en appuyant sur un bouton, ce qui vous permet d'utiliser votre force musculaire ailleurs. L'effet secondaire agréable : l'enchevêtrement de câbles autour du cockpit est réduit au minimum.
Si un modèle particulier se conduit de manière plus agile et joueuse ou plus calme et stable, cela dépend de la géométrie du cadre ; vous pouvez également influencer le comportement de conduite en choisissant les pneus.
Un aperçu des caractéristiques de conduite d'une bicyclette électrique entièrement:
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- Support amovible
- Centre de gravité bas et central, donc une tenue de route sécurisée
- Des capteurs sensibles adaptent entièrement le dispositif à votre style de conduite
- Fonctionnement simple et intuitif
- agile ou lisse
- les caractéristiques réelles de conduite dépendent fortement de chaque vélo
Quels sont les avantages d'un vélo entièrement E-Mountain?
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Si vous roulez sur n'importe quel autre vélo, vous finirez par atteindre une limite. Un sol trop meuble, une montée trop raide ou trop de rochers sur le sentier. Si vous êtes sur un Fully, vous pouvez rouler tranquillement, il y a peu d'endroits où un Fully ne peut pas aller plus loin. Si vous avez un moteur à bord, votre condition physique n'est plus une excuse ; le moteur prend le relais lorsque vous n'en avez plus envie. Un VTT avec un moteur continue à avancer même lorsque votre forme physique atteint ses limites.
Un VTT avec un moteur continue à avancer même lorsque votre forme physique atteint ses limites.
A propos, un vélo tout-terrain n'est pas seulement fiable et sûr sur n'importe quel terrain. Il peut également faire face à toutes les conditions météorologiques et à toutes les saisons. Un vélo qui peut conquérir un champ d'éboulis a également une bonne adhérence sur une route mouillée ou dans la neige. Ici, cependant, vous devriez opter pour nos Ass-Savers, afin de ne pas ressembler à "La Chose du Marais" sur le chemin du retour !
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Un e-bike complet est construit pour aller en tout-terrain. Les chocs, la boue et la poussière sont prévus dans la fabrication. Même une chute ne signifie pas nécessairement un dommage matériel. Les vélos de montagne sont toujours très bien faits. Le vélo pèserait plutôt quelques centaines de grammes de plus, mais le cadre est non seulement rigide en torsion mais aussi résistant à la rupture, le moteur est rangé dans un boîtier robuste et toutes les pièces autour de la chaîne sont résistantes à l'abrasion.
Comme pour tous les vélos de montagne, le matériel est toujours bien fait.
Comme tous les vélos de montagne, les fullys sont construits pour résister aux vibrations de la conduite en tout-terrain.
Les avantages des vélos électriques complets en un coup d'œil:
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- Fabrication durable
- L'entraînement abrasif
- Versatilité du trajet
- fiable sous la pluie et le froid
- sportif ou facile à rouler, selon le niveau d'assistance
Combien coûte un e-bike Fully ?
Les E-bikes ne sont pas bon marché, les fullys font partie des VTT les plus chers. Le combo est-il vraiment abordable ? Nous allons vous le dire :
La classe d'entrée de gamme des vélos électriques complets commence à un peu moins de 3000 euros et va jusqu'à environ 3800 euros. Ces vélos peuvent gérer des terrains légers, même un parc à vélo plutôt plat devrait être possible.
Les E-Fullys pour 3800 à 5000 euros sont la classe moyenne.Les VTT fonctionnent de manière plus fluide, la durabilité et l'opérabilité deviennent beaucoup plus confortables. Les vélos électriques sont mieux fabriqués, la qualité des composants augmente, de sorte que vous pouvez également prendre des terrains plus polyvalents sous vos roues.
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Les e-full haut de gamme sont disponibles à partir de 5000 euros, de nombreux modèles affichent même un prix à cinq chiffres. Les portées sont augmentées grâce à des batteries de grande taille, et des entraînements innovants pour les VTT sont également à l'œuvre ici. Vous obtenez uniquement les meilleurs groupes de changement de vitesse, qui sont proposés par des marques réputées comme SRAM ou Shimano. Ils sont souvent sans fil et contrôlés électroniquement, leur large gamme rend non seulement les vélos illimités à conduire, mais leur facilité d'utilisation est excellente, ils passent les vitesses en douceur et sans à-coups. En outre, vous pouvez compter sur des amortisseurs sensibles avec un débattement suffisant et des pneus haut de gamme.
Les coûts d'un vélo de montagne électronique en un coup d'œil:
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- La catégorie d'entrée de gamme des vélos électriques complets commence juste en dessous de 3000 euros et va jusqu'à environ 3800 euros.
- Les E-Fullys de 3800 à 5000 euros correspondent à la classe moyenne.
- Les E-Fullys haut de gamme commencent à 5000 euros, de nombreux modèles ont un prix à cinq chiffres.
Qu'est-ce que vous devez rechercher lorsque vous achetez une bicyclette électrique complète ?
De plus en plus d'e-libres arrivent sur le marché, de sorte que votre choix augmente pratiquement chaque jour. Quelques questions vous aideront à déterminer le modèle qui vous convient le mieux
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- Quel est le meilleur moteur ?
Le moteur doit s'adapter ! Un châssis puissant ne vous sert pas à grand-chose si le moteur ne peut pas suivre en termes de performances. Par conséquent, assurez-vous d'acheter un e-bike avec un entraînement spécifique au VTT. Ainsi, vous aurez toujours les réserves d'énergie nécessaires à bord !
Vous pouvez soit opter pour un entraînement de l'un des trois fabricants connus, Yamaha, Shimano ou Bosch, soit donner votre préférence à un moteur propriétaire d'un fabricant de vélos réputé.
- Quelle est la meilleure batterie pour un e-bike Fully ?
La batterie doit également être adaptée ! De nombreuses bicyclettes électriques Fullys sont disponibles avec différentes versions de batteries. Ici, vous pouvez décider : De quelle quantité de batterie avez-vous réellement besoin ? Roulez-vous en permanence avec une aide à la conduite ? Ou bien faites-vous de longues et raides montées ? Dans ce cas, une grande batterie est indispensable. Si vous ne voulez être assisté que de temps en temps sur de courtes distances, une batterie légère peut suffire. Elle ne couvrira peut-être pas autant de distance, mais vous économiserez du poids et de l'argent !
- Combien de voyages avez-vous besoin?
Plus de débattement rend le vélo plus polyvalent, mais aussi plus spongieux à conduire et moins efficace. C'est pourquoi vous devez peser le pour et le contre ! Vous roulez en terrain sauvage ? Alors vos amortisseurs ont besoin de plus de débattement. Voulez-vous aller de l'avant ? Alors, il suffit de moins voyager.
- Purement une question d'ajustement
Tout est aussi bon que son cadre. Les amortisseurs modernes vous permettent d'ajuster le vélo exactement à votre poids, votre style de conduite ou vos excursions. Avant de partir pour une grande randonnée, il faut s'accorder quelques tours plus courts pour tester le réglage de la moto et l'ajuster si nécessaire.
Un complet ne vaut que par ses réglages.
Les vélos de montagne en particulier aiment être optimisés, améliorés et ajustés. Bien sûr, vous pouvez aider votre vélo avec de meilleurs pneus, un nouveau guidon ou une autre selle. Cependant, vous ne devez pas toucher à la transmission, car les modifications ou les réglages sont dangereux et interdits dans le pire des cas ; ils annulent également la garantie.
- Conduisez de manière responsable !
C'est précisément le style de conduite sans effort d'une E-MTB qui attire de plus en plus de cyclistes sur des terrains où, auparavant, seuls le renard et le lièvre se rencontraient. Si vous aimez profiter de la nature, vous devez aussi la respecter ! Même si votre vélo peut traverser le pays, cela ne veut pas dire que c'est une bonne idée de le faire.
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Achetez un e-bike entièrement chez le meilleur fabricant!
Il existe d'autres types de vélos où vous pouvez vous adresser à des fabricants bon marché. Avec un vélo de ville, par exemple, c'est ennuyeux s'il tombe en panne, mais c'est rarement vraiment dangereux ; seuls les freins doivent fonctionner parfaitement sur chaque vélo. Avec un Fully, c'est une toute autre histoire. Lorsque vous roulez en tout-terrain, non seulement le plaisir de conduire dépend de la qualité de la moto, mais votre sécurité est également en jeu dans le pire des cas ! C'est pourquoi vous ne devez pas économiser de l'argent au mauvais moment et partir à l'aventure avec un vélo de qualité inférieure. Dans la boutique en ligne BMO, vous ne trouverez que des vélos de montagne de fabricants réputés. La fabrication du cadre, des transmissions et, surtout, des systèmes de freinage de fabricants tels que Orbea, Trek, Cannondale, Haibike, Giant ou Liv offrent des performances exceptionnelles sur lesquelles vous pouvez compter.
Tous nos VTT sont fabriqués en Allemagne.
Vous pouvez également commander des vêtements de vélo,casques de VTT, lunettes de cyclisme et toutes sortes de protections ici, afin d'être bien équipé.
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Si vous n'êtes toujours pas sûr du vélo qui vous convient, vous pouvez facilement comparer ce qu'un vélo peut faire et à qui il convient grâce à nos guides d'achat. Dans la boutique en ligne Bike Mailorder, vous trouverez non seulement tous les types de vélos, à savoir gravel bikes, urban bikes et city bikes, touring bikes, dirt bikes, road bikes et normal e-bikes, mais aussi des guides d'achat détaillés pour vous aider à choisir. Amusez-vous bien en naviguant!