Les genoux et les mains sont généralement les premiers à entrer en contact avec le sol lorsque nous tombons ; instinctivement, nous, les humains, interceptons les chutes de cette manière pour protéger les parties vitales du corps comme la tête ou le torse. Mais un genou brisé n'est pas drôle non plus. Pas plus qu'un tibia entaillé par une pédale. Avec une genouillère et un protège-tibia adaptés, vous pouvez vous lancer dans l'aventure du VTT sans mettre vos jambes en danger !
Vous grandissez avec les défis et les sentiers ! Bien entendu, les exigences techniques toujours plus élevées entraînent également un risque accru de chute. Les blessures au tibia et au genou peuvent être réduites au minimum en portant un protège-tibia/genou en plus d'un casque et d'un sac à dos de protection ou d'un veste de protection. Cependant, le protège-tibia ne vous protège pas seulement des conséquences d'une chute, mais aussi des pierres volantes et des broches de pédale aiguisées comme des rasoirs.
Les protège-tibias et les protège-genoux modernes sont fabriqués en mousse spéciale respirante qui offre un joli rembourrage souple en cas de coup ou de chute. Les capuchons en plastique fixés à certains protège-tibias offrent une protection supplémentaire contre les pierres pointues et tranchantes et vous permettent de mieux glisser sur le sol. Les protections de haute qualité de fabricants renommés comme IXS ou Race Face dans notre boutique vous offrent la meilleure protection dans toutes les situations de conduite !
Protecteurs de jambes pour les circuits enduro exigeants et le bike park
Les protections légères sont particulièrement adaptées aux circuits exigeants. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ils peuvent également être rangés dans le sac à dos du vélo pour gagner de la place. Qu'il s'agisse d'une randonnée exigeante en montagne ou de courses d'enduro rapides, vous pouvez les utiliser de manière flexible et être toujours bien protégé. En plus d'une protection suffisante, l'ajustement et la flexibilité sont bien sûr particulièrement importants ici.
En descente et en freeride, les protections genoux/jambes sont définitivement un équipement standard ! En raison du risque élevé de chute et de blessure, les protège-tibias destinés aux coureurs de descente et aux freeriders offrent une protection maximale. Souvent, ces protections sont plus épaisses et plus robustes que, par exemple, les protections all-mountain.
Un haut niveau de confort de port est assuré par une ventilation bien pensée et des matériaux respirants. Les protège-genoux utilisent souvent une combinaison de coussinets en mousse et d'un capuchon en plastique robuste. Les coussinets souples en Kevlar ou en mousse spéciale ne sont pas seulement appréciés des motards. Ces genouillères particulièrement légères se caractérisent par un très grand confort de port et un excellent effet protecteur. Grâce à leur conception, les genouillères sont non seulement absolument antidérapantes, mais s'adaptent aussi parfaitement sous le short de vélo.
Veuillez noter que vous pouvez acheter des protections de genoux de différentes tailles. Il est important de trouver la taille individuelle afin que le protecteur s'adapte parfaitement au genou et au tibia. C'est la seule façon pour le protecteur de montrer tout son potentiel en cas de chute, et cela empêche également les abrasions ou les ampoules gênantes de se former sous les coussinets. Pour que vous ayez un large choix, nous vous proposons des genouillères de différentes tailles et, bien sûr, des versions spéciales pour femmes et enfants sont également disponibles.