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Octane One Gridd 2 - Noir
Description
GRD 2 est un superbe Gravel-Grinder pour les débutants. Cadre léger avec fourche en fibre d'aluminium pour plus de confort lors des longs trajets. La transmission 1×10 fiable et à large bande de Microshift avec une cassette à large bande te permet de maîtriser même les montées les plus pression. Avec ce vélo, tu ne veux jamais t'arrêter, mais si tu dois vraiment le faire, les freins à disque ne te laisseront pas tomber. La géométrie du GRD est assez ferme et agressive, mais en même temps suffisamment confortable pour te guider à travers de longues escapades à vélo. Il peut facilement être transformé en vélo de banlieue ou d'aventure et dispose de tous les trous de fixation pour le porte-bagages et les garde-boue dont tu pourrais avoir besoin un jour. Il suffit de le prendre et de partir!
Qu'est-ce qui diffère du Gridd 1: Fourche en alliage léger, Dérailleur 1x10 (11-48). La géométrie a été légèrement modifiée pour satisfaire les cyclistes moins expérimentés - elle est plus confortable, plus légère et plus stable, ce qui rend le vélo plus facile à contrôler à haute et à basse vitesse. En dehors de cela, le Gridd 2 dispose de toutes les fonctionnalités de son frère aîné : garde-boue et fixations pour porte-bagages, grande liberté de mouvement des pneus et freins à disque. Ce vélo est une excellente option pour commencer à Gravel Grinding
Equipement:
Cadre: Cadre en aluminium 6061 customisé et butted, 142x12 dropouts
Taille de cadre: S, M, L, XL
Fourche: Alloy, dropouts 9x100, tapered steerer1-1/8"-1.5", post mount
Directeur: Octane One tapered 1&1/8"-1.5" IS42/IS52, sealed bearing
Potence: Octane One Road longueur 80 mm, 31,8Ø (S)
Potence: Octane One Road longueur 90 mm, 31,8Ø (M)
Potence : Octane One Road longueur 100 mm, 31,8Ø (L)
potence: Octane One Road longueur 110 mm, 31,8Ø (XL)
guidon : Octane One Flare 420 mm de largeur, 31,8Ø (S)
Conducteur: Octane One Flare 440 mm de largeur, 31,8Ø (M)
Conducteur : Octane One Flare largeur 460 mm, 31,8Ø (L/XL)
Poignées: Selle Italia Gran Fondo bar tape, black
Tige de selle: Octane One alloy 27,2mm
Selle : Selle Italia X3
Frein avant: Hayes CX Comp mechanical disc brake 160mm
Frein arrière: Hayes CX Comp mechanical disc brake 160mm
Levier de frein : Microshift Advent 10 speed SB-M100A
Jantes: Shining AS-210P 700c 32h, tubeless ready
Branches : Spokes w/14mm nipples
Moyeu avant: Octane One by KT, sealed bearings, 9x100mm, 32h
Moyeu arrière: Octane One by KT, sealed bearings, 10x135mm, 32h
Pneus(V/H) : Vittoria Tereno Dry 700x38c
Palier: FSA VERO PRO 1x, 40t
Roulement interne: FSA, BSA square 68mm, 110.5mm
Chaîne: KMC X10-1 10sp
Dérailleur: Microshift Advent X RD-M6205GM, 10 speed
Levier de vitesses: Microshift Advent X SB-M100A 10 speed
Cassette: CS-H104 MICROSHIFT 11-48
Poids: 10.8 kg (taille M)
* Les spécifications peuvent exceptionnellement varier dans les détails, en fonction du fabricant.
Propriétés
Propriété | Valeur |
---|---|
Couleur | Noir |
Groupe d'âge | Adultes |
Sexe | Unisexe |
Matériau | Aluminium |
Taille de la Roue | 28 pouces |
Système de freinage | Frein à disque |
Nombre de vitesses | 10 |
Type de Transmission | Dérailleur |
Prix dont TVA plus frais de port
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Évaluations
"Ein Bike, welches einfach Spaß macht!"
Dadurch, dass die Kabel am Rahmen langgeführt werden, kann man problemlos die Bowdenzüge wechseln, apropos Bowdenzug, wie erwähnt, werden "nur" mechanische Bremsen verwendet, ja die Bremskraft ist geringer als bei hydraulischen Bremsen, aber es kann ohne Probleme selbst gewartet werden (Bremse muss nicht entlüftet werden und man muss sich nicht belesen, welches Öl man verwenden muss). Ich habe jetzt am Bike ein Redshift Vorbau montiert (ja etwas teurer, aber steigert den Fahrkomfort enorm),arbeitet deutlich besser, als jede Carbongabel. Zwei Punkte die mir aufgefallen sind, welche mir persönlich nicht gefallen, zum einen der Sattel, der nach einer Weile dann doch etwas unangenehmer ist und zum anderen die Positionierung der Bremsgriffe, da ich kleinere Hände habe, komme ich nicht wirklich gut an die Griffe in der Table-Position ran, in der Drop-Position sind sie dann problemlos zu erreichen. Vielen Dank an das Team im Geschäft von "New Order" - Berlin, dort hatte ich die Möglichkeit, das Rad vorm Kauf zu testen und wurde sehr gut beraten.
Fazit: Meiner Meinung nach ist es ein Bike, welches sich an Leute richtet, die das Budget im Auge behalten wollen und trotzdem Fahrsport haben wollen. Die Komponenten von Microshift sind sehr preiswert und durch die Kabelverlegung außerhalb des Rahmens, hat man die Möglichkeit ganz einfach selbst Reparaturen durchzuführen. Ein gelungenes Budgetbike, welches man sich auf jeden Fall für unter 900€ kaufen sollte.