La gravité est votre plus grand adversaire ? Lorsque le VTT prend de la hauteur, une chute profonde n'est parfois pas loin, il faut donc protéger le plus de zones corporelles possible contre les blessures. Vous trouverez ici des vêtements de protection pour vos aventures à vélo, et nous vous expliquons quels protecteurs il est bon d'acheter et à quel moment, alors n'hésitez pas
Vous aimez vous éclater en faisant du vélo ? Pour être sûr que c'est votre style de conduite qui se fissure et non vos os, vous devez absolument porter des protections de vélo. Après les casques, les protections de toutes sortes sont la protection la plus importante contre les blessures à vélo. Et les risques de blessure sont partout. Il ne s'agit pas forcément d'une chute, mais d'une simple glissade sur la pédale qui peut causer beaucoup de douleur ! En fonction de ce que vous avez en tête, vous pouvez acheter une grande variété de protections dans notre boutique. L'assortiment va des genouillères légères et des protège-tibias pour les circuits exigeants aux vestes de protection martiale pour l'action dans le parc à vélo ou lors des courses de descente.
Est-ce qu'il existe des vêtements de protection pour les différents styles de VTT ?
Parfois, les protections sont étiquetées comme des équipements de protection spécifiques aux coureurs d'enduro ou uniquement pour la descente. Ne vous laissez pas déconcerter, ils conviennent en fait à tous les styles de conduite. Les fabricants indiquent souvent si vous avez affaire à des coussinets massifs pour les styles plus sujets aux blessures de l'Enduro et de la Descente ou du BMX ou s'ils sont plutôt légers et souples et adaptés aux sports d'endurance comme le XC ou le Marathon ;. La seule erreur fatale que vous pouvez commettre est de ne porter aucun équipement de protection !
Quels sont les meilleurs protecteurs pour vous ?
Les protections qui vous conviennent dépendent de vos projets de cyclisme, et pas tant du vélo que vous utilisez. Le refroidissement de la croisière sur une grosse nécessite moins de rembourrage. Pour la descente noire dans le bike park sur un vieux hardtail, vous avez besoin de toutes les protections que vous pouvez acheter sur BMO. En règle générale, il vaut mieux avoir une couche protectrice de trop qu'une couche protectrice de trop peu !
A propos, les fabricants soumettent leurs vêtements de protection pour cyclistes aux tests de dureté les plus vicieux, afin de pouvoir s'assurer que l'effet protecteur promis est réellement garanti. C'est pourquoi les gilets de protection pour motos, par exemple, sont testés conformément à la norme DIN pour les gilets de protection pour motos.
Comme les autres vêtements de cyclisme, les vêtements de protection sont disponibles en différentes tailles pour les adultes. Vous pouvez choisir la bonne taille de S à XXL pendant le processus de commande. Pour que vous puissiez laisser votre progéniture faire ses premiers essais sur le VTT sans vous inquiéter, il existe des protecteurs pour enfants dans des tailles spéciales enfants.
Des protecteurs de vélo de haut en bas
Pour vous aider à savoir quoi utiliser pour protéger quelle partie de votre corps, nous les listons pour vous de la tête aux pieds
- Casque de vélo : logique. Pas besoin d'expliquer davantage, n'est-ce pas ? Le fait de porter un casque de vélo de montagne ou un casque intégral dépend de votre niveau de mise en danger de soi.
- Bracelet de cou: Le bracelet de cou protège le cou, la gorge et les clavicules, car il ne faut pas plaisanter avec une blessure à la colonne cervicale. Le Neck Brace peut faire la différence entre votre prochaine visite au parc à vélos et un fauteuil roulant !
- Gilets de protection et vestes de protection: L'abdomen, la poitrine et le dos sont enveloppés par un gilet de protection ;. Une veste de protection couvre également les épaules et les bras. Il y a ici de grandes différences entre les gilets blindés et les chemises de protection souples.
- Sac à dos protecteur: pour une excursion d'une journée, sacs à dos avec rembourrage intégré sont très pratiques, car ils ne servent pas seulement à transporter votre nourriture, mais aussi à protéger votre dos. Cependant, l'effet protecteur de ces sacs à dos est plutôt diffus, car ils ne reposent pas aussi fermement sur le corps que les autres protecteurs. Mais pour les trajets non excités, ils offrent une certaine protection et sont préférables à l'absence totale de protection.
- Protecteurs dorsaux: Ils fonctionnent en fait comme un sac à dos protecteur, mais sans espace de rangement. Vous pouvez les trouver dans notre boutique avec les vestes de protection.
- Protecteurs de coudes et d'avant-bras: Ces protecteurs emballent vos coudes et vos avant-bras, ici le nom dit évidemment tout. Ces protecteurs sont disponibles en version souple et en version à coque dure. Comme vous faites instinctivement une chute avec les bras, ces ensembles de protections sont vraiment importants. Ils sont également pratiques lorsque vous circulez dans des zones à végétation dense, car vous pouvez alors écarter les branches avec vos bras sans vous blesser.
- Gants: Pour de nombreux cyclistes, les gants font partie de leur équipement cycliste plutôt que des protections. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Les gants de vélogants protègent vos mains des abrasions en cas de chute, et il en existe également avec des éléments en plastique dur sur le dos de la main pour amortir les tendons sensibles. Sur un vélo de montagne, vous devez toujours préférer les gants longs.
- Shorts de protection: La plupart des shorts de protection sont des shorts, ils sont disponibles comme couche supérieure ou comme pantalon, qui se porte sous des shorts de vélo ;. Ici, des coussinets souples sont cousus pour protéger les os de la hanche, le coccyx et les cuisses.
- Jambières et protège-tibias: Jambières ont leur grande heure en cas de chute. Jambières en revanche, elles aident même si vous ne tombez pas du vélo. Chaque vélo de montagne a des pédales adhérentes, ce n'est pas pour rien qu'on les appelle affectueusement pattes. Le contact entre les pattes et les tibias est sacrément douloureux, entraînant souvent des blessures longues et sanglantes. Avec un protège-tibia, vous aurez peut-être un bleu, mais rien de plus.
- Protecteurs de cheville: Un protecteur de cheville non seulement prévient les abrasions causées par les pédales et la nature, mais il stabilise également le pied et protège contre les fractures.
Les ensembles de protections sont plutôt rares, vous pouvez composer votre équipement de protection cycliste individuellement.
En dessous ou au-dessus ?
La question de savoir si vous portez vos protections de vélo sous vos vêtements de vélo ou par-dessus dépend du type de protection, mais aussi de vos préférences personnelles. Certains maillots de protection sont explicitement des couches de base. D'autres seraient mal à l'aise sans sous-vêtement.
Vous trouverez dans la description des articles ici dans la boutique en ligne des informations sur l'ajustement et la façon de les porter, également dans le mode d'emploi, qui est joint à nos protections, il est expliqué comment les porter. Avec certains d'entre eux, vous pouvez simplement décider par vous-même de la manière dont ils se sentent le mieux, avec d'autres, vous devez suivre les instructions du fabricant pour qu'ils puissent développer pleinement leur effet protecteur. Plus les protections sont portées près du corps, plus elles ont tendance à être lavables.
Protections souples
Néoprène épais ou caoutchouc mousse. Vous pouvez considérer les protections souples de cette manière. Ils forment un coussin épais entre vous et votre zone d'atterrissage. Ils sont flexibles, ils s'adaptent donc à vos mouvements. Souvent, les matériaux des protections souples sont même quelque peu extensibles et ne limitent pas votre liberté de mouvement. Ils peuvent donc être cousus dans le bas de votre pantalon, par exemple, pour protéger votre coccyx. Malheureusement, ils ne sont pas suffisants pour les chutes vraiment lourdes, surtout sur un sol dur ou rocheux et sur les pierres, les protections souples sont rapidement surchargées.
Protecteurs à coque dure
Les protections à coque dure sont comme une armure en plastique dur. Pour qu'ils soient confortables à porter sur le corps, ils sont en outre rembourrés à l'intérieur. Les coussinets souples ne font pas qu'augmenter le confort de port, ils servent également d'amortisseurs supplémentaires. Afin de ne pas restreindre la liberté de mouvement, les panneaux fixes des gilets de protection ou des protège-bras, par exemple, sont interrompus dans la zone des articulations.
Des protecteurs ? Pas moi !
Pour autant, car même le meilleur des motards tombe parfois sur le nez ! C'est pourquoi vous avez également besoin de coussins de protection. En matière de tampons, la devise est la suivante : vous en avez pour votre argent. Les protections de nos meilleurs fabricants sont confortables à porter car la coupe est parfaitement adaptée aux besoins des vététistes, elles sont bien ventilées et n'ajoutent pas trop de poids. Des fabricants comme ION, 100%, ou Fox offrent une excellente qualité. Si vous ne voulez pas dépenser trop d'argent, vous pouvez passer par notre Sale où vous trouverez les modèles de l'année dernière de fabricants bien connus comme Race Face et Oneal à des prix avantageux.
Vous trouverez ici, chez BMO, un grand choix d'équipements de protection pour toutes les parties de votre corps. Dans notre boutique en ligne, nous proposons des protections de vélo pour adultes et enfants dans toutes les tailles et coupes possibles, car elles doivent être adaptées et confortables. Il existe également des protections dans différentes classes de protection, de sorte que vous pouvez choisir entre des protections simples et légères (et bon marché) pour les circuits de gravier sur le gravier ou vous pouvez composer votre ensemble de protections polyvalentes pour la descente, l'enduro et le BMX.