Ça marche pour toi ? Pas comme ça ? Alors nous avons exactement ce qu'il te faut - pourquoi pas de nouvelles roues ? Plus stables, plus légères et offrant une bien meilleure tenue de route, le remplacement des roues est un moyen simple et rapide d'adapter ton vélo à tes besoins et à tes projets. Dans notre boutique en ligne, tu trouveras un grand choix de roues et de jeux de roues qui te permettront de tirer le meilleur parti de ton vélo de randonnée, de VTT ou de course. Nous avons pour toi des roues avant et arrière dans toutes les tailles de roues courantes, et tu trouveras ci-dessous de nombreux conseils d'achat.
Plus stable, plus léger ou plus frais ? Changer les roues est un moyen rapide et facile d'adapter encore plus le vélo à vos besoins. Dans notre magasin, vous trouverez un très grand choix de roues et d'essieux prêts à l'emploi qui ne laissent rien à désirer ! Vous trouverez des roues avant de VTT, des roues arrière de VTT, des roues de VTT, Roues pour singlespeeders & ; fixies, Roues de randonnée et Roues pour gravel bikes et vélos de route.
Que rechercher lors de l'achat de roues ?
Que vous ayez besoin d'une paire de roues VTT pour le tout-montagne, l'enduro ou la descente, nous avons des roues de tous types. Différents supports de pignon sont disponibles, ainsi que différentes normes d'installation et de dégagements rapides.
La taille compte
Les tailles les plus courantes pour les roues MTB sont 26 pouces, 27,5 pouces et 29 pouces. En Enduro et en Downhill, on utilise principalement des jantes de 27,5 pouces. Certains vélos d'enduro et surtout de cross-country utilisent des roues de 29 pouces. L'avantage des roues plus grandes est un fonctionnement plus souple et un meilleur contrôle lors du passage sur les bords et les racines. Les vélos de 29 pouces fonctionnent de manière beaucoup plus douce et roulent sur certains bords plus doucement que les roues plus petites de 27,5 pouces. Mais sur certaines pistes d'enduro et de DH, il est préférable d'utiliser des jantes de 27,5 pouces. En raison de leur taille, les petites roues sont beaucoup plus maniables et peuvent être déplacées de manière plus dynamique dans les virages et sur les obstacles. Une réponse générale à la question, 27,5 pouces ou 29 pouces, ne peut être donnée. Cela dépend beaucoup des pistes et du vélo. Mais avant tout, vous devez, en tant que coureur, vous accommoder de la taille de la jante.
Les roues pour les vélos de route
Les roues font partie des pièces les plus importantes des vélos sur un vélo de route. On ne peut pas avoir un vélo sans roues. Elles sont l'une des pièces les plus populaires auprès de la plupart des cyclistes, car pratiquement aucune autre pièce d'un vélo de route n'a autant d'influence sur les performances et l'apparence que les roues. Dans notre magasin, vous trouverez une sélection de différents jeux de roues. Nous proposons des roues classiques pour les vélos de route, mais aussi des jantes tubeless pour votre cyclocrosser. Comme pour les vélos de montagne, les roues des vélos de route et de cyclocross sont disponibles non seulement pour les freins sur jante, mais aussi pour les freins à disque. Ces roues ont un montage de moyeu spécial pour les freins à disque. Les roues de notre magasin se caractérisent par une grande stabilité et un faible poids. Nous proposons une sélection de roues de cyclocross de fabricants réputés tels que Alex Rims et Easton.
Si vous voulez personnaliser vos roues ou si vous avez besoin de pièces détachées, vous pouvez également les trouver dans notre boutique. Nous proposons une sélection de hubs, spokes, Rims et Autres accessoires et Outils de montage.
De quel matériau est faite la roue ?
Les roues de VTT et de vélo de route sont fabriquées dans des matériaux différents. Les systèmes de roues conventionnels sont fabriqués en aluminium ou en carbone. Les deux matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le carbone est particulièrement léger et très rigide. Toutefois, contrairement à l'aluminium, la fibre de carbone est également plus sensible et plus chère. Les roues en aluminium, quant à elles, pèsent un peu plus, mais sont très faciles à entretenir et extrêmement robustes.
Quelle norme d'essieu est requise ?
Comme pour de nombreuses autres pièces de vélo, il existe également différentes normes pour les roues. Au fil des ans, différents types de construction se sont développés, non seulement en termes de taille, mais aussi en termes de montage.
Version rapide
La libération rapide est probablement familière à tous ceux qui font du vélo. De manière rapide, facile et pratique, les roues peuvent être retirées via le verrouillage du levier afin de changer rapidement le pneu ou de faire entrer le vélo dans le coffre.
L'attache rapide est la norme d'axe la plus courante sur le marché et est installée sur de nombreux vélos de route et de montagne. La charge agit ici directement sur le corps du moyeu et n'est pas particulièrement adaptée à une conduite robuste, par exemple en descente.
Boulon d'arrêt
Une variante stable est l'essieu à boulons. Un axe continu de 10 mm assure une grande rigidité du système et une connexion plus forte des roues. Tout comme la libération rapide, la plupart des essieux Thru Bold ne nécessitent aucun outil supplémentaire pour le montage.
L'essieu Thru est une variante stable.
Traversée d'essieu
L'essieu le plus stable est l'essieu traversant. L'essieu traversant est particulièrement courant sur les vélos de montagne. Cet axe n'est pas compatible avec les pattes conventionnelles pour les attaches rapides, mais nécessite un montage spécial sur le cadre. L'essieu fait toujours partie du cadre ou de la fourche et a un diamètre continu de 12 mm, 15 mm ou 20 mm. Cet axe se monte soit par l'intermédiaire d'un levier, soit à l'aide d'une clé Allen.
Tubeless Ready ou chambre à air de vélo ?
Une autre question importante est de savoir si le système est tubeless ready, c'est-à-dire sans chambre à air de vélo. Le système tubeless a fait ses preuves auprès de nombreux vététistes en raison de sa résistance aux crevaisons. Il présente certains avantages en termes de protection contre les crevaisons et de confort de conduite. En outre, quelques grammes de poids peuvent également être gagnés ici, puisque la chambre à air conventionnelle du vélo est supprimée.
En gros, n'importe quelle paire de roues peut être utilisée tubeless. La condition préalable est un système étanche. Pour cela, soit des jantes spéciales sont utilisées, soit des jantes conventionnelles sont scellées avec un fond de jante tubeless. En outre,pneus prêts à l'emploi sont nécessaires pour que le produit d'étanchéité reste dans le pneu.
Les questions les plus importantes en bref:
- Quelle taille de roue est nécessaire ?
- De quel matériau la roue doit-elle être faite ?
- Pour quelle zone d'utilisation ou catégorie de vélo la roue est-elle requise ?
- Quel standard d'essieu doivent avoir les roues ?
- Les roues doivent-elles être Tubeless Ready ?
Une alternative peu coûteuse : les kits de conversion et les adaptateurs
Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir une nouvelle roue ! En utilisant des kits de conversion spéciaux, l'achat de nouvelles roues est souvent inutile ! Certains fabricants proposent des adaptateurs astucieux et peu coûteux à cet égard. Si une seule pièce de votre roue de vélo est défectueuse, comme la roue libre ou un roulement, vous trouverez également la solution à votre problème dans notre magasin.
Une alternative ingénieuse aux systèmes tubeless sont Tubeless Kits, avec lesquels vous pouvez convertir une jante normale en un système tubeless. Pour pouvoir enchaîner immédiatement votre nouvelle paire de roues, vous devez également en profiter pour penser à une cassette ou à une cassette. un et le tires pensent.
Dans notre boutique en ligne, vous trouverez une large gamme de systèmes de roues pour les vélos de route, les vélos de montagne ainsi que les vélos fixi et singlespeed. Les roues de haute qualité convainquent par leur qualité de fabrication et leurs différents designs. Vous êtes donc assuré de trouver la roue qui convient à votre vélo.