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Orbea ALMA M50 Anthracite Glitter - Noir (Gloss)
Description
Take it too far
On peut trouver partout des avantages en termes de performances, de petites améliorations pour les grands vélos, et oui, un peu de besogne fait aussi partie du jeu. Mais jusqu'où va-t-on ? Les objectifs d'Orbea, ses concurrents et son attitude créative la poussent toujours vers la victoire. Et lorsqu'on sait à quel point le succès est doux, on en veut toujours plus. Il devient obsédé par l'idée d'être le meilleur. Tu le sens dans ton cœur, dans tes poumons, dans tes jambes - et tu le reconnais à nos vélos. Ce n'est qu'en perfectionnant toujours plus les plus petits détails et en laissant derrière nous les limites de ce qui semble réalisable qu'ils peuvent atteindre leurs grands objectifs.
Structure dynamique
La majeure partie des forces de torsion et des charges latérales est absorbée par la partie inférieure du cadre. Le tube de direction, le tube diagonal et les bases résistent aux contraintes et transmettent efficacement la puissance à la roue arrière. Plus le cadre est résistant à la torsion, plus la puissance est transmise directement des jambes au sol et plus la transmission de la force est immédiate.
OMX - 830gr (M)
Les cadres Orbea Monocoque X (OMX) misent sur une combinaison exclusive de fibres de carbone hautement modulaires et très résistantes. Les matelas de carbone préimprégnés sont découpés au laser afin de minimiser la consommation de matériau et les zones de chevauchement. De plus, le cadre est préformé de manière complexe afin d'obtenir une compression optimale avec le moins de carbone possible. L'utilisation d'un moule entièrement en polystyrène expansé (EPS) et d'inserts en latex permet d'éviter les plis et les vides.
Confort
Le nouvel Alma dispose par exemple de haubans plus fins. Grâce à leur section et à leur diamètre réduits, ils offrent un support gracieux au tube de selle. Le tube supérieur, quant à lui, est particulièrement robuste à l'avant du tube de direction afin d'augmenter la résistance à la torsion. Vers l'arrière, le tube supérieur se rétrécit rapidement afin d'économiser du matériau et donc du poids.
Les propriétés d'amortissement obtenues grâce à la structure en carbone, ainsi que le design étroit du tube supérieur et des haubans, confèrent à l'Alma un comportement dynamique mais silencieux, qui permet au vélo de glisser sans effort sur les terrains accidentés. L'effet est discret, mais perceptible. A la fin d'une course difficile, c'est ce genre de détail qui peut faire la différence entre une place sur le podium et un prix de consolation.
Orbea Coupe du Monde Géométrie
Des années de développement de vélos de cross-country de haut niveau ont abouti à la géométrie Coupe du monde de l'Alma. La position assise est agressive, rapide et pourtant confortable. Par rapport à la géométrie trail, qui sacrifie un peu de précision au profit de l'endurance, la géométrie cross-country est conçue pour une conduite précise et une transmission maximale de la puissance.
OC Cockpit
Avec le design unique du jeu de direction OC, des entretoises et de la potence, ils ont donné à la famille cross-country d'Orbea un tout nouveau look intégré. Cela comprend également le support optionnel pour l'ordinateur de vélo, qui est compatible avec toutes les marques courantes grâce à un adaptateur. L'interaction des composants OC parachève l'ambition haut de gamme de ces vélos de cross-country modernes.
Block
Le jeu de direction Acros Blocklock 164º limite le débattement du cintre et évite ainsi d'endommager le cadre. En étroite collaboration avec Acros, ils ont pu minimiser la hauteur de construction et intégrer au mieux le système dans le cockpit de leurs almas en carbone.
Equipement:
Année du modèle : 2022
Cadre : Orbea Alma Carbon OMR, Boost 12x148, PF BB, Internal cable routing.
Fourche : RockShox Judy Silver TK Remote Solo Air 100 QR15x110 Boost
Remote lockout : Rock Shox PopLoc
Paliers : Shimano MT511 32t
Chaîne : Shimano M6100
Cassette : Shimano CS-M6100 10-51t 12-Speed
Dérailleur : Shimano XT M8100 SGS Shadow Plus
Levier de vitesses : Shimano Deore M6100
Freins : Shimano MT201 Hydraulic Disc
Nombre de vitesses : 1x12
Dimension des roues : 29 pouces
Roues : Orbea OC1 25c Tubeless Ready
Pneus : Maxxis Ikon 2.20" FB 60 TPI Dual
Tige de selle : OC2 forge head 27.2 Offset 0
Selle : Selle Italia Model X FecAlloy Rail 145x248mm
Set de direction : FSA 1-1/8 - 1-1/2" Integrated
Potence : OC1 31.8mm interface -7º
Conducteur : OC1 Flat 31.8mm 740mm
* La spécification peut exceptionnellement varier dans les détails, en fonction du fabricant.
Propriétés
Propriété | Valeur |
---|---|
Couleur | Gris, Noir |
Groupe d'âge | Adultes |
Sexe | Unisexe |
Taille de la Roue | 29 pouces |
Matériau | Carbone |
Nombre de vitesses | 12 |
Débattement de la fourche | 100 mm |
Système de freinage | Frein à disque |
Type de Transmission | Dérailleur |
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