La définition technique d'un e-bike : c'est un vélo équipé d'un moteur et d'une batterie. Et une description émotionnelle : un vélo électrique procure du plaisir sans effort sur deux roues.
À la différence des autres véhicules motorisés, cependant, un e-bike ne roule que lorsque le cycliste pédale également. Sans la force musculaire, rien ne fonctionne ! D'ailleurs, le moteur d'assistance ne vous rend pas directement plus rapide, mais comme il est plus facile de pédaler, les gens aiment pédaler plus vite sur l'e-bike et ensuite, il roule aussi plus vite qu'un bio-bike.
Ces dernières années, les vélos électriques ont entamé une marche triomphale comme le monde de la bicyclette n'en a jamais connu. En 2020, 39 % des vélos vendus en Allemagne étaient des vélos électriques, dont près de 2 millions ont franchi les guichets. De nombreuses personnes ne peuvent tout simplement pas imaginer la vie sans une bicyclette électrique. Les vélos électriques facilitent la vie quotidienne, ils sont de formidables compagnons de loisirs, ils sont respectueux de l'environnement et pratiques à tous points de vue.
Mais tous les vélos électriques ne sont pas les mêmes. D'une part, il existe de nombreux types d'e-bikes, des moteurs et des équipements différents. D'autre part, il existe d'énormes différences de prix, notamment avec les vélos électriques.
Vous trouverez ici les informations les plus importantes qui vous aideront à choisir une bicyclette électrique.
Le raccourci:
Qu'est-ce qu'un e-bike - Ce qu'il faut savoir sur les e-bikes
Qu'est-ce qu'un e-bike, qu'est-ce qu'un pedelec, qu'est-ce qu'un S-pedelec ?
A l'origine, les termes étaient distribués un peu différemment, mais aujourd'hui les distinctions suivantes sont devenues courantes : Un E-bike est un vélo à motricité électrique, il est aussi appelé Pedelec (PEDal ELEctric Cycle). Il supporte vos mouvements de pédalage jusqu'à 25 km/h. Un S-pedelec est un e-bike rapide qui vous supporte jusqu'à 45 km/h et est soumis à des réglementations légales particulières. Si vous dépassez ces vitesses, votre vélo ne freinera pas complètement, bien sûr, mais vous pouvez sentir que l'appui a disparu.
Contrairement à un scooter, un cyclomoteur ou une moto, le moteur d'une bicyclette électrique ne vous assiste que lorsque vous pédalez.
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Suis-je plus rapide sur un e-bike ?
La personne qui monte pour la première fois sur un vélo électrique peut être sceptique au début. Sera-t-il vraiment aussi rapide ? Peut-être même trop rapide ?
Nous pouvons vous rassurer ici. Si vous ne le voulez pas, votre e-bike ne sera pas rapide. Vous pouvez également rouler à la vitesse de l'escargot et profiter de la vue. Tout d'abord, un entraînement de bicyclette électrique ne sert à rien si vous ne faites rien. C'est seulement lorsque vous pédalez que vous bénéficiez du soutien du moteur.Si vous restez immobile, l'entraînement l'est aussi. Le moteur ne vous accélère pas, mais vous permet de pédaler plus facilement. Vous êtes ainsi plus rapide avec moins d'effort et vous pouvez facilement conquérir des distances et des pentes plus longues.
Comme un vélo avec un moteur.
Les adeptes du vélo électrique sont plus rapides parce que le pédalage est moins pénible et qu'ils peuvent donc pédaler plus vite, et non parce que le moteur les pousse.
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La technologie d'un e-bike
- Le moteur de la bicyclette électrique
Le moteur se situe au niveau du pédalier et transmet sa puissance directement à la chaîne du vélo (du moins s'il s'agit d'un moteur intermédiaire). Avec chaque nouvelle génération, les moteurs des vélos électriques deviennent plus légers. Ils deviennent également plus silencieux. Tout le monde n'a pas besoin d'entendre que vous êtes aidé par un moteur électrique, n'est-ce pas ? Ils ne sont pas autorisés à avoir plus de pouvoir, le pouvoir maximum est réglementé par la loi. Cependant, les fabricants ont carte blanche en matière de couple, vous en saurez plus ci-dessous.
Un moteur pèse environ 2 à 3 kilogrammes, le poids et les dimensions dépendent du fabricant et de la puissance délivrée.
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- La batterie de vélo électrique
La batterie alimente votre lecteur en énergie. Vous devez le charger, puis il fournit plus ou moins d'autonomie en fonction de sa capacité. La capacité de charge dont vous avez besoin dépend de la durée et de la distance que vous souhaitez parcourir. Pour les trajets courts en ville, une batterie plus petite est suffisante ; pour les longs trajets avec un moteur puissant ou avec beaucoup de bagages, vous avez besoin d'une batterie plus grande.
Il y a quelques années, les batteries de chaque vélo électrique étaient encore facilement reconnaissables car elles étaient montées à l'extérieur du tube diagonal ou du tube de selle. Ensuite, les batteries ont été partiellement intégrées au cadre. Lorsque la batterie est intégrée d'un seul tenant dans le cadre, on parle de batterie semi-intégrée. Depuis l'année modèle 2020, les batteries sont de plus en plus intégrées, c'est-à-dire intégrées au tube diagonal. Les batteries de porte-bagages ne sont pratiquement jamais installées aujourd'hui, car elles déplacent défavorablement le centre de gravité du vélo.
Les batteries de porte-bagages ne sont jamais installées.
La batterie pèse également environ 2 à 3 kilos. Le poids augmente avec la capacité de stockage.
L'écran remplit deux fonctions. Tout d'abord, vous l'utilisez pour contrôler votre e-bike. Cela se fait par simple pression sur un bouton ou via un écran tactile. Selon le fabricant et le modèle, l'écran vous fournit également des informations plus ou moins détaillées sur vos déplacements. Les kilomètres, l'autonomie de la batterie, le pouls, la température extérieure, les calories brûlées, les temps de parcours et d'autres informations peuvent être affichés.
Sur les vélos électriques les plus récents, votre smartphone remplace l'écran du vélo électrique. Le vélo et le téléphone portable sont appariés via Bluetooth et contrôlés via une application.
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La plupart des lecteurs de vélos électriques peuvent être contrôlés par des boutons directement sur l'écran. De nombreux vélos disposent également d'une unité de commande à portée de votre pouce gauche, ce qui vous permet de sélectionner le niveau d'assistance, par exemple, sans retirer votre main du guidon.
Au niveau du pédalier, un vélo électrique dispose de nombreux capteurs qui lisent vos mouvements de pédalage, votre cadence, votre inclinaison ou votre vitesse. L'ordinateur de bord utilise ensuite ces valeurs pour calculer le niveau d'assistance dont vous avez actuellement besoin. Après tout, vous voulez aller de l'avant, mais en même temps avoir une expérience de conduite naturelle. Moins vous remarquez l'assistance du moteur, mieux ces capteurs font leur travail. Ils veillent à ce que vous démarriez ou ralentissiez en douceur et que vous ne soyez pas secoué vers l'avant ou contraint involontairement à freiner brusquement.
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- Kit de construction ou système fermé ?
Cela dépend du fabricant si l'entraînement d'un vélo électrique est un système fixe composé d'une batterie, d'un moteur et d'un écran, ou si les constructeurs de vélos peuvent mélanger et associer différents composants comme bon leur semble. Bosch propose des moteurs et des batteries séparément, un entraînement Shimano STEPS comprend déjà tous les composants nécessaires. La plupart du temps, cependant, vous n'avez pas à vous en soucier. Si vous achetez un vélo électrique urbain ou un vélo électrique de randonnée, vous pouvez être sûr que le fabricant a sélectionné le moteur idéal pour le domaine d'utilisation de votre vélo.
Comme les vélos électriques sont aussi en constante évolution, il y a de plus en plus deentraînements spécialisés. Ces derniers sont ensuite optimisés pour être utilisés sur des vélos cargo, des vélos de montagne électroniques ou des vélos de trekking et sont livrés avec la motorisation et la puissance de la batterie appropriées.
Les fabricants les plus connus de variateurs pour vélos électriques sont Bosch, Shimano et Yamaha. Vous pouvez trouver leurs entraînements sur de nombreux vélos électriques dans notre boutique en ligne.
Vélos électriques pour femmes et vélos électriques pour hommes
Comme pour tous les autres vélos, la division en vélos pour femmes et vélos pour hommes disparaît progressivement pour les pedelecs. Comme les vélos électriques sont utilisés par plusieurs membres de la famille dans de nombreuses familles, les modèles unisexes sont particulièrement populaires ici. Mais surtout parmi les e-bikes de ville, les e-bikes urbains et les pedelecs de trekking, vous trouverez encore de nombreux e-bikes pour femmes et des variantes pour hommes.
Quelles tailles dois-je connaître ?
La puissance d'un moteur de pedelec se mesure en Watts. La puissance maximale est plafonnée par la loi, elle ne peut dépasser 250 W ou 4000 W (ou quatre fois la puissance du coureur ; pour les S-pedelecs). Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ci-dessous.
Le couple décrit la force que le moteur applique. Le couple élevé permet une meilleure accélération et une expérience de conduite plus puissante et sans effort. Sur les terrains difficiles et dans les pentes, un couple élevé procure un plaisir de conduite nettement supérieur, c'est pourquoi les vélos e-mountain, en particulier, ont un couple élevé de 70, 80 ou même 90 Nm. Un couple faible de 50 ou 60 Nm est destiné aux balades tranquilles sur le vélo de ville, les vélos de randonnée et de trekking se situent entre les deux.
De Eco à Sport, de Boost à Walk, chaque constructeur donne des noms différents aux niveaux d'assistance de ses moteurs. Ils ont tous en commun le fait que vous pouvez choisir le degré d'assistance que vous souhaitez fournir. Un niveau d'assistance élevé signifie que vous n'avez pas à faire grand-chose, le moteur travaille beaucoup. À un niveau d'assistance faible, le moteur fait plus de travail pour vous.
Avec moins d'assistance, vous devez travailler plus fort, mais la batterie offre plus d'autonomie. Si vous aimez rouler à un niveau d'assistance élevé, votre vélo électrique devra être branché plus souvent.
- L'alimentation par batterie
La puissance des batteries est mesurée en wattheures (Wh). Une "petite" batterie a environ 300 Wh, une "grande" batterie contient environ 650 Wh.
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Si vous prévoyez de longues tournées ou si vous devez déplacer un vélo cargo lourd, vous pouvez emporter une deuxième batterie ou acheter un système avec une double batterie, afin de doubler votre autonomie en une seule fois.
- L'autonomie de la batterie
La capacité de charge de la batterie diminue avec le temps. Vous pouvez charger une batterie lithium-ion moderne environ 1000 fois avant que les signes de vieillissement ne deviennent visibles. Mais ne vous inquiétez pas, même après 1000 cycles de charge, votre bicyclette électrique pourra parcourir de longues distances. La distance ne diminuera que progressivement, et à un moment donné, vous devrez remplacer la batterie. Pour de nombreux motards électriques, cependant, il faut quelques années avant qu'ils ne remarquent même la réduction de la capacité des batteries !
Vous pouvez également prendre quelques mesures pour que votre batterie dure plus longtemps : ne jamais vider complètement la batterie, la protéger du gel et de la chaleur, et si vous ne roulez pas pendant une longue période, vous devez la retirer et la stocker avec une charge comprise entre 30% et 80%. Si vous utilisez le chargeur d'origine et que vous débranchez la batterie dès qu'elle est complètement chargée, vous profiterez longtemps de la grande autonomie de votre e-bike.
La tendance 2021 - les vélos électriques légers
De nombreux e-motards n'ont besoin d'une assistance motorisée que lorsque les choses deviennent " critiques ", dans des montées courtes et raides ou à la fin d'une longue et passionnante journée de vélo. Et le reste du temps, toute cette technologie est plutôt un frein à la jambe, pardon, au vélo. C'est là qu'interviennent les e-bikes légers, dotés d'un petit moteur léger pour aider lorsque les choses se compliquent, mais qui, sinon, ressemblent davantage à un bio-bike. Car pourquoi conduire un énorme moteur si vous n'en avez pas besoin la plupart du temps ? Pourquoi se trimballer une grosse batterie avec une grande capacité de charge si vous ne roulez que sur de courtes distances ? Jusqu'à présent, ces vélos ne sont disponibles qu'en tant que vélos e-mountain légers, mais nous pourrions bientôt accueillir davantage de ces speedsters légers sur le marché !
Exigences légales
Comme tous les autres moyens de transport, les vélos électriques doivent répondre à des exigences légales. D'une part, les règles habituelles qui régissent la sécurité routière d'une bicyclette s'appliquent ici. Une bicyclette doit avoir deux freins fonctionnant indépendamment, l'éclairage doit être présent et ainsi de suite
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A part cela, les mêmes règles s'appliquent aux E-bikes qu'aux bicyclettes. Pour les S-pedelecs, il existe également de nombreuses réglementations comme le port obligatoire du casque ou un âge minimum pour le pilote. Vous devez donc absolument faire des recherches avant de monter sur un e-bike rapide !
La puissance du moteur des vélos électriques est également réglementée. Les vélos électriques peuvent supporter votre mouvement de pédalage jusqu'à 25 km/h, et le moteur peut avoir une puissance maximale de 250 watts. Pour les pedelecs, ces valeurs passent à 45 km/h et 4kW, soit quatre fois la puissance du cycliste.
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La bicyclette électrique est-elle réservée aux personnes peu sportives ?
Un vélo électrique est aussi quelque chose pour les non-athlétiques, mais pas seulement. Vous pouvez simplement rouler au niveau d'assistance le plus élevé, profiter de la brise et regarder le paysage. Vous pouvez également laisser le moteur fonctionner à un faible niveau d'assistance ou l'éteindre complètement. Vous allez alors transpirer et personne ne vous accusera de manquer d'athlétisme !
Un vélo électrique est une excellente façon de rouler.
Parce qu'un vélo électrique se conduit facilement et sans beaucoup d'efforts, il est particulièrement adapté aux charges lourdes, aux personnes âgées et aux convalescents.
Puis-je simplement visser un moteur sur ma moto ?
Il existe des moteurs que l'on peut utiliser pour transformer un vélo en vélo électrique. Toutefois, cela n'est généralement pas recommandé. Une bicyclette normale n'est pas construite pour la charge supplémentaire causée par le poids plus élevé et la plus grande vitesse. Elle montrerait alors rapidement des signes d'usure et, dans le pire des cas, votre sécurité sur la route serait menacée.
Les freins à disque, les freins sur jante ou les freins à rétropédalage sont-ils le meilleur choix pour un vélo électrique ?
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Un vélo électrique est rapide, et ce qui est rapide a besoin de bons freins. C'est pourquoi la plupart des vélos électriques sont équipés de freins à disque. L'effet de freinage est ici tout simplement inégalé. Que vous ayez des freins à disque mécaniques ou hydrauliques sur votre bicyclette électrique est une question de prix, les freins à disque mécaniques étant un peu moins chers. Les freins à disque hydrauliques ont également besoin d'un entretien de temps en temps, au cours duquel ils sont purgés. Toutefois, si vous avez toujours roulé sur un vélo équipé d'un frein à rétropédalage, vous pouvez également avoir un frein à rétropédalage sur votre pedelec. Certains lecteurs sont compatibles avec un frein à rétropédalage.
Pourquoi une bicyclette électrique a-t-elle besoin d'un levier de vitesses ?
Un vélo électrique n'a pas seulement des niveaux d'assistance, il y a aussi un changement de vitesse. Et vous devriez les utiliser aussi ! Il adapte le vélo au terrain et compense les pentes ou les surfaces difficiles. Il réduit l'usure du groupe motopropulseur et économise également votre batterie lorsque vous montez des côtes en petite vitesse.
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Il existe des vitesses de moyeu, des vitesses de dérailleur ou des vitesses électroniques sur les vélos électriques.
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Un engrenage à moyeu est particulièrement confortable à utiliser car il dispose d'une poignée tournante sur le guidon qui peut être utilisée pour sélectionner quelques vitesses. Ces vitesses vont bien avec moins de vitesse, des parcours faciles et un petit moteur. Ils sont donc parfaits pour les e-vélos et les e-bikes urbains.
Un dérailleur est le meilleur choix pour les e-bikes sportifs, il est optimal pour les pedelecs avec une puissance moteur élevée et beaucoup de couple. Il supporte parfaitement les vitesses plus élevées et la conduite hors route.
Un Engrenage de rotation est le meilleur choix pour les vélos électriques sportifs.
Un changement de vitesse électronique ne se fait pas par levier, mais confortablement par simple pression sur un bouton. Il donne également une recommandation de changement de poste. Si vous préférez ne pas avoir à changer de vitesse parce que votre vélo électrique roule de toute façon sans effort, un levier de vitesse électronique peut être un investissement rentable. Ces sélecteurs intelligents enregistrent la vitesse à laquelle vous allez et rétrogradent de quelques vitesses lorsque vous vous arrêtez à un feu de signalisation, par exemple, ce qui facilite la mise en route.
La particularité du vélo électrique est que vous pouvez changer de vitesse à tout moment.
Une caractéristique particulière est le step-less shifting de NuVinci. Comme son nom l'indique, il n'y a pas d'engrenages ici, il n'y a que la "montée" et la "descente", et c'est sans à-coups et doux comme du beurre.
Qu'est-ce que l'assistance à la poussée ?
Un vélo électrique pèse assez lourd, environ 20 kg ou plus. Pour que vous puissiez le pousser confortablement dans la zone piétonne, la plupart des vélos électriques modernes sont équipés d'une aide à la poussée. Lorsque le push-assist est activé, votre e-bike roule à côté de vous à la vitesse de la marche.
Le push-assist est activé par la pédale.
L'aide à la poussée n'est cependant pas seulement un véritable atout dans le centre-ville. Faire passer un e-vélo de montagne sur un passage de poussée pourrait être vraiment transpirant sans assistance de poussée !
Pousser son e-vélo à la vitesse de la marche est une véritable aubaine.
En résumé, un e-bike est un vélo équipé d'un moteur électrique. Il soutient vos mouvements de pédalage et vous aide ainsi à faire du vélo sans aucun effort. Il existe des vélos électriques dans tous les styles de vélos populaires. Il n'existe donc pas de "bicyclette électrique" à proprement parler.
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Un e-bike est-il le bon vélo pour vous ?
Il faut d'abord prendre une décision de base : E ou Bio ? Vous voulez qu'il soit facile, qu'il puisse transporter des achats plus importants à la maison sans languette pendante ou qu'il puisse gérer des montées plus importantes avec facilité ? Vous voulez faire des randonnées à vélo, mais votre condition physique s'est améliorée ? Voulez-vous que votre vélo remplace votre voiture ou votre bus ? Peu importe que votre vélo pèse quelques kilos de plus ? Le prix d'achat plus élevé ne vous effraie pas ?
>On dirait que vous seriez heureux avec un e-bike!
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La transpiration, c'est bien, vous aimez combiner votre trajet vers le travail avec une séance d'entraînement matinale ? Vous voulez entretenir et réparer vous-même votre vélo ? Les grosses montées vous stimulent-elles vraiment ? Votre vélo doit descendre à la cave ou monter les escaliers, il doit donc être particulièrement léger ? Vous voulez un vélo qui soit le moins cher possible ?
>Alors un "bio-bike" non motorisé est parfait pour vous!
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Il existe aujourd'hui des vélos électriques dans toutes les catégories de vélos. Tout comme les autres vélos, les vélos électriques sont spécialisés pour un certain domaine d'utilisation et l'utilisation prévue dépend de leur conception. Vous trouverez ici un aperçu des avantages des groupes de vélos les plus populaires:
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Les e-MTB, les e-bikes de ville et les e-bikes de trekking sont les plus courants. Mais il existe bien sûr d'autres types d'e-bikes. Si vous voulez aller particulièrement vite, vous pouvez acheter un vélo E-road. Si vous avez beaucoup de bagages ou plusieurs enfants avec vous, un cargo e-bike est parfait pour vous.
Les caractéristiques en un coup d'œil:
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- Vélo avec moteur électrique
- Plusieurs orientations différentes
- De l'usage quotidien à l'équipement sportif, les domaines d'application sont nombreux
Comment roule une bicyclette électrique ?
Facile. C'est comme ça que ça se passe.
Les moteurs se sont de plus en plus améliorés ces dernières années. Les capteurs mesurent de manière de plus en plus sensible la quantité de soutien dont vous avez besoin à chaque instant. Les ordinateurs embarqués mesurent de plus en plus précisément la puissance fournie par le moteur. Les départs de viande séchée font partie du passé. Une bicyclette électrique moderne accélère de manière linéaire, l'expérience de conduite est absolument naturelle, mais plus sans effort.
Une question totalement différente est : Combien de kilomètres peut parcourir un vélo électrique ? L'autonomie est le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir avec une charge de batterie. L'autonomie que vous pouvez atteindre avec une seule charge de batterie dépend de nombreux facteurs. Le poids du vélo et du cycliste, la surface, la taille du moteur, mais aussi le vent de face ont une influence sur la distance que vous pouvez parcourir. Vous pouvez étendre votre distance en roulant à un faible niveau d'appui et en changeant de vitesse à temps.
Ce que vous pouvez faire pour étendre votre distance est de changer de vitesse à temps.
Cependant, la position du moteur a une influence significative sur les caractéristiques de conduite de l'e-bike. Il y a trois points de montage possibles : un moteur avant se place sur l'essieu avant. Un mid-motor est situé directement au niveau du pédalier. Un moteur arrière est monté sur l'essieu arrière. Au cours des dernières années modèles, les moteurs montés sur le milieu sont devenus de plus en plus populaires, et aujourd'hui, il n'existe pratiquement aucune autre solution de moteur dans les magasins spécialisés. Les moteurs avant et arrière sont moins chers, mais ils présentent certains inconvénients qui n'apparaissent pas avec les moteurs intermédiaires. L'un des points les plus importants est la manipulation. Un moteur monté en position centrale donne à la bicyclette un centre de gravité central et bas. Il offre donc une sensation de conduite naturelle, comme celle que vous obtiendriez avec un vélo ordinaire.
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Comme nous l'avons mentionné plus haut, vous n'avez pas à vous soucier des actions saccadées du moteur sur les vélos électriques modernes. Les moteurs entrent dans votre mouvement de pédalage en douceur et linéairement et réduisent également l'assistance tout aussi doucement lorsque vous freinez.
Les moteurs ont également une action douce et linéaire.
La position de la batterie joue également un rôle dans la façon dont le vélo roule, ce qui explique pourquoi les batteries sur rack sont devenues rares, la plupart des batteries disparaissant désormais dans le tube inférieur.
Le poids plus élevé qu'un vélo électrique entraîne en raison du moteur, de la batterie, du câblage et ainsi de suite n'est pas perceptible, après tout, le moteur compense directement l'augmentation de poids. Un vélo électrique moyen pèse 20 à 25 kg, les modèles en carbone coûteux sont généralement un peu plus légers, mais les vélos électriques franchissent presque toujours la barre des 15 kilos.
Le poids d'un vélo électrique ne se remarque pas.
Une vue d'ensemble de la manipulation:
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- Léger et sans effort
- ou sportive (si vous coupez le moteur)
- La maniabilité dépend beaucoup du type d'e-bike que vous achetez
- La position du moteur influence la tenue de route
- Le moteur vous soutient alternativement peu ou puissamment
- les disques vous soutiennent avec une sensation de conduite naturelle
Quels sont les avantages d'une bicyclette électrique ?
La locomotion écologique, le plaisir du vélo même si vous êtes moins en forme, pas de soucis de stationnement, un moyen de transport économique, pas d'embouteillages... les avantages qu'apporte un e-bike en soi sont multiples. Mais ce n'est pas tout, car comme les vélos électriques sont disponibles dans de nombreuses catégories différentes, les avantages d'un vélo de trekking, d'un VTT ou d'un vélo urbain sont également disponibles. Vous trouverez de plus amples informations sur la BMO sous la rubrique motos.
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Combien coûte une bicyclette électrique
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Un e-bike a un prix d'achat assez élevé par rapport à un vélo. Toutefois, vous pouvez tenir compte du fait que vous économiserez sur l'essence ou les tickets de bus si vous utilisez une bicyclette électrique pour vos déplacements quotidiens à l'avenir. En général, il est recommandé d'éviter les vélos électriques coûtant moins de 1700 euros. Les composants sont de qualité inférieure, il s'agit souvent d'importations bon marché d'Extrême-Orient et de produits sans nom, qui, à long terme, causent plus de problèmes que de plaisir de conduite. Il existe déjà des modèles fiables dans la catégorie d'entrée de gamme des vélos électriques de marque à partir de 1700 euros. Cependant, plus vous souhaitez utiliser votre vélo souvent et longtemps, plus vous devez dépenser de l'argent.
Dans la classe d'entrée de gamme de 1700 à 2000 euros, vous trouverez de nombreuses motos qui sont les mieux adaptées pour tester l'expérience de la conduite ou pour couvrir des distances plus courtes tous les jours. Vous disposez de freins à disque mécaniques et de vitesses simples mais solides. Ces vélos sont généralement assez lourds, pesant plus de 20 kilogrammes. Vous y trouverez des vélos e-city et des vélos de tourisme simples.
Pour 2000 à 3500 euros, soit dans la classe moyenne, on peut s'attendre à de meilleurs systèmes de transmission et de freinage, des batteries plus puissantes et une plus grande autonomie. Surtout si votre bicyclette électrique doit servir à remplacer votre voiture et que vous en avez besoin tous les jours, vous ne devriez pas acheter une bicyclette électrique moins chère.
Des vélos électriques haut de gamme sont disponibles à partir de 3500 euros. Ici, les composants du vélo, les freins ou les vitesses sont installés par d'excellents fabricants. Dans cette gamme de prix, vous trouverez des véhicules de tourisme longue distance qui promettent des jours de plaisir de conduite et des e-hardtails. Il existe également des moteurs puissants et des batteries de grande taille qui permettent de longues durées d'utilisation. Le vélo et les composants ne deviennent pas seulement plus confortables, ils deviennent surtout plus fiables.
A propos, comme dans tous les secteurs du vélo, il n'y a pas de limite supérieure en vue. Vous pouvez même dépenser des sommes à cinq chiffres si vous le souhaitez. En particulier pour les vélos de e-racing, les S-pedelecs et les e-fullys, des prix vraiment élevés sont demandés, mais les vélos sont alors également motorisés et équipés de manière optimale.
En plus du prix d'achat, comme dans toutes les catégories de vélos, il n'y a pas de limite en vue.
En plus du prix d'achat, vous devez prendre en compte les coûts du contrôle initial et les frais d'entretien, car si vous n'êtes pas un mécanicien expérimenté, vous devez faire effectuer les travaux d'entretien dans un atelier spécialisé. En outre, une nouvelle batterie est nécessaire au bout de quelques années. En revanche, le coût de la recharge de la batterie n'est pas trop élevé.
Les vélos électriques sont assez chers à l'achat. Si vous n'êtes pas sûr d'aimer vraiment une bicyclette électrique, vous pouvez d'abord acheter un modèle moins cher. Ainsi, vous pourrez la tester à votre guise pour voir si vous aimez la conduire fréquemment. Ensuite, après un certain temps, vous pourrez passer à un pedelec de meilleure qualité. Vous pourrez alors vendre votre vélo d'entrée de gamme. La dépréciation d'une bicyclette électrique est limitée, surtout si vous en prenez bien soin.
Les coûts en un coup d'œil:
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- Les vélos électriques pour débutants sont disponibles de 1700 à 2000 euros
- Les vélos électriques de niveau moyen vont de 2000 à 3500 euros
- À partir de 3500 euros, vous pouvez obtenir un excellent e-bike
La différence entre les vélos électriques et les autres formes de transport
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Dans les autres catégories de vélos, nous avons comparé différents types de vélos à ce stade. Les vélos électriques existent dans toutes les catégories de vélos, nous l'avons déjà précisé ci-dessus. Nous les comparons donc ici avec d'autres moyens de transport :
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L'e-bike comparé au vélo
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Un vélo est pratique et assez bon marché par rapport à une voiture. Mais elle présente aussi des inconvénients. Faire de l'exercice au grand air, c'est bien, mais arriver au travail en sueur n'est pas le bienvenu dans tous les secteurs. Et si vous avez beaucoup à transporter ou si vous vivez dans une région vallonnée, vous finissez généralement dans la voiture, malgré vos meilleures intentions.
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C'est là qu'un vélo électrique peut faire des merveilles.Vous pouvez filer au travail sans trop d'effort, transporter enfant et enfants et conquérir les pentes sans effort. Vous décidez vous-même de l'intensité de vos sorties, car vous pouvez utiliser le niveau d'assistance pour décider encore et encore de la force musculaire que vous souhaitez utiliser.
Auto
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Les voitures sont plus chères à l'achat. Ils nécessitent des réparations coûteuses, coûtent des taxes et des assurances, et consomment de l'essence. Financièrement, un vélo électrique est bien supérieur à une voiture.
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Mais un e-bike est aussi un bon choix en termes de protection de l'environnement. Surtout si vous remplissez votre batterie avec de l'électricité verte, vous êtes sur la route de manière très durable.
En outre, alors que les conducteurs sont coincés dans les embouteillages ou passent des heures à chercher une place de stationnement, vous pouvez utiliser les supports à vélos et les voies cyclables.
S'il pleut, une voiture est plus pratique. Mais avez-vous vérifié les vêtements de pluie ici dans la boutique en ligne ? Avec la bonne veste, cet argument disparaît aussi !
Transports publics
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Pas de foule, pas de risque de contagion, pas d'heure de départ. Il y a toute une série d'avantages dont bénéficie un vélo électrique par rapport au bus, au train ou au métro. Au passage, on affirme à plusieurs reprises que les cyclistes arrivent au travail plus heureux et plus détendus que les automobilistes ou les passagers des transports publics.
Que faut-il rechercher lors de l'achat d'une bicyclette électrique ?
Avec de plus en plus de vélos électriques qui encombrent les catalogues des fabricants de bicyclettes, il est souvent difficile de choisir - après tout, vous ne pouvez en emporter qu'un seul chez vous.
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Avec quelques questions simples, vous pouvez trouver rapidement le bon e-bike :
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- Combien de fois voulez-vous utiliser votre vélo électrique ?
Votre vélo électrique n'est utilisé que rarement, et vous parcourez alors de courtes distances et effectuez de petits trajets ? Alors un pedelec d'entrée de gamme est probablement suffisant pour vous. Roulez-vous régulièrement sur des distances moyennes ? Vous dépendez de votre vélo ? Alors vous devriez acheter dans la classe moyenne. Si les performances exceptionnelles de votre vélo sont importantes pour vous, si vous prévoyez de parcourir de très longues distances ou si vous accordez de l'importance à un niveau élevé de confort en matière de maniement et de comportement de conduite, un e-bike haut de gamme est le bon choix.
- Combien de temps doivent durer les visites ?
Plus longtemps vous voulez être sur la route, plus chaque euro investi dans votre vélo en vaut la peine. Le confort en selle, la conduite et la maniabilité s'améliorent non seulement avec chaque nouvelle année de modèle, mais aussi avec le prix d'achat.
Plus vous voulez rouler longtemps, plus chaque euro investi dans votre vélo en vaut la peine.
- L'endroit où vous voulez rouler, comment sont les surfaces ?
Nous avons déjà examiné ce critère de décision dans les différentes catégories de vélos électriques. Pour la ville et la campagne, un e-bike de ville convient, pour les randonnées à vélo un e-bike de trekking et pour vos aventures tout-terrain, il vous faut un E-MTB.
- Quelle est la bonne taille de cadre ?
Bien sûr, les vélos électriques existent en différentes tailles de cadre. Selon le fabricant, vous trouverez des spécifications allant de S à XL comme pour les vêtements ou la taille du cadre en centimètres ou pouces. Nous avons un article sur notre blog qui vous aidera à déterminer la taille correcte du cadre. Vous pouvez acheter des vélos électriques à partir d'un cadre de 26 pouces, ce qui convient aux adultes et aux adolescents de petite taille. Un ou deux modèles en 24 pouces ont également été repérés. Ces vélos sont alors destinés aux vélos électriques pour enfants.
- Quel est le meilleur lecteur ?
Lorsque vous achetez un vélo électrique, il y a une autre étape à franchir, à savoir que vous devez décider quel entraînement correspond à vos projets. Il n'existe pas de "meilleur entraînement". Mais il y a une mauvaise conduite. Un entraînement avec trop peu de puissance pour vos aventures cyclistes n'est pas amusant. Un disque trop épais ne fait que coûter inutilement de l'argent et de l'électricité. Les fabricants choisissent généralement les lecteurs en fonction de leurs modèles de vélos, vous n'avez donc pas à vous en inquiéter outre mesure. Si vous choisissez le bon e-bike et optez pour un moteur d'un fabricant réputé, vous serez probablement très satisfait.
- Quel est le meilleur e-bike ?
Warentests, critiques, témoignages - il existe de nombreux moyens de vous aider à trouver un vélo électrique de qualité sur lequel vous pouvez compter. Mais même si vous achetez un modèle gagnant, cela ne garantit pas que vous aimerez vraiment votre bicyclette électrique. En somme, la meilleure bicyclette électrique est celle sur laquelle vous vous sentez vraiment à l'aise.
Achetez un vélo électrique auprès du meilleur fabricant
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Depuis la saison des vélos 2020 au plus tard, chaque fabricant de vélos propose des vélos électriques, et il existe généralement autant de modèles différents que de vélos. Dans le même temps, les fabricants adoptent chacun des approches très différentes. Certains fabricants ne modifient pratiquement pas leurs vélos normaux et se contentent d'ajouter des moteurs. Les modèles d'e-bike sont alors également appelés comme les bicyclettes correspondantes, mais ont un "E" ou un + dans le nom. D'autres fabricants de vélos construisent des vélos électriques spéciaux. D'autres encore ne construisent que des pedelecs. Vous trouverez ici les derniers modèles de Giant, Orbea, Trek, Haibike, Diamant, Liv, Cannondale ou Winora, et nous avons toujours de bonnes affaires dans la Sale.
Si vous n'êtes toujours pas sûr du type de vélo électrique qui vous convient, vous pouvez facilement les comparer sur BMO. Nous expliquons ce que peuvent faire les vélos de montagne, vélos urbains et de ville, vélos de trekking, vélos de dirt ou vélos de course, et les caractéristiques s'appliquent également aux vélos à moteur correspondants. Vous êtes donc sûr de trouver rapidement l'e-bike de vos rêves. Il suffit de lire nos guides d'achat et vous saurez quel vélo fera votre bonheur !
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Veuillez noter que nous ne pouvons pas faire de déclarations contraignantes sur les lois, donc toutes les informations à ce sujet sont sans garantie !
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Moto E-touring
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Vélo urbain/Vélo urbain
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E-MTB
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- confortable sur les longues distances
- Position assise droite à légèrement étirée
- permet de changer la position des sièges
- Chaîne de vitesses avec de nombreux engrenages
- Les grandes batteries avec de longues portées
- Plusieurs équipements pour la route
- Plusieurs options de montage pour les bagages
- Modèles bon marché disponibles
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- Position assise droite
<équipement en état de marche.
- Bon équipement d'éclairage
- Equipement complet pratique avec porte-bagages et garde-boue
- Moteur plus petit et moins cher
- Piles plus petites
- Engrenages à moyeu simple
- Modèles moins chers disponibles
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- Position de conduite étirée modérée à sportive
<capacité tout-terrain<="" li="">.
- est disponible en tant que full ou hardtail
- grand moteur
- Grande capacité de la batterie
- Dérailleur de grande portée
- Pas adapté à un usage quotidien
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convient à :
Vélo de tourisme, excursions d'une journée, ville, terrain facile, chemins de terre et de forêt, conduite quotidienne, bikepacking
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convient à :
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Courts voyages, ville et campagne, excursions d'une journée, balades de tous les jours
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convient à :
Sports, entraînement, tout-terrain, montagne, disciplines comme XC, Race ou Enduro
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