Vous devez traverser les heures de pointe pour vous rendre au travail le matin et déposer rapidement votre progéniture à l'école maternelle sur le chemin. À l'heure du déjeuner, vous vous précipitez au marché, et l'après-midi, vous emmenez toute la famille en pique-nique au parc ou à la piscine en plein air. Le soir, vous aimez vous asseoir dans le jardin à bière ou assister à une représentation théâtrale. Et votre vélo est toujours avec vous.
Pour de nombreuses personnes aujourd'hui, leur vélo est le moyen de transport le plus important dans la vie quotidienne. Les avantages de la bicyclette sont tout simplement convaincants. Un vélo est respectueux du climat, il coûte beaucoup moins cher qu'une voiture. Surtout en 2020, de nombreuses personnes préfèrent prendre un vélo plutôt que d'être exposées au pool de germes dans les transports publics. Les cyclistes ne se soucient pas des embouteillages et du manque de places de stationnement. Un peu d'exercice sur le chemin du travail est bien plus agréable que le concert de klaxons sur l'autoroute urbaine. Et il existe un vélo qui convient parfaitement à ces déplacements quotidiens.
"Un vélo très normal !" - cela signifie généralement un vélo de ville ou un vélo urbain. Ces bicyclettes ressemblent le plus à leurs ancêtres, c'est-à-dire aux vélos que les gens utilisaient au quotidien avant que les voitures ne deviennent abordables pour tous. Aujourd'hui, de nombreuses motos sont des machines sportives hautement spécialisées. Il s'agit de vélos de course rapides comme l'éclair ou de VTT lourds. Mais comme moyen de transport en ville, un vélo de ville est tout simplement le meilleur.
Il est accompagné d'un équipement très pratique, confortable et sûr. C'est pourquoi il ne se contente pas d'adoucir votre vie quotidienne, mais fait aussi de petites excursions à vélo pendant votre temps libre un plaisir. Un vélo de ville se sent à l'aise partout où se déroule votre vie quotidienne. Il ne s'agit pas nécessairement d'une grande ville, même dans une petite ville ou à la campagne, vous pouvez faire de bons progrès avec un tel vélo, pour autant que la région ne soit pas trop vallonnée et que les routes soient raisonnablement pavées. Mais vélo de ville, vélo urbain... quelle est la différence ? Lisez la suite, notre guide d'achat vous dira si un vélo de ville est le bon vélo pour vous ou si vous devriez plutôt acheter un vélo urbain élégant.
Le raccourci:
Qu'est-ce qu'un vélo de ville - Ce qu'il faut savoir sur les vélos de ville
En tant que vélo polyvalent, un vélo de ville moderne est bien pensé jusque dans les moindres détails et équipé de composants parfaits pour l'usage auquel il est destiné. Vous trouverez ici toutes les informations sur ce qu'un vélo de ville a et peut faire.
Qu'est-ce qu'un vélo de ville, qu'est-ce qu'un vélo urbain ?
Un vélo de ville n'est pas toujours un vélo urbain, mais un vélo urbain est toujours un vélo de ville. Bien que les deux types de vélos soient conçus pour la ville et que leur utilisation soit similaire, il existe des différences. Ceux-ci ne se trouvent pas nécessairement dans la conception, mais sont surtout perceptibles dans l'équipement. Cependant, il n'est pas possible de faire une distinction nette pour la plupart des vélos de ville. En voici un bref aperçu :
- Un vélo de ville est un vélo pour la ville. Il est conçu pour un confort absolu. Il est également conçu pour être pratique au quotidien. Par conséquent, il dispose d'une selle souple, d'un guidon ergonomique et est entièrement équipé de garde-boue, d'une sonnette, d'un système d'éclairage et d'un porte-bagages.
- Un vélo urbain est aussi un vélo pour la ville. Cependant, il n'est pas question ici d'un équipement complet pratique. Un vélo urbain est propre, direct et d'apparence réduite. Vous ne trouverez pas d'équipement de sécurité routière sur un vélo urbain, et les garde-boue et les porte-bagages sont généralement absents. Bien entendu, vous pouvez adapter tous les accessoires de bicyclette. Cependant, le look épuré de ces vélos est de plus en plus populaire dans les grandes villes, et ce look apporte quelques avantages supplémentaires : Moins vous transportez de composants, plus votre vélo est léger et moins cher. En outre, moins peut tomber en panne, vous n'avez qu'à faire quelques travaux d'entretien.
- Il existe de nombreux vélos E-city et e-bikes urbains sur le marché. Ici, un entraînement électrique vient s'ajouter à l'équipement de confort douillet. Grâce à l'assistance du moteur, une bicyclette électrique de ville est un véritable substitut à la voiture et une bonne alternative aux transports publics.
- Les fixies et les vélos à vitesse unique appartiennent également à la catégorie des vélos urbains. Ils ont peu ou pas d'équipement, c'est-à-dire pas de vitesses, pas de feux, parfois même pas de freins.
- Au lieu d'un vélo de ville, beaucoup de gens roulent en ville avec un vélo de randonnée un peu plus sportif. Ici, en plus de l'équipement pratique, il y a aussi une certaine capacité tout-terrain, qui s'avère ensuite payante lors de petites randonnées à vélo.
- Un vélo Holland est en fait un vélo de ville tout à fait normal, mais il est facilement reconnaissable par son guidon typique qui s'incurve loin en arrière. D'une part, les vélos hollandais sont considérés comme particulièrement confortables et, d'autre part, ils répandent beaucoup d'ambiance de vacances.
- Un vélo rétro dégage un pur chic nostalgique. Non seulement on y recrée des formes de cadres qui étaient "in"il y a 50, 70 ou 100 ans, mais on y installe aussi souvent des répliques de composants historiques, qui ont bien sûr été techniquement mis à jour au préalable. Dans cette optique, les bicyclettes nostalgiques brillent souvent dans les plus belles couleurs bonbon.
- Un vélo cargo est aussi un vélo pour la ville. Ici, en plus d'un puissant moteur électrique, on trouve une boîte de chargement, une surface de chargement ou un long porte-bagages renforcé.
Vous trouverez ci-dessous des informations plus détaillées sur les caractéristiques distinctives des vélos de ville et des vélos urbains.
Une géométrie complètement détendue
Les vélos de ville et les vélos urbains ont généralement une position de conduite très droite. Cela permet non seulement de ménager le dos, mais aussi de réduire le poids sur les bras et les mains. Vous pouvez donc pédaler sans fatigue ni mal de dos. Vous bénéficiez également d'une bonne visibilité panoramique et ne manquerez rien dans la circulation urbaine dense. Si vous portez également un casque de vélo d'une couleur accrocheuse, vous serez vu par tous les autres usagers de la route. Ainsi, non seulement la position de conduite est très confortable, mais elle est également bonne pour votre santé et votre sécurité.
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Qu'est-ce qu'un vélo de ville, qu'est-ce qu'un vélo urbain ? Qu'est-ce qu'un fixie ?
Alors qu'un vélo de ville est pratique, un vélo urbain est surtout chic.
- Vélos urbains sont emblématiques du mode de vie urbain moderne et sont donc bien plus qu'un véhicule. Ils sont une déclaration. Ou mieux : une déclaration sous. Un extérieur réduit rencontre une fonctionnalité concise. Souvent, il n'y a même pas de décalcomanie avec une désignation de type. Le terme qui revient souvent à propos des vélos urbains est clean (engl.:"propre"). La moto apparaît comme propre, même le cockpit est propre, c'est-à-dire rangé et pas surchargé de nombreux leviers. Ces mesures d'économie visuelle peuvent également se traduire par un prix bas. Mais ce n'est pas toujours le cas. Comme il se doit, on ne le voit pas immédiatement sur ces motos si elles sont peu équipées, mais cet équipement fait partie des meilleurs que le marché puisse offrir. Selon le fabricant, les vélos urbains sont parfois définis différemment. Ensuite, les vélos au look inhabituel sont appelés vélos urbains, et vous trouverez des beautés comme les vélos rétro dans cette catégorie.
- Un vélo urbain, en revanche, est équipé pour toutes les éventualités. Il dispose de garde-boue pour les fronts de mauvais temps. Il possède toutes les caractéristiques de sécurité requises pour les contrôles de la circulation. Il dispose d'un ou deux porte-bagages pour les achats et les documents de travail. Le minimalisme est différent, mais il n'y a pas plus pratique!
- Un fixie ou single-speed n'a pas grand-chose à offrir à part un cadre et des roues. L'idée d'équiper une bicyclette avec le moins d'éléments possible est venue à l'origine des coursiers à vélo de New York. Afin de ne pas avoir à verrouiller et déverrouiller leurs vélos en permanence, ceux-ci devaient être aussi peu attrayants que possible pour les voleurs et donner l'impression qu'ils ne valaient pas la peine d'être volés. Stupidement, cela a donné lieu à un culte absolu des vélos, vous devez absolument verrouiller votre fixie ! Il n'y a même pas de freins sur un vrai fixie. Les vélos sont alors sans roue libre, le freinage se fait par un rétropédalage fougueux.
E-bikes pour la ville
Vous pouvez désormais acheter n'importe quel vélo en version électronique, et les vélos de ville ne font pas exception. Il existe un vaste choix de vélos électriques de ville. Vous trouverez ici les "petits" variateurs de fabricants populaires tels que Bosch ou Shimano, qui ont un faible couple et des batteries plus petites. D'autre part, ils sont bon marché et légers. Cependant, ces moteurs sont responsables du fait que les vélos électriques urbains sont rarement à la hauteur de leur nom. Grâce aux nombreuses pièces qui font d'une bicyclette électrique une bicyclette électrique, il ne reste généralement rien de l'aspect propre. Cependant, comme les entraînements et les moteurs sont de plus en plus petits et que les commandes ont rétréci au point de pouvoir être intégrées au cadre, de plus en plus de vélos électriques deviennent des vélos urbains dignes de ce nom au fur et à mesure des nouvelles années de modèle.
Composants robustes
Les vélos urbains ne sont pas des poids légers, mais les vélos urbains le sont. Alors que sur un vélo de ville, l'équipement est axé sur le confort, la fiabilité et la sécurité, sur un vélo urbain, il tend à ne pas l'être du tout. Il suffit de jeter un coup d'œil aux spécifications, elles vous indiqueront ce que le vélo est livré avec et quels composants ont été omis.
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- Quelles vitesses faut-il pour un vélo de ville ou urbain ?
Si un vélo urbain a des vitesses, elles doivent être aussi légères et discrètes que possible et ne pas avoir trop de vitesses. Un vélo à une seule vitesse ou fixie n'a pas de vitesses.
Les vélos de ville ont souvent des vitesses de moyeu peu compliquées. Ici, vous pouvez facilement régler les vitesses grâce à une poignée tournante sur le guidon et sélectionner jusqu'à 14 vitesses selon le modèle. Les engrenages de moyeu sont particulièrement durables et nécessitent peu d'entretien.
Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser un dérailleur à chaîne sur un vélo de ville. Si vous vivez dans une ville avec beaucoup de collines ou si vous voulez faire du hors-piste de temps en temps, un dérailleur est peut-être le meilleur choix pour vous. Ils vous permettent d'adapter votre vélo à l'environnement mieux que les vitesses de moyeu.
Sur les vélos de ville, vous pouvez toujours trouver des variateurs de NuVinci.
- Entraînement par courroie
De nombreux vélos de ville sont équipés d'une courroie crantée au lieu d'une chaîne de vélo, qui transmet la puissance de la manivelle à la roue arrière. Les transmissions par courroie ne sont pas exactement des aubaines, mais d'un autre côté, elles ne nécessitent (presque) pas d'entretien et ne sont pratiquement pas sujettes à l'usure.
- les meilleurs freins pour un vélo de ville
De plus en plus de vélos sont équipés de freins à disque, et les vélos de ville ne sont pas différents. La puissance de freinage des freins à disque est tout simplement inégalée, ce qui les rend particulièrement sûrs lorsqu'ils sont utilisés dans un trafic dense. Les freins à disque ne provoquent pas d'abrasion sur les jantes, de sorte que vos roues durent plus longtemps. Il existe des freins à disque mécaniques et hydrauliques. Avec les freins hydrauliques, la force de freinage peut être particulièrement bien contrôlée, mais ces freins doivent être purgés à un moment donné.
Cependant, les freins sur jante sont moins chers et plus légers, et ils sont également plus faciles à entretenir. C'est pourquoi les freins sur jante se trouvent souvent sur des modèles moins chers.
De nombreux vélos de ville ont un frein à rétropédalage, même les vélos électriques pour la ville peuvent être achetés avec un frein à rétropédalage.
- Les pneus d'un vélo de ville
Alors que les vélos sportifs roulent sur des pneus très gros ou très fins, les vélos de ville et les vélos urbains s'appuient sur des pneus de largeur moyenne de 35mm à 42mm. Vous pouvez souvent monter des pneus de différentes largeurs sur votre vélo. Les pneus plus larges nécessitent plus de pédalage car ils ont une plus grande résistance au roulement. En revanche, elles ont plus d'adhérence et amortissent mieux. Les pneus étroits sont plus faciles à conduire, mais ont moins d'adhérence au sol.
Vous pouvez déterminer quels pneus sont les mieux adaptés à votre vélo en examinant de plus près les surfaces sur lesquelles votre vélo roulera. Y a-t-il beaucoup de pavés, de chemins de terre ou de gravier ? Dans ce cas, des pneus larges sont préférables. Roulez-vous principalement sur de l'asphalte lisse ? Alors efficaces, les pneus étroits sont idéaux.
La plupart des pneus de ville sont meilleurs que les pneus larges.
La plupart des pneus de ville ont peu de bande, juste assez pour offrir une bonne adhérence sur la route dans toutes les conditions météorologiques. Si vous voulez utiliser votre vélo toute l'année, vous pouvez vous procurer des pneus hiver. Tout comme sur une voiture, une bande de roulement spéciale et un composé de caoutchouc assurent une adhérence sûre dans des températures glaciales.
Les pneus d'hiver sont idéaux pour le cyclisme dans toutes les conditions météorologiques.
Il n'y a probablement pas de porte-bagages sur votre nouveau vélo urbain, mais il y a des yeux de montage pour cela. Un vélo de ville possède généralement un porte-bagages, voire deux, un porte-bagages arrière et un porte-bagages avant ou un porte-bagages avant sur le guidon. De nombreux vélos de ville sont équipés de l'un des systèmes de clics pratiques MIK by Basil ou KlickFIX préinstallés sur le porte-bagages. Vous pouvez ensuite y fixer un panier à vélo.
Vous l'avez sans doute deviné, un vélo urbain, vous devrez probablement vous adosser à un lampadaire, un vélo de ville dispose d'une béquille latérale.
Les garde-boue sont particulièrement importants par mauvais temps. Ils empêchent l'eau de pluie de s'échapper de vos pneus et d'atterrir directement sur votre dos et votre visage. Les vélos de ville ont des garde-boue fixes. Sur un vélo urbain, les gens aiment rouler avec des Ass Savers et des Mud Guards branchés.
Un éclairage est obligatoire, mais vous pouvez choisir d'avoir des feux de vélo fixes avec dynamo, des feux de stationnement, un détecteur de crépuscule et des feux de jour, ou vous pouvez préférer des feux enfichables à piles.
Points de montage pour différents accessoires
Alors qu'un vélo de ville est généralement équipé en usine de tout ce que vous pouvez désirer, un vélo urbain est surtout sans. Sans porte-bagages, sans béquille latérale, sans cloche, sans rien. Cependant, afin que vous puissiez aménager votre vélo selon vos besoins, les œillets de fixation pour tous les équipements de vélo sont disponibles et vous pouvez ajouter ultérieurement racks, racks avant, fenders ou même un système d'éclairage.
Vélos urbains pour dames et messieurs
Alors qu'il y a de moins en moins de vélos dédiés aux femmes dans les autres catégories de vélos, les vélos de ville existent toujours en tant que vélos féminins classiques et en tant que vélos masculins.
Les vélos de ville ne sont pas les mêmes que les vélos masculins.
Un vélo en forme de vague est traditionnellement considéré comme un vélo pour femmes.Il présente une entrée basse qui n'est pas bloquée par un tube supérieur horizontal. Il est donc particulièrement confortable d'y monter. Si vous souhaitez installer un siège enfant sur le porte-bagages, il est fortement recommandé d'opter pour un vélo dont le marchepied est bas. Les cadres Waver sont les mieux adaptés à une jupe ou une robe, c'est pourquoi ils étaient autrefois des vélos pour dames !
Un cadre en diamant est considéré comme particulièrement robuste et donc très sportif. Ici, le tube supérieur arrive juste en dessous de la selle, ce qui fait que monter sur un vélo est une affaire bancale pour beaucoup. Un vélo avec un cadre en diamant est un vélo classique pour homme.
Un cadre trapézoïdal se situe juste au milieu entre un "vélo pour femmes" et un "vélo pour hommes". Ici, le tube supérieur est soudé en son centre entre le pédalier et la selle. Il convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes. De nombreux vélos de trekking ont un cadre trapézoïdal.
En général, la division enmotos pour femmes et motos pour hommes disparaît de plus en plus. Quel que soit votre sexe, vous pouvez tout simplement utiliser le vélo que vous aimez et qui convient le mieux à votre vie cycliste. Cependant, il est important que la taille du cadre vous convienne bien.
Par conséquent, vous devez déterminer la bonne taille de vélo avant de cliquer sur "Acheter" en ligne. Consultez notre blog pour un guide d'achat qui vous aidera à déterminer la bonne taille de cadre.
Est-ce que tout est sur votre vélo ?
Comme pour tout ce qui circule sur la voie publique, le StVO impose également des équipements de sécurité sur les vélos. Cela comprend des réflecteurs sur les roues et les pédales, un feu blanc à l'avant et un réflecteur rouge avec un feu arrière rouge. Vous aurez également besoin d'une sonnette. Vous ne devez pas être pris sans ces pièces. En outre, le StVO prescrit deux freins indépendants
Un vélo urbain est donc un vélo élégant pour la ville, un vélo de ville est un deux-roues confortable, pratique et doté d'un équipement complet.
Est-ce qu'un vélo de ville est le bon vélo pour vous ?
Si vous appréciez le design élégant, vous serez satisfait d'un vélo urbain. Même si vous ne voulez pas vous soucier de l'entretien de nombreux composants de votre vélo, vous devriez faire vos achats dans notre Vélo urbain. Il est important pour vous que votre vélo soit robuste et fiable ? Quelques excellents composants sont plus importants pour vous qu'un équipement complet bancal ? Alors vous devriez acheter un vélo urbain, surtout si votre budget est limité. Les nombreuses pièces qu'un tel vélo ne possède pas sont alors un énorme avantage.
Si vous aimez rouler confortablement, un vélo urbain est parfait pour vous. Surtout si les jours de votre vie ne se ressemblent pas et que votre vélo doit être flexible, un vélo de ville offre une variété d'utilisations. Cet équipement rend le vélo indépendant des conditions météorologiques et utilisable toute l'année. Surtout si vous utilisez votre vélo pour les loisirs, le travail, l'école et l'université, vous êtes indépendant avec un vélo de ville et pouvez transporter beaucoup de choses. Si vous montez rarement sur votre vélo, l'un des nombreux modèles moins chers suffira.
Les pneus confortables rendent les deux types de vélo praticables sur de nombreuses surfaces.
Votre vie quotidienne sera particulièrement sans effort si vous vous offrez un vélo de ville à moteur, c'est-à-dire un
E-bike
Les caractéristiques en un coup d'œil:
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- Tout le talent pour la ville avec des pneus confort
- Construction robuste
- Modèles abordables disponibles
- Suit pour le cyclisme tout au long de l'année, les déplacements quotidiens, les balades de tous les jours
- Peut être monté sur une variété de surfaces, de l'asphalte aux pavés
- permet également de réaliser de plus petits circuits et excursions à vélo
Comment roule un vélo de ville ?
La plupart des cadres sont en aluminium, mais il existe aussi des cadres en acier absolument indestructibles et, occasionnellement, des vélos urbains ultralégers en carbone.
Les pneus sur lesquels repose votre vélo influencent également sa tenue de route, comme nous l'avons déjà expliqué plus haut. Les pneus larges assurent une conduite agréable et souple. En plus des rembourrages qui permettent d'utiliser des roues plus épaisses, il existe souvent des selles de confort à suspension. Les fourches suspendues ne sont pas courantes sur ces motos.
Bien sûr, le poids d'un vélo dépend du type et du nombre de composants et du matériau du cadre. Un vélo de ville moyen pèse 12 à 15 kilos, un vélo urbain un peu moins, mais un e-bike nettement plus.
Les vélos urbains pèsent plus.
Les vélos urbains et les vélos de ville offrent une expérience de conduite détendue. Selon l'équipement, le poids, la géométrie et les pneus, ils offrent soit plus de confort, soit une expérience de conduite plus sportive.
L'expérience de conduite en un coup d'œil:
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- confortable
- silencieux
- Bien amorti
- Dynamique à confortable
Quels sont les avantages d'un vélo de ville ?
Vous avez probablement déjà lu les avantages des vélos de ville dans les sections précédentes : Ils sont confortables, polyvalents, adaptés à un usage quotidien et un vrai régal pour les yeux.
Les vélos de ville sont adaptés à un usage quotidien.
Les vélos de ville sont le meilleur moyen d'échapper à la circulation automobile intense et d'éviter la foule des transports publics. Les frais de stationnement, la fluctuation du prix de l'essence et les travaux routiers n'intéressent guère les cyclistes urbains. Imaginez ça : Pendant que tout le monde est coincé dans les embouteillages, vous pouvez pédaler de A à B, souriant et détendu.
Un vélo n'est pas seulement bon marché, c'est aussi le moyen de transport le plus environnemental de tous. L'utilisation d'engrenages et de systèmes de freinage plus petits permet d'utiliser des composants de meilleure qualité.
Pour le travail et les loisirs.
Travail, loisirs, voyages, shopping, quelques entraînements - un vélo urbain est tout aussi polyvalent qu'un vélo de ville. Avec un vélo de ville, vous combinez l'exercice au grand air avec les chemins de votre vie quotidienne.
Les vélos de ville et les vélos urbains sont la solution parfaite.
Les vélos de ville et les vélos urbains appartiennent aux groupes de vélos les moins chers. Ici, des modèles d'entrée de gamme sont disponibles pour peu d'argent. À titre de comparaison, un jeu de roues complètes et de pneus de VTT coûteux est similaire au prix d'un vélo de ville entier.
Même les vélos de transport sont moins chers que les vélos de ville.
Même le transport de nombreux bagages est un jeu d'enfant ! Siège enfant, mallette et panier de pique-nique - aucun problème sur le vélo de ville, surtout si vous avez un ou deux porte-bagages.
Les avantages en un coup d'œil:
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- Universellement applicable
- L'indépendance dans la vie quotidienne
- offrent beaucoup de confort
- sont robustes et durables
- Plusieurs options de transport
- peut être entièrement équipé pour le confort
- Prix d'achat avantageux
Combien coûte un vélo de ville ?
On peut dépenser pas mal pour un vélo de tous les jours de haute qualité, mais il existe aussi de nombreux modèles d'entrée de gamme abordables. Si vous voulez bénéficier de l'assistance d'un moteur, ce sera bien sûr un peu plus cher. Mais même en tant que e-citybikes, ils restent généralement abordables.
La classe d'entrée de gamme des vélos urbains et des vélos de ville va d'environ 400 à 700 euros. Ici, vous obtenez des vélos décents qui se débrouillent bien pour de courtes promenades dans la ville. Les cadres sont généralement en aluminium. Ils ont des freins sur jante et des vitesses simples. Les vélos sont un peu plus lourds que les vélos de qualité supérieure. Si vous n'utilisez votre vélo que de temps en temps et que cela ne vous dérange pas de devoir remplacer des pièces, ce type de vélo est un bon choix.
À partir de 700 euros et jusqu'à 1700 euros, vous pouvez acheter le milieu de gamme. Les vitesses s'améliorent, elles passent plus facilement et plus précisément. Dans le segment intermédiaire, on trouve surtout des freins à disque, tandis que dans le segment supérieur, on trouve des freins à disque hydrauliques. Les systèmes d'éclairage sont bons ou très bons et la qualité des pneus s'améliore également. Cela se traduit par une moindre sensibilité aux crevaisons et une meilleure adhérence sur le mouillé. Autre élément non négligeable : les vélos ont de meilleures selles, des manettes ergonomiques et des poignées confortables à mesure que le prix augmente. Même si ces composants sont rapidement remplaçables, il est agréable d'avoir un réel sentiment de bien-être dès la sortie de la boîte, n'est-ce pas ?
Les vélos urbains haut de gamme peuvent être attendus à partir d'un prix d'achat de 1700 euros. Il y a d'excellents engrenages et des freins à disque hydrauliques des meilleurs fabricants et des plus connus dans cette gamme de prix. Les vélos sont légers et permettent également une conduite beaucoup plus sportive que les vélos moins chers. Ici, vous pouvez trouver des vélos qui sont en fait déjà des vélos de gravel ou des hardtails sportifs, plus il y a déjà des E-bikes ici.
Heureusement, le vélo le plus cher n'est pas toujours le meilleur choix. Vous pouvez obtenir des vélos urbains et des vélos de ville qui sont agréables à conduire et qui vous permettent de passer votre journée de manière fiable pour peu d'argent. Bien entendu, plus le prix d'achat est élevé, plus le vélo est durable et plus il est confortable à utiliser et à conduire. Mais la sécurité augmente également avec le prix d'achat, ce qui est un aspect très important en ville. Un bon éclairage, de bons freins ou des pneus avec une bonne adhérence sont payants, surtout dans les situations risquées.
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Les coûts en un coup d'œil:
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- Variantes débutantes de 400 à environ 700 euros
- De 700 à 1700 euros le vélo de ville classe moyenne
- À partir d'environ 1700 euros, vous obtenez ce que le marché des vélos de ville a de mieux à offrir
Vélo urbain, vélo de gravier, vélo de montagne, vélo de route, vélo de trekking et vélo de randonnée
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Quelle est la différence exacte entre un vélo de ville et les autres types de vélos?
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Vélo urbain - Vélo tout terrain
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Un vélo de ville est destiné à la ville, un vélo de montagne est destiné au tout-terrain. Si vous pouvez certainement faire du VTT en ville, l'inverse n'est pas vrai. Un vélo de ville n'est pas du tout à sa place en dehors des routes
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Vélo urbain - vélo de route
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Un vélo de route est un équipement sportif très spécialisé, alors qu'un vélo de ville est à sa place quelque part entre la vie quotidienne et les loisirs. Les vélos de course sont rapides, étroits et légers, tandis que même un vélo urbain modestement équipé est un véritable bolide. C'est un peu comme pour le VTT : on peut rouler en ville avec un vélo de route, mais on ne peut en aucun cas atteindre les vitesses standard pour un vélo de route.
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Vélo urbain - Vélo de gravier
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Un gravel bike peut être utilisé sur presque tous les parcours, il peut donc aussi être utilisé en ville. En outre, un gravel bike est souvent équipé d'un porte-bagages, de garde-boue, etc., ce qui en fait une véritable alternative au vélo de ville classique. Si vous voulez être un peu plus sportif et que vous aimez les barres tombantes, vous pouvez jeter un coup d'œil à nos vélos de gravier.
Vélo urbain - Vélo cross ou vélo de fitness
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Les vélos urbains et les vélos de cross ou de fitness sont très similaires. Un vélo cross n'a pas de domaine d'utilisation spécifique, il peut être utilisé en ville et en tout-terrain. La géométrie est un peu plus sportive, et l'équipement est généralement tout aussi réduit. Les vélos de fitness, cependant, ont tendance à avoir des vitesses plus étendues afin qu'ils puissent aussi bien se débrouiller en dehors des routes.
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Puisqu'il y a de nombreux points de fixation, vous pouvez augmenter l'équipement jusqu'à ce que votre vélo de cross soit devenu un véritable vélo de ville.
Vélo urbain - vélo de randonnée ou vélo de trekking
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Un vélo de randonnée ou de trekking est une véritable alternative au vélo de ville. Ici, le bon confort de conduite et les possibilités d'application polyvalentes coïncident parfaitement. De nombreux vélos de tourisme sont principalement utilisés en ville car ils sont robustes et durables, ce qui les rend absolument fiables dans la vie quotidienne. Comme elles sont conçues pour des trajets prolongés dans toutes les conditions météorologiques, elles sont parfaites pour une utilisation tout au long de l'année. Si vous souhaitez laisser la ville derrière vous et faire une promenade à vélo dans la campagne, un vélo de randonnée est également un vélo de voyage parfait.
Que faut-il rechercher lors de l'achat d'un vélo de ville ?
Les vélos de ville et les vélos urbains sont des types de vélos très populaires, de sorte que la sélection est correspondante. De plus, comme on peut les avoir pour très peu d'argent, de nombreux citadins commencent leur vie de cycliste quotidien sur un vélo de ville et s'initient progressivement à d'autres disciplines cyclistes.
C'est une bonne idée d'acheter un vélo de ville.
Avec quelques questions simples, vous pouvez trouver rapidement le bon vélo de ville :
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- À quelle fréquence voulez-vous faire du vélo ?
Vous faites rarement du vélo et encore, seulement par beau temps. Ensuite, vous pouvez acheter un vélo dans la classe d'entrée de gamme de 400 à 700 euros. Même si vous n'avez pas vraiment besoin de votre vélo, ces vélos sont un bon choix. Si vous avez besoin de votre vélo de façon urgente, un vélo urbain de la classe moyenne est tout simplement plus fiable.
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- Combien de temps doivent durer les visites ?
Plus les trajets sont longs, plus il est payant d'investir un peu plus lors de l'achat d'un vélo. Avec le prix d'achat, non seulement la qualité augmente, mais aussi le confort de conduite. Sur les vélos plus chers, par exemple, on trouve des selles en gel sur lesquelles on peut s'asseoir confortablement pendant longtemps et des vitesses de haute qualité élargissent la gamme d'utilisation.
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- L'endroit où vous voulez rouler, comment sont les surfaces ?
Si votre ville comporte beaucoup de pavés, assurez-vous d'avoir des pneus larges et une bonne suspension. S'il y a des voies de tramway là où vous habitez, les pneus les plus larges possibles sont recommandés, car ils empêcheront le pneu de "s'enfoncer" dans les voies si vous avez de la chance. Dans une ville avec beaucoup de pentes, beaucoup de vitesses sont très utiles.
- Quel équipement avez-vous vraiment besoin ?
Combien d'engrenages ont un sens ? Avez-vous besoin de freins à disque ? Voulez-vous un frein à rétropédalage ? Avez-vous besoin d'un porte-bagages ? Lampes à brancher ou système d'éclairage fixe ? Non seulement vous pouvez économiser beaucoup d'argent en réduisant la taille de votre vélo. Cela aura également une incidence sur le poids de votre vélo et sur l'entretien que vous devrez effectuer.
- Quelle est la bonne taille de cadre ?
Les vélos pour enfants et les vélos pour jeunes sont souvent des vélos de ville en format mini. Les fabricants les proposent ensuite comme vélos pour jeunes et comme petits vélos pour adultes. Les vélos XXL destinés aux cyclistes particulièrement grands ou lourds sont souvent des vélos de ville ou des vélos urbains. Cela vous donne un grand choix de tailles de cadres. Certains fabricants proposent des tailles similaires à celles que l'on trouve lors de l'achat de vêtements, c'est-à-dire de S à XXL. La taille du cadre peut également être mesurée en centimètres, ou vous pouvez trouver des mesures en pouces. Sur notre blog, vous trouverez un guide qui vous aidera à déterminer d'abord la longueur de vos jambes, puis à trouver la taille de cadre correcte pour votre achat en ligne.
La taille du cadre peut également être mesurée en centimètres ou en pouces.
En résumé, un vélo urbain est un vélo particulièrement cool, tandis qu'un vélo de ville est incomparablement pratique et confortable. Tous deux sont idéaux en tant que moyen de transport écologique dans la ville.
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Achetez un vélo urbain ou un vélo de ville du meilleur fabricant
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Nous avons de nombreux vélos différents en stock pour vous. Pour garantir la qualité et le rapport qualité-prix, nous collaborons avec des fabricants de vélos réputés. Ainsi, nous pouvons vous proposer des vélos particulièrement bon marché ou des vélos haut de gamme dotés de tous les atouts et de nombreuses variantes d'équipement. Trek, 6KU, Cycles Suprêmes, Orbea, All-City, Rondo, Bombtrack, Cannondale ou Giant construisent et fournissent nos vélos urbains.
Vous ne savez pas quel type de vélo vous convient le mieux ? Ici, à BMO, il est facile de comparer. Nous expliquons ce que peuvent faire les vélos de montagne, vélos de gravier, vélos de trekking, vélos de terre, vélos de course et E-bikes. De plus, nous vous aiderons à acheter un vélo pour enfants pour votre petit. Il suffit de lire nos guides d'achat et vous saurez quel vélo vous donnera satisfaction !
Veuillez noter que nous ne pouvons pas fournir d'informations contraignantes sur la situation juridique actuelle. Toutes les informations sont donc sans garantie !
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