Les motos de course ont de nombreux fans. Certains s'alignent par milliers sur les routes pour suivre les célèbres équipes de course qui s'affrontent dans les étapes de montagne des légendaires courses de vélo en France ou en Italie, d'autres veulent ressentir par eux-mêmes l'expérience unique que seule une moto de course peut offrir. Lorsque vous monterez pour la première fois sur un vrai racer, vous serez étonné ! Tu ne peux pas t'en empêcher, tu deviens rapide en quelques secondes, vraiment rapide. Pourquoi ? Un vélo de route n'y peut rien, il fait la course!
Mais si les vélos sont aussi rapides en eux-mêmes qu'on le prétend toujours, que reste-t-il à faire pour le cycliste ? La réponse est assez simple : bien sûr, vous fournissez la propulsion ici, même un vélo de route ne roule pas tout seul. Mais il est conçu pour exploiter pleinement vos efforts et les convertir en distance. La forme du cadre, le matériau, les composants, tout dans le vélo de route est conçu pour vous permettre de construire une vitesse constante et élevée.
Si vous êtes déjà un cycliste de route passionné et que vous êtes à la recherche d'un nouveau vélo, vous êtes au bon endroit dans la boutique de vélos en ligne. Mais même si vous voulez acheter votre premier vélo de route, nous avons beaucoup de choix pour vous. Pour vous aider à choisir le bon modèle, vous trouverez ici de nombreux faits intéressants sur les vélos de route, il vous suffit de poursuivre votre lecture et vous serez bien informé.
L'abréviation:
C'est un vélo de route - Ce qu'il faut savoir sur les vélos de route rapides comme des flèches
Avec certains vélos, on n'est pas tout à fait sûr au premier coup d'œil - est-ce un vélo de ville ou un vélo de trekking ? Ou est-ce un vélo de montagne ? Dans 99,8% des cas, vous pouvez reconnaître immédiatement un vélo de course, car il possède un guidon classique de vélo de course.
La question suivante est : le vélo devant vous est-il un vélo de gravier, un vélo de route ou un vélo de cyclocross ? Voici comment vous pouvez distinguer infailliblement les trois types de vélos apparentés.
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Pourquoi parle-t-on d'un "vélo de course sur route" ?
Ce terme est principalement dû aux gravel bikes, les parents tout-terrain des vélos de route qui bercent le marché depuis quelques années. Visuellement, ils entrent également dans la catégorie des vélos de route, mais leur fonction et leur domaine d'utilisation diffèrent sensiblement du vélo de route classique. Même les vélos de cyclocross sont à proprement parler des vélos de course. Ainsi, "vélo de route" est devenu le terme générique, les vélos de course sur route, les vélos de gravier et les cyclocrossers sont maintenant les sous-catégories.
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A propos, la désignation anglaise des vélos était en avance sur son temps, car en anglais on ne parle pas d'un "race bike", on roule sur un "road bike", c'est-à-dire un "vélo de route". Cela explique également l'endroit où les vélos de course sur route aiment se retrouver : Sur la route.
Trois caractéristiques caractérisent le vélo de course sur route : léger, propre, rapide
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Si l'on examine de plus près les trois principales caractéristiques d'un vélo de route, on comprend rapidement ce qui définit exactement un vélo de route :
- Légèreté : Malheureusement, nous ne pouvons pas vous vendre des vélos de route au prix du kilo, cela n'en vaudrait pas la peine, car les vélos sont de plus en plus légers à chaque année de modèle. Les vélos de route sont les plus légers de tous. Les modèles haut de gamme avec cadre en carbone et un bon groupe complet de vélos de course pèsent moins de 10 kilos, les modèles méga-luxe pèsent moins de 7 kilos ! En général, les pièces de bicyclette s'allègent avec chaque nouveau modèle, mais dans le cas des vélos de course, on pourrait presque parler d'une "dieting mania". La course aux cadres en carbone les plus légers, aux composants les plus légers et aux pièces complémentaires les plus légères garantit que les vélos sont même sous le poids maximum de compétition de 6,8 kilogrammes prescrit par l'UCI.
- Propre : Pour que les vélos puissent toujours battre tous les records de poids, les pièces sont réduites à chaque fois. Particulièrement populaires sur les vélos de route sont toutes les mesures quiéconomisent des pièces, par exemple les vitesses électroniques, car elles n'ont pas besoin de câbles. Les composants du vélo qui doivent absolument être là sont alors souvent cachés, mot clé "cockpit intégré". D'autre part, les motos de course italiennes sont souvent peintes à un niveau élevé. Après tout, il faut qu'il y ait une certaine finition, et elle peut être généreusement colorée!
- Quick : Et pourquoi tout ce cirque ? Simple... pour tromper l'inertie des masses ! Vous obtenez moins de vélo plus rapidement.
Catégories de vélos de route modernes
Aujourd'hui, les vélos sont de plus en plus spécialisés, il y a un vélo de course sur route à acheter pour chaque effort, chaque coureur et chaque parcours.
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Vélo de course sur route:
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Les vélos de course sont les vélos qui sont poussés vers des sommets toujours plus hauts lors des grandes courses cyclistes du monde entier. Ces "vélos de course" sont conçus pour une propulsion parfaite, ils accélèrent et grimpent sans pitié. L'UCI prescrit un poids minimum de 6,8 kg pour un vélo de route, mais techniquement, il peut être inférieur de quelques grammes. Le confort ? Qui a besoin de confort lorsque la vitesse augmente ?
Vélo de route d'endurance:
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Un vélo de route d'endurance se situe quelque part entre un gravel et un vélo de route. Il offre un peu plus de confort qu'un racer, vous avez plus de dégagement pour les pneus et la position de conduite est plus détendue. Ces vélos sont conçus pour les longues randonnées, c'est-à-dire pour les randonnées à vélo sportives ou les randonnées d'entraînement où les dixièmes de seconde n'ont pas d'importance.
Les vélos aéro sont conçus pour les longues randonnées, c'est-à-dire pour les randonnées à vélo sportives ou les randonnées d'entraînement où les dixièmes de seconde n'ont pas d'importance.
Vélo aéro, contre la montre, triathlon:
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Bien sûr, les vélos tels que les aeros, les vélos de contre-la-montre ou les vélos de triathlon relèvent également de l'appellation vélo de course. Toutefois, ces vélos sont plutôt rares et ne sont destinés qu'à des usages limités. Si vous avez besoin d'un tel vélo, vous savez probablement tout à son sujet, nous n'expliquerons donc rien d'autre dans ce guide d'achat général.
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Efficacité sans fioritures
Pour que votre vélo puisse convertir toute sa puissance en vitesse, il doit avant tout être efficace. Garder le poids le plus bas possible n'est pas une mauvaise chose, mais il y a d'autres mesures que vous pouvez prendre pour mettre le maximum de votre puissance de pédalage sur la route
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Un vélo de route est totalement non suspendu. Des amortisseurs, une fourche suspendue, des pneus épais, toutes ces choses que l'on cherche en vain sur un vélo de route, car tous les composants qui amortissent ne font pas qu'absorber les chocs par le bas, ils compensent aussi les mouvements par le haut. Ils pulvérisent donc votre travail musculaire !
Pour que rien ne cède sur votre vélo de route, les cadres des vélos de route ont généralement une excellente rigidité. Les cadres de vélo de route avec un peu de flexibilité offrent plus de confort, mais sont aussi moins rapides. C'est également la raison pour laquelle vous ne trouverez des cadres en acier de cette catégorie que sur les vélos rétro. L'acier est durable, mais lourd et moins rigide. L'aluminium est beaucoup plus léger, et la rigidité d'un vélo de route en aluminium est également améliorée. Les vélos en aluminium sont également peu coûteux. Cependant, le rêve de tous les cyclistes de course est un vélo de course en carbone. Le carbone n'est pas seulement malléable à volonté, ce matériau de cadre est léger et extrêmement rigide.
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Le guidon
Nous vous avons promis plus haut qu'il y aurait des critères pour distinguer les vélos de gravier, les vélos de cyclocross et les vélos de course sur route. Mais ce n'est pas le guidon ! Ces trois vélos ont généralement un drop bar, un guidon classique de vélo de route. Il existe de nombreux termes pour désigner les différents hauts et bas d'un guidon de vélo de route, voici les plus importants :
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- Après la potence, c'est-à-dire le collier de serrage du guidon, le guidon peut initialement être légèrement recourbé vers la selle, il présente alors un "backweep". Certains guidons sont encore légèrement courbés vers le haut à ce stade, le léger "rise" rend la position de conduite moins basse et aérodynamique, mais plus confortable.
- A partir de la potence, le guidon est ensuite d'abord plié vers l'avant, c'est le "Reach" du guidon.
- Après ça, ça descend. Le "Drop" donne d'abord son nom à l'ensemble du guidon, et il décrit également dans quelle mesure le guidon est plié vers le bas. Plus la chute est faible, plus vous êtes assis bas et sportif lorsque vous vous y accrochez.
- La largeur du guidon vous indique si le guidon s'adapte à la largeur de vos épaules. Plus le guidon est étroit, plus la posture de vos bras et de vos épaules sera aérodynamique.
Cas particulier du guidon de gravier : Alors qu'un guidon de route est aussi étroit que possible, les extrémités inférieures d'un guidon de gravier sont pliées très loin vers l'extérieur. Tout d'abord, cela vous permet de mieux varier la position de vos bras sur la route et de prévenir les signes de fatigue. En outre, un guidon plus large avec beaucoup de "flare" vous permet de mieux contrôler votre vélo, ce qui est un réel avantage, notamment sur les terrains difficiles.
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La géométrie
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La géo est l'endroit où l'on sépare le bon grain de l'ivraie ; un vélo de route vise les vitesses de pointe, pas le confort de conduite et une bonne vue. Il a un grand reach, c'est-à-dire une grande distance entre la selle et le guidon. De cette façon, vous roulez à plat et créez le moins de résistance possible. L'angle du tube de selle, typiquement raide, favorise un pédalage efficace, ce qui vous permet de prendre de la vitesse rapidement et de la maintenir facilement sur de longues distances.
De nombreux vélos de route ont également un tube de direction raide et donc un empattement plutôtcourt, les vélos sont agiles et agiles, au pire un peu bosselés.
Les vélos de route ne sont pas seulement un moyen de transport, mais aussi un moyen de transport.
Mais même ici la distinction reste difficile ! À moins de rouler avec un mètre, il faut un œil exercé pour distinguer un géo de route d'un géo de gravier.
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Les pneus
La solution à l'énigme : on peut savoir si l'on a affaire à un vélo de route, un vélo de gravier ou un vélo de cyclocross grâce aux pneus. Les vélos de gravier et les vélos de cyclocross ont des pneus plus larges, tandis que les pneus d'un vélo de route sont étroits. La raison en est, une fois encore, la rapidité. Moins de matériau sur la route signifie moins de résistance au roulement. Les pneus de gravier et de cyclocross ont également une bande de roulement clairement visible, les pneus de vélo de route sont lisses, ce qui réduit également la résistance au roulement. Pour comparaison : les vélos de montagne roulent sur les pneus les plus larges que l'argent peut acheter, ici, une largeur de pneu d'environ 7 cm n'est pas rare, c'est environ 5 cm de plus par rapport aux vélos de course sur route.
Les pneus de vélo de route sont généralement étroits. Il y a ici des variations, des tendances et des préférences personnelles, mais les largeurs de pneus de 25 mm sont courantes. Les pneus étroits ne procurent pas seulement une sensation de conduite directe, ils assurent également une transmission optimale de la puissance car la petite surface de contact réduit la résistance au roulement au minimum. Moins de volume de pneu signifie également moins d'amortissement et donc moins de perte de puissance
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Des pneus toutes saisons sont également disponibles pour les vélos de route ; le mélange de caoutchouc assure une adhérence optimale, mais un vélo de route a généralement du mal sur les surfaces mouillées en raison de son profil bas
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Les vélos de course sont souvent montés avec des pneus tubulaires, c'est-à-dire avec une chambre à air et une enveloppe, mais il existe aussi des pneus de vélo de route sans chambre à air ou des tubulaires.
> ; Vous trouverez ici nos pneus moto et bien d'autres informations.
Les femmes ont-elles besoin d'un vélo de route pour femmes ?
De moins en moins de vélos sont construits spécifiquement pour les femmes ou les hommes, vous achetez donc un vélo, pas un vélo pour femmes ou un vélo pour hommes. Il est beaucoup plus important que de différencier le vélo en fonction du sexe, c'est l'ajustement optimal du cadre sur lequel vous vous sentez à l'aise, et c'est là que la grande variété de modèles disponibles est utile. Il existe un grand nombre de fabricants et de modèles de vélos différents, de sorte que vous pouvez trouver de nombreux cadres dans une grande variété de tailles. Bras courts, jambes longues, grands ou petits - vous pouvez acheter le vélo adapté à chaque morphologie. Souvent, les vélos ont les mêmes dimensions, mais sont peints différemment pour les femmes ou les composants en font un vélo pour femmes. Vous devriez donc simplement tester quelques vélos et ensuite choisir le modèle qui vous convient le mieux, qu'il soit construit pour les femmes ou les hommes.
Vous pouvez acheter un vélo pour chaque type de corps.
Vous pouvez également personnaliser votre vélo avec quelques petits changements, avec une selle pour femmes ou un barreau plus étroit et des manches plus fines, un vélo devient votre vélo en un clin d'œil, et meilleur que n'importe quel vélo pour femmes!
Les meilleurs freins pour femmes.
Les meilleurs freins sur les vélos de route : matière à de vives discussions !
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Lentement, tous les vélos ont été convertis aux freins à disque. Mais les vélos de route ? Ne le faites pas. Les freins à disque pèsent toujours un peu plus que les freins à jante comparables. Abrasion sur la jante ? Ça n'a pas d'importance ! Un meilleur effet de freinage ? Celui qui freine plus tard est plus rapide plus longtemps ! Mais plus de poids ? Terrible !
Pour faire court, les freins à disque sont autorisés dans le cyclisme professionnel depuis 2018. De nombreux cyclistes sont aujourd'hui satisfaits des freins à disque sur les vélos de route. Beaucoup roulent encore avec des freins sur jante. Les freins à disque freinent avec moins de force manuelle et mieux, il suffit de choisir le système avec lequel vous êtes le plus à l'aise.
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Les meilleures vitesses pour un vélo de route
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Les vitesses à trois vitesses ont largement disparu des vélos de route, les vitesses à 2 vitesses sont courantes, mais de plus en plus souvent les vélos de route ont des moteurs 1x.
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Un dérailleur simple a un seul plateau sur la manivelle, la cassette a généralement 11 ou 12 pignons. Un dérailleur 2x a deux plateaux, la combinaison avec le jeu de pignons arrière crée une gamme de vitesses plus large. Cela signifie que le vélo peut être adapté plus finement au terrain et aux pentes. D'autre part, le deuxième plateau signifie plus d'entretien, des coûts plus élevés et plus de poids.
En ce qui concerne la gamme de rapports de vitesse, on peut obtenir des valeurs similaires avec des rapports 1x qu'avec des rapports 2x, seuls les sauts entre les rapports sont plus importants.
Vous pouvez acheter des groupes de changement de vitesse pour vélo de route de Shimano et SRAM de qualité différente et donc aussi dans des groupes de prix différents. Les Italiens de Campagnolo, cependant, sont en tête du segment supérieur en termes de groupes pour vélos de route depuis des années.
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Aujourd'hui, les groupes de vélo de route haut de gamme ne passent plus les vitesses par câbles ; une impulsion électrique fait glisser le dérailleur arrière d'une vitesse à l'autre de manière fluide et absolument précise. Les manettes électroniques rendent également les câbles inutiles, ce qui permet de gagner du poids et d'avoir un aspect soigné. Cependant, les manettes électroniques ont un prix, et il faut également recharger les piles.
Vélos de route E-bike
Les moteurs de vélos électriques sont de plus en plus petits et légers, ce qui a créé une véritable poussée dans le développement des vélos de course électriques. Les entraînements, petits mais fins, ne sont pas visibles sur la moto, il faut en fait regarder deux ou trois fois sur de nombreuses motos sportives avant de découvrir le moteur ou la batterie. Cela satisfait les exigences optiques de la communauté du vélo de route pour le moment.
Mais qu'en est-il des performances ? C'est là que les avis divergent. Une bicyclette électrique n'est autorisée à rouler que jusqu'à 25 km/h, après quoi les moteurs sont coupés. Cela vaut également pour les vélos de course. Si vous voulez un peu d'aide dans les pentes raides, si vous n'êtes pas assez en forme ou dans un groupe, les vélos de course électroniques sont une alternative intéressante.
Un vélo de route est-il le bon vélo pour vous ?
Vous voulez établir des records de vitesse, repousser vos limites à l'entraînement, pédaler vous-même et votre équipement jusqu'à la limite ? Outre l'horizon, vous voulez aussi conquérir le barrière sonore?
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En revanche, il vous convient parfaitement que le confort soit subordonné à une efficacité sans compromis ? Vous êtes également fasciné par l'élégance avec laquelle un vélo de route roule ? Alors le vélo de route est l'équipement sportif qu'il vous faut.
Quand vous êtes assis sur un vélo de route, vous êtes automatiquement considéré comme un sportif. Mais est-ce vraiment le cas ? Bien sûr, un vélo de route a l'air sportif. S'asseoir sur un vélo de route vous place dans une posture athlétique basse et étirée. Disons-le ainsi : si vous êtes assis sur votre vélo comme ça, vous n'êtes pas venu pour profiter de la vue.
Cependant, il doit aussi y avoir des itinéraires adaptés autour de votre lieu de vie.Un village entouré de chemins de terre, c'est bien, mais ce n'est pas un terrain de cyclisme sur route. Une ville avec de mauvaises routes et des pavés est également plus pénible pour un vélo de route. Les pistes cyclables avec des poussettes, des laisses de chiens et des marcheurs apportent beaucoup de conflits potentiels pour un cycliste sur route, donc cela ne devrait pas vous déranger que vous ayez tendance à faire vos tours sur les routes de campagne.
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Si vous vous retrouvez dans un front de pluie avec votre vélo de route, vous n'avez pas de chance. Les pneus ne sont pas faits pour ça. Les pneus de route permettent d'atteindre des vitesses de pointe sur des routes lisses et sèches, mais ils ne sont pas réputés pour leur adhérence. Le montage de garde-boue est, bien sûr, absolument impensable avec tout le marchandage sur chaque gramme de poids ! De nombreux vélos de route sont donc principalement utilisés sur le roller trainer en hiver.
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Pour les athlètes entraînés au maximum, les vélos de course, les aeros ou les vélos de traithlon sont bien entendu le seul bon choix.
Les caractéristiques d'un vélo de route en un coup d'œil:
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- rapide
- Léger
- très efficace
- Apparence élégante
- pas de tout-terrain
- Uniquement praticable sur l'asphalte
- Plus qu'un vélo pour les beaux jours
- Équipement sportif et d'entraînement hautement spécialisé
Comment roule un vélo de route ?
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La tendance à avoir un empattement court rend le vélo agile, donc si vous voulez acheter un modèle souple, vous devez rechercher un empattement aussi important que possible.
Un bon vélo de route peut également être soulevé d'une seule main sur le porte-vélo, ces quelques kilos... Le faible poids ne simplifie pas seulement la manipulation, c'est une condition de base pour la propulsion dynamique.
Les vélos de course ont une conduite très directe, le vélo réagit de manière sensible et aux moindres mouvements de direction. Cette caractéristique est souvent ressentie comme "nerveuse" par les nouveaux arrivants. Les pneus étroits peuvent être déséquilibrés par la moindre bosse, une route lisse et une concentration totale sont essentielles à grande vitesse.
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Les caractéristiques de conduite d'un vélo de route en un coup d'œil:
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- Excellente propulsion
- Léger
- répondent fortement aux bosses
Quels sont les avantages d'un vélo de route ?
Vous voulez être rapide ? C'est simple, alors il vous faut un vélo de route. Et cela peut vous surprendre, mais même si vous pensez que les vélos de montagne sont plus populaires dans les Alpes, les vélos de route y sont dans leur élément. La bonne propulsion en fait des puissants brouilleurs. Si vous avez devant vous une route panoramique bien pavée, il est beaucoup plus facile de pédaler sur un vélo de route que sur un lourd vélo de montagne.
Les vélos de course existent depuis longtemps ; bien avant l'invention des VTT ou des vélos de trekking, les premières courses cyclistes avaient déjà lieu. L'expérience acquise par les vélos de course modernes est tout aussi importante. En outre, avec les vélos de route, vous bénéficiez de l'effet d'entraînement du sport professionnel. Même s'il existe aujourd'hui de nombreuses compétitions de VTT, les grandes courses qui font sensation dans le monde entier se déroulent sur des vélos de route. Les nombreux composants durables, légers et innovants développés pour le Tour de France et le Giro finiront par " ruisseler " dans le sport de masse, et à ce moment-là, chaque motard pourra profiter de leurs avantages.
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Dans la vie quotidienne, cependant, les vélos sont rapidement dépassés. Les pneus étroits limitent considérablement le choix des itinéraires. L'équipement quotidien avec les feux, la sonnette et le porte-bagages est considéré de manière plutôt oblique. Si vous cherchez un vélo pour tous les jours, un vélo de gravier est un bien meilleur choix.
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Et enfin, il existe une large gamme de prix pour les vélos de route, il y a donc un vélo de route pour tous les budgets.
Les avantages d'un vélo de route en un coup d'œil:
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- Léger
- efficace
- Excellent équipement sportif et outil d'entraînement
- Il grimpe facilement
- ne convient pas à un usage quotidien
- Grand choix d'excellents composants
- Grande gamme de prix
Combien coûte un vélo de route ?
Vous voulez acheter un vélo de route. Mais qu'est-ce que vous avez à dépenser ?
Les motos de course peuvent être achetées pour bien moins de 1000 euros, la catégorie d'entrée de gamme allant de 700 euros à environ 1800 euros. Bien sûr, vous ne trouverez pas de vélos en carbone ici, vous aurez des cadres en aluminium et des groupes de vitesses simples ou anciens. Les freins sur jantes sont également à l'œuvre ici.
Dans la classe moyenne de 1800 euros à environ 3500 euros, les vélos de route ne sont pas seulement plus puissants, ils sont aussi plus robustes. Les vélos offrent de meilleures performances, sont plus durables, ils sont aussi nettement plus sûrs à conduire.
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Dans la classe supérieure, les vélos de route coûtent entre 3500 et 6000 euros, mais ils peuvent aussi être beaucoup plus chers. Les meilleurs groupes de changement de vitesse du marché sont boulonnés sur le cadre en carbone, et le changement de vitesse électronique est souvent utilisé. Les systèmes de freinage sont également de première classe. Mais le cadre d'un vélo de cette gamme de prix n'est pas le seul à être en carbone, la fourche, le guidon et les autres éléments sont également fabriqués à partir de ces fibres légères. Ici, vous pouvez acheter des vélos qui sont vraiment adaptés aux compétitions.
Les coûts d'un vélo de route en un coup d'œil:
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- L'entrée de gamme va de 700 euros à environ 1800 euros
- De 1800 euros à environ 3500 euros va la classe moyenne des vélos de route
- Dans la classe supérieure, les vélos de route coûtent entre 3500 et 6000 euros
Que faut-il rechercher lors de l'achat d'un vélo de route ?
Vous pouvez dépenser beaucoup d'argent pour un vélo de route, mais le plus cher est-il automatiquement le meilleur ? Posez-vous quelques questions afin de trouver le vélo qui vous convient le mieux :
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- Pourquoi voulez-vous acheter un vélo de route ?
Si vous êtes vraiment sérieux au sujet de la course sur route, un vélo de course sur route est logiquement le seul bon vélo. Pour vos entraînements ou vos courses amateurs, ainsi que pour les courses semi-professionnelles ou les compétitions de loisir, un bon vélo de route est une exigence de base, et il est intéressant d'acheter le meilleur vélo que votre budget vous permet.
Pour des tours rapides, mais plutôt agréables, un vélo de route de milieu de gamme fait l'affaire. Vous obtiendrez un vélo fonctionnel, non seulement agréable à conduire, mais aussi plus sécurisé avec le prix d'achat, car les vitesses, les freins et la fabrication sont bien sûr meilleurs - ce qui n'est pas un aspect inintéressant étant donné les vitesses élevées qu'un vélo de route peut atteindre !
Si vous voulez uniquement rouler sur un vélo de route, vous devrez acheter un vélo non seulement agréable à conduire, mais aussi sûr.
Si vous ne voulez faire qu'un tour de formation de temps en temps, vous pouvez aussi faire vos achats dans les segments de prix inférieurs. Cependant, il ne faut pas trop pousser l'enveloppe, comme je l'ai dit, la sécurité du vélo augmente aussi avec le prix !
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- Qu'est-ce que les bases ?
Lorsque vous choisissez un autre vélo, cette question vous aidera beaucoup. Avec un vélo de route, il est superflu. Route. C'est fait. Cependant, si les montées font partie de vos routes, une gamme suffisante de vitesses est utile. Les descentes abruptes nécessitent de bons freins.
- Est-ce qu'il existe une alternative cool au vélo de route ?
Pour avoir une vraie sensation de vélo de route, il faut monter sur un vélo de route, c'est sûr. Mais il existe des vélos qui reprennent les caractéristiques du vélo de route. Les vélos de gravier se déclinent également en version chic à barres tombantes. Mais ils sont beaucoup plus confortables, plus agréables et plus adaptés à un usage quotidien. De plus, ils peuvent être utilisés en tout-terrain, ce qui vous permet de laisser la route goudronnée derrière vous. Les cyclocrossers sont tout aussi intransigeants sur le plan sportif que les vélos de route, mais peuvent également être utilisés en tout-terrain. Les hardtails MTB en carbone peuvent marquer des points dans des cas particuliers avec un poids presque nul et beaucoup de vitesse. Ce look réduit se retrouve également sur les vélos urbains.
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- Carbone, acier ou aluminium
Le matériau du cadre influence le prix du vélo d'une part, mais il a aussi son mot à dire sur la façon dont le vélo se conduit et se manie.
Les vélos de route minces et élégants au look rétro ont un cadre en acier. Seul ce métal indestructible permet des diamètres de tube aussi fins. L'acier se déforme également quelque peu, ce qui confère au vélo un certain effet d'auto-amortissement. Cela se fait au détriment de l'efficacité, mais rend vos tours de piste un peu plus confortables. Bien sûr, les vraies motos anciennes sont aussi en acier.
L'aluminium est bon marché, beaucoup plus léger que l'acier et dure de nombreuses années avant que la fatigue des matériaux ne mette votre vélo hors service. L'aluminium offre une bonne rigidité, il est aussi relativement peu sensible.
Le carbone est super résistant.
Le carbone est super léger, mais les vélos en carbone ne sont pas bon marché. Les fabricants de vélos ont une certaine liberté dans la conception des cadres en carbone, car les fibres peuvent être façonnées comme ils le souhaitent. Ils peuvent créer des vélos aérodynamiquement parfaits et rigides. Cependant, le carbone est un peu difficile, le vélo ne peut pas simplement être fixé à un support, même un porte-vélo sur la voiture doit répondre à certaines exigences. Un vélo en carbone doit aussi, de préférence, ne pas tomber.
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- Quel est le dégagement raisonnable pour les pneus ?
Les pneus de vélo de route étroite ont besoin d'asphalte. Si vous voulez que votre vélo soit un peu plus flexible, vous devez vous assurer qu'il a un peu plus de dégagement, c'est-à-dire que des pneus plus larges peuvent également être montés.
- Quelle est la bonne taille de cadre de vélo de route ?
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Il existe des vélos de route dans de nombreuses tailles de cadre différentes. Consultez notre blog vélo pour obtenir un guide qui vous aidera à mesurer la longueur de vos jambes et à utiliser le résultat pour déterminer la taille de vélo idéale.
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Achetez un vélo électrique auprès du meilleur fabricant
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Il existe de nombreux fabricants de vélos de route. Mais à laquelle pouvez-vous faire confiance ? Quelle marque offre non seulement la bonne durabilité et les bonnes performances, mais aussi le bon prix ? C'est facile ! Vous ne trouverez ici que des modèles de Trek, Orbea, Cannondale, Rondo, Fuji ou Bombtrack, c'est-à-dire de fabricants réputés dont nous sommes sûrs de la qualité. Liv fournit exclusivement des vélos pour femmes, y compris des vélos de course. De plus, nous avons toujours de bonnes affaires sur les vélos dans notre Sale.
Si vous n'êtes toujours pas sûr du vélo qui vous convient, vous pouvez facilement comparer les vélos sur BMO. Nous expliquons ce que peuvent faire les vélos de montagne, les vélos urbains et les vélos de ville, les vélos de trekking, les vélos de dirt ou les vélos de course, et les caractéristiques s'appliquent également aux vélos correspondants équipés d'un moteur. Vous êtes donc sûr de trouver rapidement le vélo de vos rêves ou un e-bike très amusant. Il suffit de lire nos guides d'achat et vous saurez quel vélo fera votre bonheur !