La hype des vélos électriques continue ! Pendant longtemps, les catégories sportives du VTT et du vélo de route ont été exclues de la motorisation. Ce n'était pas seulement pour des raisons d'image, les moteurs étaient tout simplement inadaptés à un style de conduite sportif. Ils étaient trop grands et trop lourds pour un vélo de route et trop lents pour un vélo de montagne. Entre-temps, les moteurs ont été modernisés. Les lecteurs fournissent une assistance puissante mais finement ajustée. Le résultat est une expérience de conduite absolument naturelle qui ne diffère d'un vélo non motorisé que sur un point : elle est beaucoup plus facile.
Le raccourci:
C'est un hardtail - Ce qu'il faut savoir sur le vélo de montagne électronique sans suspension
Qu'est-ce qu'un hardtail d'ailleurs ? Pour répondre à cette question, nous pouvons commencer par créer une certaine confusion : en fait, tout vélo qui n'est pas un VTT complet est un hardtail. Hardtail est anglais et signifie simplement : triangle arrière rigide, ce que possède tout vélo sans amortisseur de cadre. Vélo de route, vélo pour enfants, vélo de ville - techniquement tous les hardtails.
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Un vélo de montagne hardtail, cependant, est un vélo très spécial. Il possède la géométrie sportive d'un vélo de montagne, une fourche bien suspendue, ainsi que les pneus épais et le large guidon qui sont typiques de ces vélos. Grâce à cet équipement, un hardtail peut également être utilisé en dehors de la route, sur des chemins de terre, des terrains meubles ou même des terrains difficiles.
Le vélo devient un hardtail e-bike lorsqu'il est doté d'une motorisation électrique.
L'équipement d'un e-bike hardtail
Selon l'utilisation prévue, il existe différentes largeurs de pneus pour un hardtail, des larges et des encore plus larges. Avec une largeur de pneu d'un peu moins de 8 cm, les pneus de vélo de montagne sont les plus gros du marché. Les ergots grossiers des boîtiers creusent n'importe quelle surface.
Quand il s'agit de la taille des roues, vous avez un certain choix, il y a des pneus maniables de 27,5 pouces ou de 29 pouces. Les spécifications du vélo vous indiqueront quelle taille convient à votre vélo de rêve, et certains vélos fonctionneront avec les deux tailles.
Quand il s'agit de la taille de la roue, vous avez un certain choix.
Si vous avez besoin de nouveaux revêtements, roues ou tubes, recherchez des produits approuvés pour les vélos électriques. Plus de km/h et plus de poids nécessitent des pièces de vélo particulièrement robustes.
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La fourche suspendue est le composant qui caractérise le plus clairement un hardtail. Le débattement de la suspension de la fourche fait d'un e-bike un marathon hardtail, un racer, un trail e-hardtailou un all-mountain e-bike et ainsi de suite. Un grand débattement signifie une plus grande capacité tout-terrain, un débattement moindre signifie une meilleure efficacité de votre pédalage et donc plus de vitesse.
Nous allons peut-être nous avancer un peu, mais il n'est pas exagéré de dire que vous ne pouvez pas acheter un vélo électrique hardtail avec des freins sur jante. Il n'y en a pas. Les vélos de montagne ont généralement des disques. Les vélos électriques ont presque toujours des disques. Les E-MTBs ont toujours des disques.
Il existe différents systèmes. Mles freins à disque mécaniques sont moins chers, les freins hydrauliques avec moins de force manuelle. Les freins avec quatre pistons de frein ont un meilleur effet de freinage que les freins avec deux pistons de frein. De même, les grands disques de frein permettent d'obtenir un meilleur effet de freinage.
La quantité de freinage dont vous avez besoin dépend de vos projets de conduite. Plus vos circuits sont raides, difficiles et techniques, plus votre système de freinage doit être épais.
Encore, vous devez utiliser plus de disques de frein.
Et encore une fois, lorsque vous achetez des pièces détachées, optez toujours pour des pièces homologuées pour les vélos électriques.
Un hardtail de vélo électrique aura presque certainement des vitesses 1x11 ou 1x12 spécifiques au VTT. Avec le groupe motopropulseur, 11 ou 12 vitesses fournissent une variation absolument suffisante, peu importe ce qui se trouve devant vous. Vous pouvez compter sur un large éventail de rapports de démultiplication, généralement compris entre 400 et 500 %. La quantité dont vous avez réellement besoin dépend de vos projets. Plus le terrain est escarpé et accidenté, plus votre vélo électrique doit avoir une grande plage de vitesses.
De nombreux vélos e-mountain sont livrés d'usine avec une tige de selle abaissable. Cela vous permet de régler la hauteur de la selle par simple pression sur un bouton ou d'abaisser complètement la selle et donc de la retirer du champ de tir.
"Attention, j'arrive !" suggère le large guidon d'un vélo de montagne. Un guidon plat de 750 mm de large ou plus est la norme sur un vélo de montagne aujourd'hui, mais ce n'est pas une question d'apparence. Le guidon ne s'élargit pas non plus, ce qui permet de monter toutes sortes d'objets. Bien sûr, vous avez besoin d'un peu d'espace pour les leviers de frein, les vitesses, l'écran, les commandes de la tige Vario et ainsi de suite, mais pas tant que ça. Plus le guidon est large, meilleur est le contrôle que vous avez sur votre vélo. Vous le remarquerez lors de vos voyages hors route !
De nombreux vététistes aiment rouler avec des clickies, c'est-à-dire des pédales système dans lesquelles s'enclenchent les chaussures MTB. En particulier en dehors des routes, le lien direct que vous établissez avec votre vélo améliore le contrôle. D'autres motards préfèrent les flats, des pédales larges avec des picots mordants qui s'enfoncent dans la semelle de la chaussure. Ici, vous pouvez choisir entre les cages et les pattes. Cages (de cage) ont une "cage" métallique sur le bord extérieur, une bande avec des dents sur laquelle la chaussure est maintenue. Les pattes sont plutôt plates, mais elles sont équipées de pointes métalliques qui percent la semelle de la chaussure et assurent ainsi une bonne transmission de la puissance et une bonne adhérence. Cependant, les deux versions de pédales peuvent provoquer des coupures disgracieuses au niveau du tibia, d'où l'intérêt de porter des protège-tibias lors de la pratique du tout-terrain !
La meilleure transmission pour un e-bike hardtail
Un e-mountain bike avec une transmission faiblarde n'est pas très amusant. C'est pourquoi la production d'E-MTB n'a vraiment décollé que lorsque les disques étaient prêts à répondre aux exigences élevées. Aujourd'hui, il existe des moteurs électriques de plusieurs fabricants, avec un support à la hauteur des performances de conduite. Alors que d'autres motos ont besoin de la puissance du moteur de façon constante et permanente, la conduite tout-terrain nécessite souvent des arrêts et des déplacements délicats. Ces trois composantes influencent l'expérience de conduite:
1. moteur
Les entraînements de vélo de montagne apportent beaucoup de puissance. Ils ont un torque, élevé qui permet de tirer une puissance concentrée à des points précis. De nombreux capteurs s'ajustent entre 85 et 120 Nm, afin que vous disposiez toujours de l'assistance électrique optimale.
Le vélo électrique est équipé d'un système de contrôle du couple.
Le hardtail de l'e-bike possède généralement un moyen moteur. Comme la puissance est transmise directement à la chaîne du vélo, ces moteurs sont les plus efficaces. En outre, ils ne permettent pas au centre de gravité de la bicyclette de se déplacer inconfortablement vers l'arrière, l'avant ou le haut. Cela lui confère une bonne stabilité en ligne droite et l'empêche de basculer trop facilement sur le côté.
2. batterie
Avec les packs de batteries, vous avez le choix : préférez-vous disposer d'une grande réserve d'énergie pour vous déplacer et ainsi sécuriser le support sur de longues distances ? Ou bien n'avez-vous besoin d'aide que sur de courtes sections, le reste pouvant être géré par vous-même ou avec un petit niveau d'assistance ? Une batterie plus petite n'est pas seulement moins chère, elle est aussi plus légère. Mais il a moins de portée.
Les vélos électriques de montagne ont des batteries de cadre ; sur les modèles VTT actuels, la batterie est généralement intégrée au cadre.
3. affichage
Pour assurer leur sécurité, les afficheurs des vélos de montagne sont souvent petits et ne sont pas montés directement sur l'avant du guidon. L'écran vous informe de la vitesse, de l'autonomie restante de la batterie et des kilomètres parcourus, mais rien de plus. Ainsi, il ne détourne pas votre attention de choses plus importantes. ajustent même le niveau d'assistance automatiquement. Vous pouvez donc vous concentrer sur la piste et ne pas gaspiller l'énergie de la batterie.
De nombreux lecteurs peuvent être contrôlés via votre smartphone. Une connexion Bluetooth couple le vélo électrique et le téléphone portable, et vous pouvez également l'utiliser pour naviguer sur le vélo.
Mais quel lecteur est le meilleur ? Tout simplement, si vous achetez un hardtail e-bike avec l'un des entraînements spécifiques aux vélos de montagne, vous êtes parfaitement équipé.
Qu'est-ce qui est le mieux, un e-bike hardtail ou un e-fully ?
Les deux vélos ont leurs avantages, c'est clair, sinon l'un des deux aurait déjà disparu du marché. En comparant les deux catégories, les avantages d'un hardtail deviennent particulièrement clairs, c'est pourquoi nous comparons les deux ici. En général, les hardtails sont moins chers et nécessitent moins d'entretien et de réglages, mais un full peut encaisser un peu plus de coups en termes de terrain.
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- Hardtails et Fullys - lequel coûte le plus cher?
Un entièrement a un choc de plus, qui coûte bien sûr. Mais ce qui fait vraiment grimper le coût d'une Fully, c'est la construction compliquée de la cadre. Vous pouvez l'imaginer comme ça : Prenez un cadre de vélo, sciez-en un morceau et rendez-le suffisamment solide pour résister à des descentes difficiles. Le bon marché serait une négligence ici ! Le cadre rigide d'un hardtail est " tout d'une pièce ", n'entraîne aucun coût supplémentaire et tient tout simplement la route. Il en va de même pour les versions motorisées. Les E-full sont parmi les vélos les plus chers que vous pouvez acheter ! Et les e-hardtails ? On peut l'avoir pour beaucoup moins cher !
- Un e-bike hardtail nécessite moins d'entretien
Un ou deux joints de plus, quelques boulons supplémentaires et le seul amortisseur - cela ne semble pas beaucoup, mais en fait, le cadre mobile d'un fully requiert beaucoup plus d'attention qu'un hardtail. Un hardtail n'engendre aucun stress en dehors de l'entretiennormal qui est requis pour tout vélo. Un entretien des freins et des fourches, c'est tout ce dont il a besoin jusqu'à ce que les premiers signes d'usure apparaissent avec le temps. Vous devez le nettoyer de temps en temps, surtout si vous avez traîné la moitié du parc à vélo avec vous dans votre transmission.
> ; Vous trouverez ici outils de vélo pour l'entretien en bonne et due forme et nettoyants et lubrifiants pour que tout fonctionne bien.
- Un hardtail est plus léger
Il est certainement déjà connu que les vélos électriques ne sont généralement pas des poids plumes. Ce n'est pas non plus un secret que, dans la plupart des cas, le poids diminue avec le prix. La formule peut également être appliquée aux hardtails des vélos électriques. Les hardtails pèsent entre 15 et 25 kilos. Les hardtails en carbone, en particulier, parviennent à peser bien moins de 20 kg malgré la propulsion électrique. Par conséquent, si vous trouverez une bonne sélection de hardtails légers, vous n'en trouverez pas de fulls. Pratiquement aucun des vélos de montagne électroniques à suspension complète ne peut dépasser cette marque.
- Il y a moins de réglage nécessaire sur le hardtail e-bike
On peut régler la fourche d'un hardtail, c'est-à-dire serrer ou assouplir l'amortisseur. Avec un fully, vous devez également régler l'amortisseur du cadre encore et encore, car vous êtes assis juste au-dessus. Votre poids, le terrain, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte ! Cela rend un e-bike hardtail beaucoup moins stressant. Vous n'aurez jamais à rouler avec le sentiment désagréable que votre vélo est mal réglé.
Un amortisseur est censé réduire les chocs. Toutefois, il ne peut pas distinguer si les chocs viennent d'en bas ou d'en haut, de sorte qu'il réagit toujours lorsqu'il y a une bosse. Malheureusement, les "bosses du dessus" ne sont pas des bosses, mais vos mouvements de pédalage. En clair, plus l'amortissement d'un vélo est important, plus l'énergie est dissipée. Par conséquent, un hardtail roule de manière beaucoup plus économique qu'un full, il peut convertir plus d'énergie en distance. C'est un facteur important pour les vélos électriques en particulier, car non seulement votre force musculaire est utilisée de manière optimale, mais la charge de la batterie dure également plus longtemps.
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- Ça ressemble à du stress. Alors, pourquoi y a-t-il des fulls ?
Les défis sont nombreux, avant même que vous n'y soyez monté pour la première fois. Cependant, un full peut couvrir un rayon beaucoup plus grand qu'un hardtail. L'amortisseur de cadre vous permet de rouler sur les terrains et surfaces les plus exigeants sur le plan technique, où vous n'auriez jamais soupçonné un vélo d'être.
L'amortisseur de cadre vous permet de rouler sur les
terrains et surfaces les plus exigeants sur le plan technique,
où vous n'auriez jamais soupçonné un vélo d'être.
Tout cela rend un hardtail global beaucoup plus adapté à un usage quotidien. Vous pouvez utiliser votre e-bike hardtail pendant la semaine comme véhicule de transport efficace ou même comme navette. Surtout dans les régions à forte déclivité ou à la campagne, un hardtail est un bon véhicule de tous les jours. Lorsque le vendredi approche, vous pouvez emmener votre hardtail e-bike au parc à vélos ou profiter des sentiers alpins.
Surtout dans les régions à fortes pentes ou à la campagne, un hardtail est un bon véhicule de tous les jours.
C'est donc le "meilleur des deux mondes", la combinaison parfaite pour les loisirs et la vie quotidienne.
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E-bike hardtails pour hommes et femmes
Un hardtail a généralement un cadre diamant, c'est-à-dire la forme classique d'un vélo pour homme. Cela signifie-t-il que ces vélos ne sont pas destinés aux femmes ? Non, ne vous inquiétez pas, les cocktails durs conviennent aussi aux femmes et sont très populaires auprès des femmes. L'entrée basse d'un vélo féminin typique n'est obligatoire que si vous montez sur le vélo en jupe, ce qui est rarement le cas avec un VTT. Les hardtails d'E-bike existent en différentes tailles de cadre, et presque chaque modèle et fabricant a un ajustement différent. Vous pouvez donc trouver le vélo qui convient à chacun. Si vous regardez les spécifications des hardtails e-bike ici dans la boutique en ligne, vous trouverez généralement une feuille de données avec les dimensions du cadre. Il vous indique si un vélo a un cadre plus haut (c'est-à-dire un grand stack) ou une longue portée au guidon (c'est-à-dire beaucoup de reach). Ces deux valeurs décrivent la façon dont vous êtes assis dans le cadre, et peuvent vous aider à choisir le vélo qui convient à votre physique.
De nombreux VTT e-bike sont fondamentalement faits pour les hommes, mais il existe aussi des vélos spéciaux pour les femmes. La majorité d'entre eux sont tout simplement unisexes et conviennent donc à tout le monde, qu'il s'agisse d'une femme ou d'un homme.
Est-ce qu'un e-bike hardtail est le bon vélo pour vous ?
Vous voulez acheter un vélo. Une moto. Un seul, mais il doit être capable de faire le plus possible. Se rendre au travail en traversant la ville tous les jours, par exemple. Il doit pouvoir supporter les trajets quotidiens, même avec un siège enfant sur la roue arrière. Il doit être capable de gérer des excursions à vélo d'une journée ou des randonnées à vélo de plusieurs jours. Mais aussi des sentiers alpins ou des sentiers de flux. C'est là qu'un hardtail montre habilement sa versatilité.
Dans le même temps, la vitesse peut être vive, le vélo doit fonctionner efficacement et ne pas vous coûter de l'énergie et de la batterie inutiles. Un VTT non suspendu répond à tous ces souhaits. Étant donné qu'un hardtail pèse toujours moins qu'un full comparable, vous devez déplacer moins de poids.
Si vous recherchez un vélo qui couvre un domaine d'utilisation similaire à celui d'un e-hardtail, vous pouvez également jeter un œil à nos e-gravel bikes. Malgré leur aspect complètement différent, leurs capacités sont très similaires à celles d'un e-bike hardtail. Une alternative un peu plus conservatrice à l'e-bike hardtail serait un E-trekking bike. Ici, la compétence principale se déplace un bon bout vers la longue distance et le confort dans la vie quotidienne.
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Les caractéristiques d'un hardtail e-bike en un coup d'œil:
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- Versatile
- Capacités tout-terrain et hors-route
- Efficace pour conduire
- sportif et rapide
- relativement léger pour un e-bike
- bien adapté à votre vie quotidienne
- Du temps libre pour s'amuser au grand air
Comment roule un e-bike hardtail ?
Au fait, un vélo électrique ne devient pas plus rapide en soi qu'un vélo bio. Cependant, il est beaucoup plus facile de pédaler, ce qui explique pourquoi les cyclistes à vélo électrique peuvent pédaler plus vite avec la même quantité de puissance. Vous pouvez l'imaginer comme ça : C'est tout en bas, tout le temps. Voilà pour les caractéristiques de conduite d'un vélo électrique.
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Un hardtail se déplace rapidement et efficacement, roulant sur presque toutes les surfaces sans se déformer. Les pneus larges et la fourche à suspension absorbent les chocs avant qu'ils n'atteignent vos mains, vos épaules et vos bras et ne provoquent des douleurs ou des tensions. Un vélo doté d'une suspension avant n'est pas seulement destiné au confort du cycliste, il offre également une expérience de conduite sûre avec un bon contrôle du vélo. Les bosses et les routes rocailleuses ne font pas faire d'embardées, de rebonds ou même d'embardées à un vélo doté d'une bonne traction, vous roulez dessus en toute confiance.
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Les pneus larges et adhérents avec des crampons grossiers rendent le vélo praticable même sur un sol mouillé, il peut même avancer dans la neige. Ici, cependant, le profilage généreux pose un problème différent. L'eau de pluie ou même le sable, les pierres et les saletés restent coincés dans les interstices. La force centrifuge vous le projette alors sur le chemin. Les mudguards ou Ass-Savers sont un bon achat si vous faites du vélo par tous les temps
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Les caractéristiques de conduite d'un e-bike hardtail en un coup d'œil:
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- Résistant aux intempéries
- Résistant à l'hiver
- Expérience de conduite sûre
- Bonne traction
- Un soutien puissant et parfaitement dosé
Quels sont les avantages d'un e-hardtail ?
Pour aller droit au but : Avec un e-bike hardtail, vous achetez un vélo cool, sportif et polyvalent. Les hardtails existent dans de nombreuses versions et orientations différentes. Grâce au modèle, à la forme du cadre et à l'équipement, vous pouvez décider vous-même si vous voulez un véhicule tout-terrain super sportif ou un pendulaire bon enfant avec un bonus de loisirs. Il existe également une large gamme de prix (voir ci-dessous), ce qui vous permet de respecter votre budget ou de vous offrir un peu de luxe.
Même si vous recherchez un vélo un peu plus sportif, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux.
Et même si vous achetez un vélo électrique, vous faites quelque chose pour votre santé et votre forme. On entend souvent dire que si vous achetez une bicyclette électrique, vous laisserez de plus en plus souvent votre voiture derrière vous. La promenade occasionnelle sur la moto est tout simplement trop amusante pour la laisser languir dans le garage à vélos. Par conséquent, les e-bikers passent plus de temps sur leur vélo qu'en voiture ou en bus et donc à l'air libre. C'est bon pour votre système immunitaire et il a été prouvé que cela vous remonte le moral. Même si le moteur vous soutient, vous ne pouvez pas le faire sans pédaler ! Vous n'êtes pas obligé de vous pousser jusqu'à l'épuisement si vous ne le voulez pas, mais au moins vous bougez.
Et ce que vous faites pour votre ville et l'environnement peut difficilement être quantifié !
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Les avantages d'un e-bike hardtail en un coup d'œil:
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- Greatreat looks
- Vélo sportif, mais qui reste praticable au quotidien
- Compatible avec l'environnement
- Bon pour votre santé
- Grand substitut pour les courts trajets en voiture
- Le sport au lieu des transports publics
- Exercice au grand air
Combien coûte un E-MTB hardtail ?
Cela nous amène à la question du prix : Que devez-vous dépenser pour un e-bike hardtail ?
De 2300 euros à 3200 euros, vous pouvez obtenir un e-bike hardtail d'entrée de gamme.Si vous tombez sur un e-hardtail moins cher, il faut regarder attentivement, il peut s'agir d'un vélo de 24 pouces, c'est-à-dire un vélo pour les jeunes, ou d'un modèle plus ancien qui provient de séries de modèles avant les entraînements spécifiques au VTT. Ne vous attendez pas à ce que les composants fassent des miracles : on y trouve des moteurs et des batteries plutôt petits, ainsi que des groupes de changement de vitesse et des systèmes de freinage moins chers. Vous devrez peut-être aussi changer le guidon, les poignées ou la selle pour les rendre plus confortables. Si vous ne roulez qu'une fois de temps en temps et pour de courtes distances et des trajets quotidiens, un vélo comme celui-ci est un choix solide. Il convient aux randonnées tout-terrain si elles ne nécessitent pas une technique de pilotage trop poussée.
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Si vous dépensez 3200 à 4200 euros, vous êtes arrivé dans la classe moyenne des hardtails.Vous pouvez vous attendre à de bien meilleures performances de votre vélo ici, en plus de durer plus longtemps, de cliqueter moins, de passer les vitesses plus souplement, de mieux freiner, etc. Vous pouvez également emprunter des itinéraires plus difficiles avec un tel vélo électrique. L'entraînement sera également à la hauteur des "vrais" défis, car les entraînements VTT sont généralement boulonnés ici.
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Si vous voulez dépenser 4200 euros et plus, vous roulez sur un hardtail e-bike haut de gamme.Les composants haut de gamme sont la norme ici, souvent rassemblés autour d'une base en carbone extrêmement légère. Pour que le look soit également réussi, tous les câbles sont acheminés en interne ou il existe des groupes de changement de vitesse électroniques. Dans l'ensemble, le matériau est excellemment traité, ce qui augmente les performances et, bien sûr, la durabilité.
Le coût des composants en carbone est souvent plus élevé.
Les coûts d'un e-bike hardtail en un coup d'œil:
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- De 2300 euros à 3200 euros, vous pouvez obtenir un hardtail e-bike d'entrée de gamme
- Si vous dépensez 3200 à 4200 euros, vous avez atteint la classe des hardtails de milieu de gamme
- Si vous voulez dépenser 4200 euros et plus, vous roulez sur un hardtail e-bike haut de gamme
Que devez-vous rechercher lorsque vous achetez un e-bike hardtail ?
Plus le terrain est difficile, plus vous devrez faire face à trois questions :
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- Est-ce que ça vaut la peine d'acheter un vélo plus cher ? Plus le prix augmente, plus la qualité et les performances augmentent.
- Est-ce qu'il y a des hauts, des bas ou des bosses ? Cela vous permet de savoir si vous avez besoin d'un hardtail downhill (rare, mais qui a été repéré), d'un all-mountain, d'un hardtail trail et ainsi de suite.
- Combien de temps voulez-vous rouler?
Plus le prix augmente, plus le confort de conduite augmente, ce qui est particulièrement perceptible sur les longs trajets.
Plus le prix augmente, plus le confort de conduite diminue.
- Quel e-hardtail vous faut-il ?
Parmi les hardtails e-bike, il existe des talents assez différents. Les vélos électriques AllMountain sont polyvalents, ils peuvent faire un peu de tout. Sur un racer, on se couche bas, sportif et aérodynamique dans le cadre, un trail hardtail le spécialiste des terrains difficiles.
Pour être sûr de bien adapter ensuite votre vélo, vous trouverez sur le blog de BMO un guide d'achat qui vous aidera à déterminer la bonne taille de cadre.
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- Vous achèterez un e-full ou un e-bike hardtail ?
Nous avons déjà comparé les deux types de vélo ci-dessus, alors voici un petit rappel : que vous achetiez un hardtail e-bike ou que vous vous offriez un full est bien sûr une question de prix. Vous payez beaucoup plus cher pour un e-mountain bike à suspension complète que pour un e-hardtail. C'est une différence. Différence numéro deux : un hardtail pose moins de problèmes. Moins d'entretien, moins de problèmes de réglage, moins de risques de dommages. La différence numéro trois définit la zone d'utilisation. Un hardtail va presque partout, un fully va tout.
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- Quel lecteur est le meilleur ?
Pourvu que vous achetiez un entraînement électrique construit et programmé pour un vélo de montagne, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper. Cependant, ces systèmes ne sont pas sur le marché depuis trop longtemps. Si vous achetez un VTT e-bike ancien ou d'occasion, il doit au moins avoir un couple aussi élevé que possible. La puissance est de toute façon la même pour tous les moteurs, 250 watts et 25 km/h, la loi ne permet pas de faire plus.
Un hardtail est fait pour une utilisation hors route. L'entraînement est bien fait, robuste et le matériau ne s'use pas trop vite. Et vous pouvez le faire durer encore plus longtemps. En particulier en dehors des routes, toutes sortes de choses s'accumulent entre la manivelle, la chaîne et la cassette. Le sable et la poussière fine agissent ici comme une poudre à récurer, ils frottent impitoyablement ces composants. Si vous veillez régulièrement à la propreté et que vous lubrifiez ensuite correctement, vous économiserez de l'argent et des pannes ennuyeuses.
- Le hardtail est-il aussi votre vélo de tous les jours ?
Si vous voulez utiliser le vélo aussi en ville et dans la vie de tous les jours, le StVZO s'applique, le vélo a besoin de lumières, de réflecteurs, de cloches, etc.
- Laissez Holla tranquille!
Les VTT à propulsion électrique ne cessent de tenter certains cyclistes de se frotter à des zones où les vélos sont plus destructeurs qu'amusants. Pour éviter d'être chassé par la fée de la forêt, vous devez être attentif à la nature.
Achetez un e-bike hardtail chez le meilleur fabricant
Vous avez probablement entendu parler de Haibike, Trek, Orbea, Liv, Ghost ou Giant. En effet, il s'agit de fabricants de marques connues dont les vélos ont résisté à l'épreuve du temps et sont très appréciés. Vous pouvez trouver ces marques de vélos chez Bike-Mailorder, où la qualité est toujours élevée et où l'on trouve des vélos dans de nombreux modèles et tailles différents. Nous sommes donc certains de pouvoir vous livrer le vélo de vos rêves.
Si vous vous êtes déjà décidé pour un hardtail e-bike, vous pouvez jeter un coup d'œil à nos vélos ici et choisir l'un des grands modèles. Si vous voulez d'abord faire connaissance avec d'autres vélos, vous devriez poursuivre votre lecture aux rubriques Vélos de gravier, Vélos urbains et vélos de ville ou Vélos de randonnée. Les Motos de terre, Motos de course et les E-bikes ordinaires, sont bien sûr également disponibles ici. Vous pouvez également acheter un vélo pour enfant pour vos enfants dans la boutique en ligne de BMO. Nos conseillers vélo sont tous conçus de la même manière, vous pouvez donc comparer les capacités des vélos, ce qui rend le choix un jeu d'enfant
Veuillez noter que nous ne pouvons faire aucune déclaration contraignante sur la situation juridique actuelle.