L'avancée triomphale des vélos électriques est imparable ! Après que les vélos électriques de ville et de trekking ont conquis la ville et les pistes cyclables, les E-MTB sont partis à la redécouverte des montagnes et des terrains. De temps en temps, il y avait un vélo e-road, mais ces vélos étaient plutôt ridicules. Trop lourd, trop lent et aussi beaucoup trop lent ! Une moto de course atteint facilement les 25 km/h autorisés, et ensuite quoi ?
Mais les fabricants de systèmes d'entraînement n'ont pas lâché prise, ils ont continué à travailler assidûment et ont épluché des grammes et des grammes sur les systèmes électriques. Les batteries et les moteurs sont également devenus plus petits dans le processus ; ils sont maintenant à peine visibles. Cela signifiait que le temps était venu pour les vélos de course à assistance électrique. Entre-temps, un tout nouveau type de vélo est apparu sur la scène, les gravel bikes ont rendu les belles machines de course filigranes adaptées à un usage quotidien et prêtes pour les grandes randonnées à vélo, le désormais si populaire bikepacking a été inventé (vous pouvez également l'appeler "randonnée à vélo avec nuitée dans une tente et drop bar"). Raison de plus pour soutenir les coureurs ici avec un moteur électrique !
Que vous soyez à la recherche de la course de vitesse ou d'une randonnée agréable avec un guidon de route à votre programme, un vélo e-road ou un e-gravel vous ouvre de nombreuses nouvelles possibilités.
Le raccourci:
C'est un vélo e-road ou e-gravel
Les vélos de course et les vélos de gravier ont tendance à être mis dans le même panier, mais ils ont des utilisations complètement différentes. Ce qui les relie à première vue, c'est principalement le guidon. Les deux vélos sont généralement utilisés avec un guidon drop bar ou un guidon de route. En y regardant de plus près, vous remarquerez probablement de plus en plus de différences. Alors que les vélos de course portent bien leur nom et aiment avant tout la course, c'est-à-dire rouler vite et avoir besoin d'une surface lisse, les vélos de gravier sont beaucoup plus confortables et polyvalents. Ils sont plus confortables et peuvent être dotés de nombreux équipements et adaptés aux besoins du propriétaire. Il en va de même pour les versions motorisées, c'est-à-dire les e-vélos de course et les e-vélos de gravel.
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> ; Vous pouvez lire plus sur les vélos de route dans la catégorie correspondante.
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> ; Nos vélos de gravier ont également un guide d'achat détaillé pour vous aider à choisir le vélo électrique de gravier qui vous convient.
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La géométrie d'un vélo électrique de route et d'un vélo électrique de gravier
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Déjà dans la construction de leur cadre, les vélos e-race et les gravels se distinguent plus ou moins nettement.
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Unvélo de route est nettement plus léger qu'un Gravel, mais ce point est plutôt négligeable pour les vélos e-road. On peut s'attendre à une grande portée, mais il y a moins de pile, donc le guidon est assez bas. La selle se trouve en hauteur sur une tige de selle longue, comme vous l'avez probablement déjà remarqué sur les vélos de route. Dans l'ensemble, le cycliste sur route est assis en position allongée et penchée vers l'avant, avec le nez presque au niveau de la potence. Cette géométrie vous place dans une position de conduite aérodynamique et rapide. Confortable ? Eh bien ... Mais rapide.
Sur un vélo de gravier, le feu vert est donné sur tous ces points. La position assise est moins extrême ; après tout, un gravel bike doit aussi être amusant pour un usage quotidien ou pour des journées de bikepacking.
Ne pas oublier de prendre en compte le fait que le vélo peut être utilisé comme siège de vélo.
Veuillez vous rappeler qu'il s'agit de généralisations ! Vous pouvez également acheter des vélos de route plus confortables ou des gravelles sportives. Il existe de nombreux fabricants différents et également de nombreux modèles différents, il y a donc un large éventail de géométries différentes, et un vélo électrique adapté à chaque cycliste.
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La conduite d'un vélo tout-terrain
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Sur d'autres trajets en vélo électrique, les records s'accumulent, plus vite, plus loin, plus encore. Ce n'est pas le cas d'un vélo de route, bien sûr. Ici, il s'agit bien plus de choisir un entraînement qui soit invisible et aussi léger que possible. Et en effet, beaucoup de choses se sont passées sur le marché des systèmes d'entraînement ces dernières années. De nombreux fabricants construisent désormais leurs propres moteurs et batteries. D'autres fabricants ont réduit leurs systèmes et se concentrent désormais sur le principe du "juste ce qu'il faut" au lieu d'une surmotorisation maladroite. Cela présente l'avantage que ces moteurs peuvent être parfaitement intégrés au design des vélos. En particulier dans le développement des vélos de course électroniques, cela a permis de faire un véritable bond en avant.
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Les entraînements montés sur les vélos de course e-bike sont particulièrement légers, ils se caractérisent généralement par un appui linéaire au lieu de pousser vers l'avant aux points où la traction est importante.
La batterie invisible pour les vélos e-road et les e-bikes gravel
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Un vélo de route avec une batterie encombrante sur le cadre serait un véritable échec. Les batteries des vélos de route ajoutent peu de poids et peuvent être entièrement intégrées au cadre. Les batteries sont devenues plus légères et plus petites, elles disparaissent généralement dans le tube diagonal, mais c'est désormais le cas de nombreux vélos électriques. Les batteries construites spécifiquement pour les vélos de route sont particulièrement minces, souvent vous ne pouvez pas dire que le vélo a une batterie même de côté. Avec le drive Fazua, l'unité de batterie peut être complètement retirée, de sorte que vous pouvez simplement partir avec quelques kilos en moins à bord et faire de l'exercice.
Les vélos de course électriques n'ont généralement pas une capacité de batterie massive et donc une grande autonomie. Ils sont conçus pour vous soutenir à certains moments plutôt que pour vous apporter une aide durable.
Moteurs parfaits pour les vélos e-road et les e-bikes de gravier.
Les moteurs ne pendent plus non plus de manière disgracieuse sous le pédalier, ils font partie du cadre et disparaissent complètement derrière la manivelle - du moins du côté droit du vélo. Avec un couple moyen, les moteurs fournissent un appui suffisant en côte, au démarrage ou à l'accélération, sinon ils ne jouent pas désagréablement à l'avant. Aussi petit et léger que possible est la devise ici !
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À 25 km/h, c'est la fin ?
À 25 km/h, les coureurs cyclistes ne peuvent que sourire avec lassitude. Après tout, le plaisir sur un vélo de route ne commence qu'à 25 km/h ! La réglementation légale qui limite les moteurs de bicyclettes électriques à 25 km/h a longtemps été une véritable pierre d'achoppement pour les développeurs. Les disques plus anciens n'apportaient alors aucun soutien supplémentaire, mais provoquaient plutôt une résistance désagréable au pédalage. Mais comme les moteurs des vélos électriques modernes se découplent complètement lorsque la vitesse maximale autorisée est atteinte et n'offrent donc aucune résistance indésirable, il n'y a plus de limites à l'emballement de la vitesse, du moins pas sur le plan technique !
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Les engrenages
Sur les vélos e-race et e-gravel, vous avez des dérailleurs, généralement des vitesses à 1 ou 2 vitesses sont montées, qui sont combinées avec des cassettes à 11 ou 12 vitesses. Cela vous donne suffisamment de marge de manœuvre pour chaque pente ou surface différente lorsque vous conduisez un vélo de gravier.
Systèmes de freinage sur le vélo e-road et sur le e-gravel
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Si les freins sur jante sont encore populaires sur les vélos de route bio, les versions électriques utilisent toutes des freins à disque hydrauliques. Les véhicules lourds bénéficient d'une meilleure puissance de freinage, notamment dans les descentes et à grande vitesse.
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Vérifiez que les freins de votre nouveau vélo sont homologués pour les vélos électriques ! Comme un poids plus important et des vitesses élevées sollicitent fortement les freins, il existe ici des systèmes de freinage spéciaux et les pièces de rechange et d'usure sont également particulièrement durables !
Le vélo parfait pour les vélos électriques.
Les pneus parfaits
Les roues de vélo de route sont étroites, légères et peu profilées. Ils ont un excellent comportement en cas de renversement. En revanche, en cas de pluie, sur un sol meuble ou dans les feuilles d'automne, elles ont tendance à être glissantes, car leurs caractéristiques positives ne comprennent pas beaucoup d'adhérence. Comme il y a peu de coussin d'air, ils n'offrent pas beaucoup d'amortissement.
Les pneus des vélos gravel sont plus larges et striés. Cela signifie qu'ils amortissent mieux, permettent de rouler sur des surfaces moins bonnes et ont une meilleure adhérence.
Il en va de même pour les vélos de gravier.
Il en va de même pour les vélos électriques correspondants.
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Combien pèse un vélo e-road ou e-gravel ?
Enfin, la question primordiale : à quel poids faut-il s'attendre ? Les vélos de route font partie des vélos les plus légers, un vélo de route en carbone ne pesant que quelques kilos. Les vélos de gravel, bien sûr, pèsent un peu plus lourd grâce à leur équipement complet. Mais qu'en est-il des versions e-bike ?
Les vélos tout-terrain réduisent également leur poids à tout bout de champ, les modèles les plus chers en particulier frôlant la barre des 10 kg. Les vélos de e-racing robustes pèsent un peu plus, les pneus larges à eux seuls ajoutent du poids. Si vous ajoutez des accessoires tels qu'un porte-bagages, de gros pneus, des garde-boue et des feux, le poids augmente. Attendez-vous à une quinzaine de kilos et plus.
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Pour que le vélo soit adapté à une utilisation hors route, c'est-à-dire pour mieux résister aux vibrations, à la poussière et aux surfaces meubles, l'équipement d'un e-bike gravel est toujours plus robuste et particulièrement durable, tandis que sur un vélo de route, le faible poids joue le rôle de soutien !
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Est-ce qu'un vélo électrique de route ou de gravier est le bon vélo pour vous ?
Un vélo de route est parfait pour vous si, pour une raison quelconque, vous êtes frustré par un manque de forme physique. Chaque cycliste sur route prend de l'âge, il serait donc bien plus dommage de rester à la maison que de s'offrir un peu de soutien ! Surtout si vous aimez rouler en groupe et que vous ne voulez pas courir après les autres, un vélo e-road ou un gravel bike vous aidera à maintenir des vitesses vives.
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Un e-bike est également une grande motivation pour les convalescents ou les cyclistes qui n'ont tout simplement pas assez de temps pour un entraînement constant. Avant que vous ne mettiez votre vélo dans un coin en signe de frustration parce que le cyclisme est trop exigeant - laissez-nous vous aider ! Si le circuit de vos rêves est trop long pour votre condition physique, un moteur peut vous aider chaque jour sur les derniers mètres. Si les cols alpins sont votre rêve, vous n'avez pas besoin de monter dans la voiture, avec un peu d'assistance électrique, la vue à couper le souffle est à vous !
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Si vous aimez battre des records de vitesse sur route et que vous avez un peu de vent arrière, vous devriez acheter un vélo e-road. Si vous aimez faire des randonnées à vélo ou si vous avez besoin d'un vélo sportif pour vos trajets quotidiens, vous devriez faire vos achats chez nos vélos électriques Gravel.
Les caractéristiques des vélos électriques de route et des vélos électriques de gravier en un coup d'œil:
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Comment roule un vélo électrique routier, comment roule un vélo électrique de gravier ?
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Les vélos E-gravel sont plutôt des vélos de randonnée ou des vélos de ville. Au lieu de courir après les records de vitesse, ils sont souvent utilisés dans la vie quotidienne et remplacent alors un vélo de ville. Ou bien ils peuvent partir pour un long voyage, auquel cas ils passent pour un vélo de trekking. Les deux types de vélos sont réputés pour leur confort de conduite, et les vélos e-gravel sont tout à fait adaptés. Vous roulez dans une position détendue et plus droite. Les vélos de gravier sont autorisés à être un peu flexibles, et pas seulement dans le domaine de l'utilisation. Même dans la construction du cadre, la rigidité ulitmative n'est pas la priorité absolue, le cadre flexible augmente un peu plus le confort de conduite. Néanmoins, vous obtenez un guidon de vélo de course qui est toutefois adapté aux exigences d'une longue randonnée à vélo. Un guidon Gravellen n'est pas seulement courbé vers le bas, il est aussi évasé vers l'extérieur. Ce "flare" vous permet d'atteindre les alentours et donc de changer la position de vos bras afin qu'ils ne se fatiguent pas trop vite. Un guidon plus large améliore également le contrôle du vélo, afin que vous ayez une meilleure prise sur votre e-bike gravel en tout-terrain.
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Un vélomoteur électrique, tout comme un vélo de route normal, assure principalement la propulsion. La position de conduite est basse et donc aérodynamique. Confortable ? Comme je l'ai dit, plutôt naja...
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La plupart des vélos de route ont d'excellentes valeurs de rigidité, de sorte qu'ils roulent encore plus efficacement, pour cela il n'y a vraiment rien du tout pour amortir un peu votre conduite.
Généralement, un vélo de route est destiné aux balades rapides sur des routes bien entretenues, un gravel bike est un vélo polyvalent bon enfant qui peut progresser en ville, sur du gravier, des chemins de terre ou des sentiers forestiers.
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Vélo E-Race :
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Vélo de type E-gravel:
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- Position assise profonde et sportive
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- confortable, une posture assise plus droite
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- Donne une bonne propulsion
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- Équipement de confort possible
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- Soutient les coureurs moins en forme
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- permet des tournées plus longues sans fatigue
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Quels sont les avantages d'un vélo e-road ou d'un vélo e-gravel ?
En matière d'avantages, les différences entre les deux taux de cyclisme sont particulièrement visibles.
Un gravier vous permet également d'aller de A à B. Avec du matériel de camping. Avec un pique-nique. Avec sacoches, siège enfant et lumières. Alors qu'un vélo électrique routier est conçu pour atteindre des vitesses fulgurantes au détriment du confort, un vélo électrique de gravier est si confortable que vous pouvez y faire de longues promenades. Il dispose d'une large gamme d'équipements, et s'il vous manque une ou deux pièces, il est très probable que les points de fixation soient disponibles et que vous puissiez installer ultérieurement des porte-bagages, des feux de vélo et autres. Pour éviter qu'il ne s'effondre sur la route, il est, comme tout vélo de trekking, robuste et durable.
Un e-bike routier est un équipement sportif spécialisé, un e-bike gravel est un polyvalent. Alors qu'un vélo de route a tendance à être un vélo de beau temps, un vélo électrique de gravier peut être utilisé toute l'année et par tous les temps.
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Les avantages d'un e-bike routier et d'un e-bike gravel en un coup d'œil:
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Vélo E-Race :
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Vélo de type E-gravel:
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- Dynamique et avec beaucoup de propulsion, donc rapide
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- Une assistance moteur décente dans les pentes et au démarrage
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- Un soutien durable sur les longues tournées
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- Position assise profonde et sportive
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- confortable, une posture assise plus droite
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- Équipement de confort possible
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Combien coûte un vélo électrique de route ou un vélo électrique de gravier ?
Les vélos de course font partie des vélos les plus chers, il n'y a pas beaucoup d'équipement "dessus". Mais pour qu'il pèse le moins possible, des matériaux particulièrement nobles sont utilisés. Les vélos de gravier sont généralement moins luxueux, ce qui se reflète également dans le prix d'achat. Mais à quelle profondeur devez-vous vraiment creuser dans votre poche ?
La classe d'entrée de gamme des vélos de course électriques se situe autour de 2500 euros, elle va jusqu'à 4000 euros.Ce prix d'entrée de gamme relativement élevé vient de la combinaison du vélo électrique et des matériaux les plus légers possibles. Alors que dans d'autres domaines, ce sont surtout les lecteurs qui coûtent moins cher, les versions légères et de petites dimensions ne sont pas vraiment une aubaine pour le moment. Mais ici, vous avez des vélos de course qui méritent leur nom. Ils sont relativement légers, possèdent des composants solides et promettent de bonnes performances sur les circuits courts.
En milieu de gamme, les vélos e-road coûtent autant que certaines voitures d'occasion, il faut donc prévoir environ 4000 à 5500 euros.Un cockpit intégré et un câblage invisible rendent ces vélos attrayants et propres comme un e-bike peut l'être, car même les systèmes moteurs, petits et légers, ne sont pas visibles. Vous trouverez ici des vélos et des entraînements puissants de fabricants connus et éprouvés, de très bons groupes de changement de vitesse, de bons pneus et des systèmes de freinage sont inclus. Pour les vélos électriques de gravier, le segment supérieur a déjà été atteint ici, lorsque vous achetez un tel vélo, vous pouvez vous attendre à un véhicule longue distance robuste et bien équipé qui élargit de manière fiable votre rayon d'action et est très amusant sur la route.
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La classe de luxe est en effet "ouverte au sommet" lorsqu'il s'agit de vélos de course électriques ! Les vélos les plus chers disponibles actuellement sont les vélos de course électroniques. Si vous voulez, vous pouvez payer 13 000 euros et plus. Mais il n'est pas nécessaire d'être aussi cher, à partir d'environ 5500 euros, vous êtes dans la classe supérieure absolue des vélos de course électroniques. Vous disposez de groupes de changement de vitesse électroniques qui attirent les regards envieux, de transmissions exceptionnelles et de cadres en carbone. Bien sûr, c'est ici que l'on trouve les vélos électriques les plus légers.
- La classe d'entrée de gamme pour les vélos de course électriques est d'environ 2500 euros, allant jusqu'à 4000 euros.
- Dans la classe moyenne, les vélos e-race coûtent environ 4000 à 5500 euros.
- La classe de luxe des vélos e-race débute à 5500 euros.
Qu'est-ce que vous devez rechercher lorsque vous achetez un vélo e-road ou e-gravel ?
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Le choix du vélo que vous finissez par acheter dépend de votre budget, de votre état et de vos préférences. Voici quelques questions pour vous aider à choisir le vélo qui vous convient le mieux.
- Combien de fois et combien de temps voulez-vous rouler ?
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Plus vous montez souvent sur votre vélo e-road et plus vos trajets sont longs, plus vous aurez du plaisir à utiliser un meilleur vélo. Avec un gravel bike, la durabilité du vélo augmente avec le prix. En particulier pour les longs circuits loin des sentiers battus, un tel vélo est non seulement confortable mais aussi plus sûr. Cette qualité augmente également les capacités tout-terrain, donc si vous vous ennuyez sur les routes pavées, un bon vélo de gravier vous ouvrira de tout nouveaux horizons.
- Combien de confort est important pour vous ?
Un vélo de route est efficace, mais pas particulièrement bien suspendu ou autrement conçu pour le confort de conduite. Si vous voulez maîtriser les longues distances et apprécier un certain confort de conduite, un vélo e-gravel est un meilleur choix.
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- Comment sont les surfaces ?
La question ici est clairement de savoir si vous devez acheter un vélo de route ou plutôt un vélo de gravier. Si vous roulez sur la route et aimez rouler vite, un vélo e-road est parfait pour vous. Si vous roulez également sur des chemins de terre ou hors route, vous devriez plutôt acheter un e-bike gravel.
- Combien d'ambition athlétique apportez-vous avec vous ?
Si vous exigez beaucoup de performances de vous-même et de votre vélo et que vous aimez repousser vos limites, vous devriez également acheter un vélo e-road performant. Dans ce cas, un vélo dans les gammes de prix inférieures ne vous apportera pas beaucoup de plaisir. Même si vous avez donné le meilleur de vous-même sur un vélo de route et que vous passez à un vélo électrique en raison d'une blessure, un vélo électrique de route bon marché sera probablement plus frustrant qu'amusant.
- Vous transportez des bagages ?
Sur un vélo de route, il n'y a de place que pour le cycliste. Une gravel bike apporte porte-bagages arrière et lowriders, elle n'est pas non plus au-dessus d'apporter une sacoche de guidon et une sacoche de selle.
Achetez un e-vélo de route ou un e-vélo de gravier auprès du meilleur fabricant
Vous pouvez vous réjouir, le choix est de plus en plus vaste ! De plus en plus de vélos de route et de gravel bikes équipés de moteurs arrivent sur le marché. Cela signifie également que vous pouvez économiser beaucoup sur les modèles de l'année dernière dans notre Vente ! Si vous n'êtes pas tout à fait sûr de vouloir acheter un e-bike ou un autre type de vélo, jetez un coup d'œil à nos autres catégories de vélos, où vous trouverez de nombreux grands vélos ainsi que des conseils détaillés sur l'achat d'un vélo, e-bike, vélo de montagne ou vélo de ville. N'oubliez pas d'acheter le bon casque de vélo si vous allez vite. Nous avons également des vêtements fonctionnelsvêtements de cyclisme pour vous, le bon vêtement est particulièrement important pour l'entraînement sur route ou le bikepacking.
Vélo E-Race :
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Vélo de type E-gravel:
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- Position assise profonde et sportive
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- Roulant toute l'année, indépendant du temps
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- confortable, une posture assise plus droite
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