Les vélos de montagne ont été longtemps épargnés par l'engouement pour les vélos électriques. Ce petit peu de couple - bâillement ! Des batteries qui n'arrivent qu'à la moitié de la pente ? Ennuyeux ! Mais soudain, des moteurs sont apparus sur le marché, qui ont également fait leurs preuves sur les vélos de montagne. Les vélos tout-terrain dotés d'une grande puissance et de batteries de grande capacité sont désormais visibles partout et ne sont plus à la traîne des projets de leurs conducteurs en termes de performances. Le fait que les moteurs et les batteries soient désormais pratiquement invisibles a donné un élan supplémentaire aux vélos sportifs équipés de moteurs. Et maintenant, il est temps pour vous de vous donner un coup de pouce supplémentaire lors de vos aventures en VTT !
Les vélos à moteur sont devenus une réalité.
Le raccourci:
C'est un VTT à moteur électrique - Ce qu'il faut savoir sur les VTT à moteur
Avec ou sans "E", ce qu'un vélo de montagne peut faire, et quand il vaut la peine d'en acheter un, ne dépend pas vraiment du fait que le vélo soit livré avec un entraînement ou non de nos jours. La plupart des informations d'achat que vous trouverez pour nos vélos de montagne, hardtails et fullys non motorisés s'appliquent également aux versions E. Le domaine d'utilisation, les avantages et l'équipement sont très similaires. Ils ne diffèrent que sur un point : le plaisir de conduire sans effort est très clairement " e-bike only ".
E-Hardtails et E-Bike Fullys
Les vélos de montagne se déclinent en deux grands sous-types, à savoir les as hardtails et les as fullys.
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Un hardtail est tout-terrain et peut être monté sur presque toutes les surfaces. Il est doté d'un cadre robuste, de pneus généreux et d'une fourche suspendue, de sorte qu'il roule sur des surfaces dures, molles, meubles, rocheuses, avec des racines ou autres et qu'il est très amusant à conduire. Le triangle arrière rigide lui permet de fonctionner efficacement, mais il est moins " sautillant " qu'un fully. Lorsque les choses deviennent vraiment difficiles, un Fully est clairement le meilleur candidat, il peut affronter même les terrains les plus techniques, grâce à un amortisseur supplémentaire dans le cadre. Et puis, bien sûr, il y a les éditions spéciales VTT telles que les enduros, les race-fullys, les vélos de trail ou les polyvalents AllMountains.
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La différence la plus importante entre un hardtail et un fully est la capacité hors route et aussi l'adéquation à un usage quotidien. Un amortisseur de cadre n'absorbe pas seulement les chocs, il rebondit toujours lorsque vous pédalez. Ainsi, un fully est d'une nature absolument intrépide, mais inadapté aux longues distances. Un hardtail roule de manière beaucoup plus efficace, il peut également être utilisé pour des balades quotidiennes, mais le terrain ne doit pas être tout à fait aussi exigeant.
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Si vous voulez en savoir plus, vous devez absolument surfer sur notre section VTT, où vous trouverez de nombreuses informations. Ici, nous nous concentrons principalement sur les caractéristiques des versions de l'e-bike.
> ; Ici vous pouvez tout lire sur les VTT, hardtails et fullys.
Comme un VTT e-bike est finalement un e-bike comme les autres, vous pouvez trouver de nombreuses informations supplémentaires dans notre guide d'achat e-bike. Nous avons rassemblé ici tout ce qu'il faut savoir pour vous, vous pouvez en savoir plus sur les batteries et les moteurs, les exigences légales ou les avantages généraux qu'une bicyclette électrique peut vous offrir.
> ; Vous trouverez ici des vélos électriques et toutes les informations importantes
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Bons entraînements pour un vélo de montagne e-bike
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Un vélo électrique n'est pas un poids plume ; même un Fully sans moteur ajoute environ 14 à 17 kilos de poids. Si le moteur et la batterie sont également fixés au cadre, la plupart des vélos pèsent bien plus de 20 kg, le système d'entraînement a donc beaucoup à faire. Les vélos E-mountain sont donc équipés des entraînements les plus lourds du marché !
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- Moteurs électriques pour vélos de montagne
La puissance du moteur d'une bicyclette électrique est limitée par la loi à 250 watts et à une vitesse maximale de 25km/h. La plupart des VTT ne font pas exception à cette règle. Seuls les S-pedelecs ont droit à plus, ils supportent jusqu'à 45W et 45km/h. Si vous roulez plus vite par vos propres moyens, l'entraînement se découple et vous continuez à propulser votre e-bike par vos propres moyens. Contrairement aux anciennes versions, les moteurs modernes n'offrent pas de résistance désagréable après le découplage.
Le paramètre beaucoup plus excitant sur le VTT est le couple, et c'est là qu'ils aiment le servir ! Le couple quantifie la force de rotation avec laquelle le moteur supporte. Plus le chiffre en Nm est élevé, plus l'appui est perceptible. Normalement, un vélo de montagne électrique a un entraînement d'environ 80 Nm et plus, mais la limite supérieure est actuellement de 120 Nm. Cela signifie que le vélo peut facilement gérer les montées abruptes. À titre de comparaison, un simple vélo électrique de ville n'obtient que 40 Nm de couple maximal sur la piste cyclable !
Un moteur de vélo électrique pèse environ 3 à 4 kilos ; les vélos de montagne sont généralement équipés de moteurs montés au milieu.
- Batteries de vélo de montagne
La majorité de tous les VTT e-bike d'aujourd'hui ont une batterie intégrée dans le cadre. Les chutes ne sont jamais totalement exclues, surtout en tout-terrain. Il n'est donc pas inutile que la batterie soit protégée par un cadre supplémentaire. Bien entendu, la batterie invisible rend les vélos beaucoup plus attrayants. Selon la batterie installée, vous obtenez entre 500 et 750 Wh de puissance. Une batterie pèse environ 2,5 à 3,5 kilos, l'autonomie exacte dépend de différents facteurs tels que le poids du vélo et du cycliste, le terrain ou l'âge de la batterie. Le vent arrière ou les pentes réduisent ou augmentent également l'autonomie. Il existe généralement différentes options de batterie ; plus de wattheures signifient un plaisir de conduite plus long, mais aussi plus de poids, des coûts d'acquisition plus élevés et des temps de charge plus longs.
- L'écran permet un contrôle total
Vous contrôlez la conduite de votre vélo électrique via un écran. Il y a deux philosophies différentes ici : vous pouvez opter pour un cockpit en réseau. Ici, il y a un support pour votre smartphone, et tout le contrôle se fait via le téléphone mobile avec une connexion BlueTooth. D'autres vélos électriques ont un affichage. Sur les VTT, il est souvent assez petit, de sorte qu'il n'obstrue pas votre vue et ne vous distrait pas sur la route. Pour éviter qu'il ne se brise en cas de chute, il peut être monté en angle entre le guidon et la potence, ce qui le protège bien. Pour régler le support, il y a généralement aussi une commande à portée de votre pouce gauche.
Tous les vélos électriques en sont dotés, ces petits capteurs qui enregistrent et calculent l'appui dont vous avez actuellement besoin. Sur les VTT, les capteurs sont particulièrement importants, car si vous réagissez intuitivement en une fraction de seconde pour maîtriser des passages techniquement difficiles, votre e-bike ne doit pas vous mettre des bâtons dans les roues et continuer à rouler !
- Les logiciels intelligents pour vélos électriques
Les logiciels intelligents sont indispensables, surtout en VTT. Après tout, vous devriez vous concentrer sur la piste devant vous et non pas tripoter votre écran. C'est pourquoi les entraînements de VTT deviennent de plus en plus intelligents ; il existe déjà des versions qui rendent inutile le changement actif du niveau d'appui. L'entraînement analyse le terrain et les mouvements du cycliste et s'ajuste automatiquement.
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- Quel est le meilleur moteur pour un e-bike VTT ?
Trois fabricants en particulier vous fournissent de l'e-power pour la route, tout d'abord le célèbre géant allemand de l'électronique Bosch, le géant du vélo Shimano et aussi la société japonaise Yamaha. Cependant, le grand boom des vélos électriques a fait en sorte que de nombreux nouveaux fabricants développent des moteurs pour vélos électriques ou que les fabricants de vélos eux-mêmes lancent un système de moteur qui s'adapte parfaitement à leurs vélos électriques. Il est difficile de dire lequel convient le mieux à votre bicyclette électrique. Un vélo de montagne a besoin de beaucoup de puissance, vous devez donc vous assurer qu'il est équipé d'un moteur suffisamment "gros". Large signifie ici que la puissance, c'est-à-dire le couple, est suffisante pour supporter vos sorties tout-terrain. Si vous préférez un fabricant ayant une grande expérience, l'un des "trois grands" devrait travailler pour vous. Si vous êtes plutôt porté sur l'innovation passionnante, vous pouvez vous lancer avec l'appui d'un nouveau type d'entraînement.
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Les composants d'un vélo de montagne e-bike
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Engrenages, freins, guidons et vario-bars, l'équipement d'un e-MTB est très similaire à celui des vélos bio. Il existe, bien sûr, des pièces spéciales pour vélos électriques qui peuvent supporter les vitesses élevées ou qui s'entendent avec la transmission, mais la fonction est très similaire.
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Avec votre E-MTB, vous achetez des disques mordants, généralement un dérailleur 1x12 ou 1x11 est monté, les tiges de selle déviables font également partie de l'équipement dans la plupart des cas.
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Les amortisseurs rendent le vélo apte au tout-terrain, selon le débattement de la fourche suspendue et des amortisseurs du cadre, le vélo peut se déformer de 100 à 200 mm sur les bosses. Le blocage immobilise les amortisseurs.
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Vélos de montagne E-bike pour femmes et hommes
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Les vélos qui sont divisés en vélo pour femmes et vélo pour hommes deviennent de plus en plus rares. En particulier dans le cas des vélos sportifs tels que les VTT, il existe de plus en plus de modèles unisexes qui conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Les bicyclettes sont construites dans de nombreuses tailles et il existe de nombreuses formes de cadre différentes, il n'est donc pas nécessaire de faire une distinction entre les sexes. Vous trouverez les dimensions exactes du cadre dans les spécifications des vélos, ce qui vous permettra de vous faire une bonne idée de l'ajustement.
Est-ce qu'un vélo de montagne e-bike est le bon vélo pour vous ?
Le sport n'est pas pour vous, l'effort est en fait trop important pour vous ? En cas de doute, c'est le canapé qui l'emporte lorsqu'il s'agit de loisirs ? Essayez de voir à quel point une bicyclette électrique est amusante. Vous verrez, vous serez tenté de sortir de plus en plus souvent ! Les vélos électriques ont déjà converti plus d'un adversaire endurci de l'exercice physique et les ont transformés en athlètes récréatifs convaincus ! Un VTT polyvalent, en particulier, est un véritable atout pour tous ceux qui aiment passer du temps dans la nature et qui souhaitent également sortir des sentiers battus. Tant que vous restez sur les sentiers désignés et que vous n'aplatissez pas la faune et la flore sous vos pieds, il y a peu d'itinéraires qu'un VTT ne peut pas gérer.
"Ça n'a plus rien à voir avec le sport", un préjugé courant quand il s'agit de vélos électriques ! Cependant, un e-mountain bike peut définitivement être considéré comme un équipement sportif. Chaque vélo électrique possède différents niveaux d'assistance qui vous aident avec plus ou moins de puissance. Vous ne devez donc pas toujours rouler à pleine puissance. Si vous roulez à un niveau inférieur, vous pouvez transpirer un bon coup. Au passage, votre batterie durera plus longtemps. Donc, si vous aimez faire vos exercices dans la nature, mais que vous voulez aussi faire des excursions agréables de temps en temps sans trop d'efforts, un eBike est le vélo qu'il vous faut. Si vous ne roulez pas sur des routes goudronnées et que vous rencontrez des pentes et des déclins en cours de route, un vélo tout-terrain e-bike est un bon choix.
Lorsque vous êtes sur la route, attachez-vous de l'importance au confort de conduite, à une position de conduite confortable et sportive, et ne voulez-vous pas sentir directement chaque petite pierre ? Vous apprécierez alors un vélo de montagne avec un bon amortissement. La position de conduite est plutôt sportive et confortable, le large guidon MTB vous donne un bon contrôle de votre vélo. Un vélo électronique de montagne bien équilibré vous permet de rouler en toute sécurité et en toute confiance.
Si vous aimez rouler à toute allure, la grande motorisation est juste assez bonne pour vous.
Les caractéristiques d'un vélo de montagne e-bike en un coup d'œil:
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- adaptable à une utilisation tout-terrain
- convient aux montagnes
- Versatile
- sportant à conduire, bonne propulsion
- confortables, car généreusement amorties
- Position de conduite sportive et confortable
- confiance dans l'expérience de conduite
- Formation ou voyage d'agrément, les deux sont possibles
- Gros moteurs, longues durées de conduite
Comment se comporte un vélo de montagne électrique ?
À ce stade, nous devons mettre 1 et 1 ensemble, car il n'y a pas seulement les caractéristiques de conduite de l'e-bike ici, mais aussi les capacités spéciales d'un VTT.
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Comme tout autre vélo électrique, un vélo de montagne électrique se conduit absolument sans effort - si vous vous autorisez le soutien complet du moteur. À un niveau d'assistance inférieur, vous devez en faire plus vous-même, mais votre batterie durera plus longtemps. Les sections difficiles et les montées abruptes ne posent aucun problème grâce au support.
Les capteurs de l'entraînement mesurent votre mouvement de pédalage, de sorte que l'ordinateur de bord peut doser précisément l'appui que vous obtenez du moteur. Vous pouvez diriger le vélo dans le parc à vélos avec autant de doigté que vous le feriez avec un VTT motorisé. Certains lecteurs ont même leur propre capteur de montée qui détecte les montées avant que vous ne les atteigniez et ajuste le support de manière proactive.
Un vélo tout-terrain vous rend indépendant des routes goudronnées.La fourche suspendue et l'amortisseur du cadre ne font pas que compenser les bosses et rendre les trajets cahoteux beaucoup plus confortables, ils assurent également un bon contact au sol là où un autre vélo rebondirait impuissant. Les pneus larges avec leurs gros crampons adhèrent également bien au sol. Non seulement la conduite est beaucoup plus souple en tout-terrain, mais elle rend également votre conduite plus sûre, car la moto ne risque pas de dévier sur le côté ou de glisser et de vous faire perdre le contrôle. Les moteurs montés au milieu donnent au vélo un centre de gravité bas et central, offrant uneconduite solide et sûre qui ressemble à un vélo remotorisé.
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Alors qu'un hardtail convient également comme moyen de transport pour un usage quotidien, un fully est plutôt une machine de sport et de plaisir. Dans l'ensemble, l'efficacité d'un VTT, surtout complet, est plutôt médiocre, mais le moteur de l'e-bike compense bien sûr généreusement cet état de fait.
Les gros moteurs conviennent également comme moyen de transport pour un usage quotidien.
Les gros moteurs vous poussent en avant bien dosés mais puissants. Cependant, la puissance élevée du moteur est vraiment nécessaire, car les E-MTB ne sont pas des poids légers - avec un vélo complet, il faut compter avec un poids d'un peu moins de 23 à 27 kilogrammes, les hardtails sont un peu plus légers.
Un aperçu des caractéristiques de conduite d'un e-mountain bike :
- C'est un coussin confortable
- Sans effort et sportif
- sécurité, grâce à une bonne prise
- Pneus agiles
- Moteurs puissants
- Soutien affiné
- Les hardtails conviennent également comme vélos de tous les jours
Les avantages d'un VTT e-bike
Un vélo tout terrain e-bike ira partout où vous pouvez aller avec un bio-MTB. Il roule tout simplement avec beaucoup moins d'efforts
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Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un vélo électrique est un bon choix ! Personne ne rajeunit, il n'y a absolument aucune honte à passer à un vélo électrique à un moment donné ! Après un arrêt pour blessure, par exemple, le manque de forme est très frustrant. Dans ce cas, un vélo électrique vous donne un coup de pouce pour vous motiver et vous aider à tirer parti de vos anciens succès. Même si vous n'avez pas fait de sport depuis longtemps, ou si vous n'avez tout simplement pas assez de temps pour maintenir le niveau de forme nécessaire à de longues randonnées à vélo, un e-bike vous apporte un soutien ciblé. Vous n'avez plus besoin d'appréhender les randonnées cyclistes en groupe ; le moteur vous assure de pouvoir suivre le rythme.
Notamment, une journée dans le parc à vélo ou sur le sentier entraîne votre équilibre et vos réactions, que ce soit avec ou sans moteur !
La bonne traction du VTT permet au vélo d'avancer de manière fiable et sûre, totalement indépendante de la surface. Pour qu'il supporte bien les vibrations de la route, un VTT est toujours traité de manière optimale et équipé de composants durables.
Les vélos de montagne vous offrent la meilleure traction possible.
Les vélos de montagne sont dotés de nombreuses caractéristiques et capacités différentes. Alors qu'un downhiller est plus adapté à la descente, un enduro avec son châssis généreux peut se débrouiller partout, même en montagne. Un vélo de course est rapide, un vélo de randonnée offre un bon confort sur les terrains vallonnés. Peu importe ce que vous avez envie de faire, il y a un vélo de montagne pour ça.
Les avantages d'un VTT motorisé en un coup d'œil:
- Plusieurs types de vélos pour de nombreuses utilisations différentes
- Fabrication robuste
- Expérience de conduite sûre
- Formation ou excursions détendues - les deux sont possibles
Combien coûte un vélo tout terrain e-bike ?
Dans notre classification des prix, nous devons ici séparer chacun en deux catégories. Un Fully est livré avec un amortisseur supplémentaire, qui n'est généralement pas disponible gratuitement. En outre, la construction du cadre est beaucoup plus compliquée lorsqu'il faut installer quelques joints. C'est pourquoi les hardtails sont toujours moins chers que les fulls. Les prix varient, bien sûr, mais vous pouvez obtenir ici un guide approximatif.
Le coût des hardtails pour vélos électriques:
La classe d'entrée de gamme des hardtails e-bike commence à environ 2300 euros à 3200 euros.Il existe également des e-bikes moins chers sur le marché, mais il s'agit souvent de vélos de 24 pouces, c'est-à-dire de vélos de jeunes ou de modèles plus anciens avec une batterie externe. À partir de 2300 euros, vous pouvez obtenir un e-MTB simple mais raisonnable. Ici, les moteurs et les batteries sont généralement plus petits, de sorte que les entraînements qui ont été spécifiquement développés pour les vélos de montagne ne sont pas encore installés. Vous disposez également des groupes de changement de vitesse plus simples de Shimano ou SRAM. Ces vélos sont adaptés aux balades occasionnelles, aux petits trajets quotidiens ou aux terrains faciles.
Dans la catégorie des hardtail de milieu de gamme de 3200 à 4200 euros les vélos deviennent non seulement plus puissants et plus durables, mais aussi le terrain que vous pouvez parcourir avec eux devient plus polyvalent. Vous bénéficiez de meilleurs groupes de changement de vitesse et de freins à disque, les moteurs sont optimisés pour une utilisation en VTT et les batteries plus grandes promettent une longue durée de vie. Selon le modèle, il y a assez d'espace pour des pneus confortables.
À partir de 4200 euros, vous pouvez posséder un hardtail haut de gamme absolu. Les vélos marquent des points avec une excellente fabrication, ils sont durables et ne résistent pas aux circuits tout-terrain les plus rudes. Les cadres ne sont pas seulement sophistiqués dans leur géométrie, ils sont également rigides en torsion et efficaces. Les câbles sont généralement acheminés en interne, ce qui offre un aspect impeccable. En plus de la sensibilité de l'entraînement, les performances hors route s'améliorent également à pas de géant.
Le coût d'une bicyclette électrique complète:
Pour les complets, la classe d'entrée de gamme commence à un peu moins de 3000 euros.Elle va jusqu'à environ 3800 euros. Ces vélos peuvent faire face à un terrain léger, même un parc à vélos plutôt plat devrait être possible.
Les vélos peuvent faire face à un terrain léger, même un parc à vélos plutôt plat devrait être possible.
Les vélos de 3800 à 5000 euros représentent la classe moyenne E-Fully.La fabrication et les composants sont meilleurs et plus durables ici, la fonctionnalité, la durabilité et l'opérabilité augmentent considérablement. Le terrain peut encore être un peu plus amusant pour ces vélos, mais il ne faut quand même pas les surmener.
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Pour les e-fulls, la fourchette haute va de 5000 euros à cinq chiffres. Les batteries Intube épaisses promettent de longues portées, même si le moteur brut consomme beaucoup de courant sur un réglage élevé. Les groupes de changement de vitesse sont les pièces phares légendaires de SRAM ou Shimano, ils ont une large gamme, un changement de vitesse fluide et doux comme du beurre. Pas tout à fait inintéressant : bien que vous puissiez rapidement monter d'autres pneus, un tel vélo est naturellement équipé de pneus de luxe. Là où un tel VTT ne peut pas aller, seul un hélicoptère peut aider !
Les coûts d'un vélo de montagne électronique en un coup d'œil:
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- La classe d'entrée de gamme pour les hardtails e-bike commence à environ 2300 euros et va jusqu'à 3200 euros. Pour les fulls, la classe d'entrée de gamme commence à un peu moins de 3000 euros. Il va jusqu'à environ 3800 euros.
- La classe moyenne hardtail varie de 3200 à 4200 euros. Les bicyclettes de 3800 à 5000 euros représentent la classe moyenne.
- À partir de 4500 euros, vous pouvez appeler un hardtail top absolu votre propre. Pour les e-fulls, la fourchette haute va de 5000 euros à cinq chiffres.
Que faut-il rechercher lors de l'achat d'un e-mountain bike ?
Les VTT E-bike ne sont pas bon marché, il est donc d'autant plus important de ne pas se tromper au moment de décider de son achat. Voici quelques questions importantes qui vous aideront à trouver le bon vélo.
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- Où voulez-vous rouler, comment sont les terrains ?
Là, la question est tranchée : Fully ou Hardtail ? Un hardtail est plus adapté aux terrains et sentiers faciles, et convient également à un usage quotidien. Si vous recherchez une poussée d'adrénaline en tout-terrain, un fully est votre vélo !
Les deux deviennent plus polyvalents à mesure que le prix augmente, car la fourche et la suspension s'améliorent.
- Quel moteur vous faut-il ?
Si vous utilisez votre VTT sur des pistes cyclables de longue distance, un moteur plus petit peut suffire. Il n'est pas non plus nécessaire d'acheter un gros moteur dans le plat pays. Pour les "vrais" terrains de VTT, un train d'entraînement spécifique au VTT est certainement la meilleure option.
- Quelle batterie vous faut-il ?
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Les courtes distances et les petites montées ne nécessitent pas trop de puissance, une batterie plus petite et plus légère est donc suffisante. Pour les longs circuits hors route, vous avez besoin d'une plus grande capacité de batterie.
- Comment trouver la bonne taille de cadre ?
Il existe de nombreuses tailles de cadre différentes pour les vélos électriques. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter, il existe un vélo que vous pouvez conduire confortablement et en toute sécurité. Ici, dans la boutique en ligne, nous avons également les vélos dans de nombreuses tailles de cadre différentes, avec notre Frame Size Advisor vous pouvez rapidement et facilement trouver la bonne taille pour vous.
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- Quelle est la taille des roues dont vous avez besoin`
Les vélos de montagne ont généralement des roues de 27,5 pouces ou des pneus de 29 pouces. En général, les petites roues sont plus agréables à conduire, elles accélèrent plus facilement. Cependant, ils sont moins rapides une fois qu'ils sont à niveau. Les grandes roues roulent en douceur et rapidement. Les roues de vélo de montagne sont toujours épaisses et comportent de nombreux ergots rugueux. Cela signifie qu'elles mordent dans presque toutes les surfaces et qu'elles offrent un déclenchement suffisant même lorsqu'elles sont mouillées ou sur un sol meuble. Certains VTT permettent également de monter des pneus supplémentaires. Dans ce cas, les pneus sont presque aussi larges que sur un fatbike, ce qui est très confortable sur un sol meuble, du gravier ou du sable.
- Peut-on facilement changer des pièces sur un vélo électrique ?
Votre vélo et vous - en dehors des routes, il est particulièrement important que vous formiez une unité parfaite. C'est pourquoi le bike tuning est particulièrement courant sur les vélos de montagne. Et surtout, un e-mountain bike est composé de nombreuses pièces différentes. Après une phase de test approfondie, il est tout à fait normal de vouloir ou de devoir changer l'une ou l'autre de ces pièces. Mais est-ce facile sur un e-bike ? Bien sûr, il y a des pièces qui peuvent être remplacées rapidement ; par exemple, une autre selle peut être montée en un clin d'œil. Mais même le guidon peut s'avérer délicat, car il faudrait également déplacer l'élément de commande de la propulsion électrique et l'écran. De nombreuses pièces des bicyclettes actuelles sont également spécifiques à l'e-bike ; elles sont construites spécifiquement pour le poids plus élevé et les vitesses rapides que seul un e-bike peut atteindre. Il s'agit notamment de freins, roues, pneus et fourchettes.
Achetez un VTT e-bike auprès du meilleur fabricant
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