De nombreuses motos sont déjà équipées de garde-boue, mais plus la moto est sportive, plus il est probable qu'elle ne soit pas équipée de garde-boue. Vous pourriez être laissé sous la pluie ! Mais ne vous inquiétez pas, nous vous fournirons des garde-boue de l'avant à l'arrière. Que vous souhaitiez un support à l'épreuve des bombes ou une carte en plastique enfichable, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans notre boutique en ligne. Nous vous expliquons ci-dessous les options dont vous disposez pour rendre votre vélo étanche aux intempéries.
Sur chaque vélo, il y a quelques pièces qui n'ont pas vraiment besoin d'être là, mais quand vous le ferez, vous serez content qu'elles le soient. Et les garde-boue de moto sont certainement l'un d'entre eux. Vous ne le pensez pas ? Alors regardez ça : Le soleil brille, vous pédalez à travers un paysage enchanteur. Oh, une goutte. Et un autre. Il commence à pleuvoir à verse. Vous avez lu notre texte sur les vestes de pluie et vous pouvez donc vous glisser rapidement dans la veste de pluie que vous avez avec vous. Mais alors que vous conduisez, vous remarquez que l'eau ne vient pas seulement d'en haut, non, vos pneus l'éclaboussent d'en bas. Même la meilleure veste de pluie n'y fera rien !
Les garde-boue constituent ici un remède, car ils attrapent tout ce que les pneus projetteraient dans la zone. Et bien sûr, cela inclut non seulement l'eau de pluie, mais aussi la poussière ou les petits cailloux qui se prennent dans le pare-éclaboussures et retombent sur le chemin, là où ils doivent être !
Le pare-éclaboussures est un remède à cela.
Si vous n'avez pas de garde-boue, vous pouvez installer des ailes. Si vous avez perdu quelque chose, vous pouvez également acheter des pièces de rechange pour les garde-boue endommagés dans notre boutique en ligne.
Différents types de garde-boue:
..
- Les garde-boue de vélo
Dans quelle taille dois-je acheter des garde-boue ?
Les garde-boue fixes installés doivent s'adapter à la taille de vos pneus, c'est pourquoi vous trouverez ici, dans la boutique en ligne, des versions avec différents rayons, pour des pneus de 27,5 pouces ou de 29 pouces, par exemple. En outre, les garde-boue doivent être suffisamment larges, l'idéal étant de les acheter légèrement plus larges que vos roues. Ce n'est qu'ainsi qu'ils empêcheront les éclaboussures sur les côtés. Vous pouvez également les prolonger avec une protection contre les éclaboussures. Il existe également des garde-boue de différentes largeurs. Avec mudguards ou ace savers, ce choix est omis.
Les ailes pour la roue avant et la roue arrière ne sont pas les mêmes, vous devez acheter une aile pour l'avant et une pour l'arrière, c'est pourquoi les garde-boue sont également disponibles dans un ensemble de deux.
Sur les vélos E en principe, tout garde-boue qui peut également être monté sur d'autres vélos conviendra. Cependant, vous devez toujours garder à l'esprit la vitesse plus élevée que vous atteignez sur votre e-bike. Plus vous fixez fermement les accessoires du vélo, moins vous risquez de perdre des pièces lors d'un déplacement à grande vitesse.
>>.
Des garde-boue fixes - propres pour toujours
Si vous installez des garde-boue de façon permanente sur votre vélo, vous les aurez toujours avec vous et le temps pourra venir à sa guise. La plupart de ces garde-boue sont fabriqués en plastique ou en aluminium, de sorte qu'ils n'ajoutent pas beaucoup de poids à votre vélo
Garde-boue avec jambes de force latérales ou sans ?
Plus les garde-boue du vélo sont longs, plus il est préférable de les stabiliser avec des bâtisseurs latéraux ;. Oui, les jambes de force ajoutent un peu de poids, mais vous ne voulez pas d'un garde-boue qui bat en avant et en arrière et qui cogne sur chaque bosse, n'est-ce pas ?
Puis-je modifier les garde-boue de vélo installés de façon permanente ?
De nombreux vélos destinés à un usage quotidien sont déjà équipés de garde-boue. Si vous achetez un vélo de ville, un vélo de randonnée ou un vélo de trekking et que vous souhaitez l'utiliser tous les jours pour aller au travail ou faire les courses, vous devez vous attendre à être surpris par la pluie sous nos latitudes. De nombreux autres vélos sont livrés sans garde-boue, mais il est possible d'installer des garde-boue sans problème. Dans ce cas, il y a des œillets sur le triangle arrière et un trou à la connexion des haubans dans lequel un garde-boue peut être vissé. Pour le garde-boue avant, il existe des points de fixation sur la fourche.
Ces œillets de fixation se trouvent souvent sur les vélos de gravel, les VTT hardtail et les vélos de cross.
Des garde-boue très proches de la roue
L'idée est assez simple : si le garde-boue est très proche de la roue, il ne se remarque pas visuellement. C'est vrai jusqu'à présent. Mais voilà le problème : de temps en temps, de petits cailloux se coincent dans la bande de roulement de votre pneu. Si le garde-boue est trop proche du pneu, les pierres s'y frottent à chaque tour de roue. Cela provoque non seulement une usure importante du garde-boue, mais c'est également très audible. La solution visuellement parfaite devient alors un défi acoustique de temps en temps et n'est donc recommandée que pour les pneus avec peu de bande de roulement.<nbsp;A propos, les ailes ne doivent pas être trop éloignées du pneu car alors la saleté passera à côté d'elles.
Des garde-boue à brancher - la solution intermédiaire
Les garde-boue montables sont généralement en plastique, ils sont donc agréables et légers, et ils sont également faciles à monter. Le garde-boue avant est boulonné à la fourche, beaucoup de ces garde-boue sont même adaptés aux fourches à suspension.
Les garde-boue arrière sont boulonnés au tube de selle ou à la tige de selle. Des fabricants haut de gamme tels que SKS les proposent même avec un feu arrière intégré. L'alternative serait un sac à dos légèrement plus grand saddle bag, afin que vous puissiez toujours charger votre bavette.
The Ass Saver - la solution mini-invasive
Des bavettes sur les vélos de route l'idée donne la chair de poule au passionné de vélo de route. Mais de plus en plus de vélos de route sont utilisés comme véhicules quotidiens, ce qui signifie qu'ils sont sur la route par tous les temps. Les pneus étroits de vélo de route, avec leur bande de roulement inexistante, présentent un avantage certain : ils ne se remplissent pas d'eau de pluie sur la route, contrairement aux gros pneus de VTT, qui projettent ensuite toute la soupe sur les oreilles du cycliste. Malheureusement, l'expérience montre qu'une quantité suffisante d'humidité est encore brassée.
C'est exactement pour cela qu'il y a Ass Saver. En tant que boutique de vélos en ligne sérieuse, nous préférons toutefois économiser la traduction à ce stade. Les cartes en plastique peuvent être calées sous la selle et protègent ainsi le dos du motard au moins contre les saletés les plus grossières projetées par la roue arrière. Cela fonctionne assez bien tant que vous roulez droit devant et que votre roue avant reste toujours juste sous le tube diagonal, car elle attrape alors la boue que la roue avant projette.
Un garde-boue qui se clipse dans la fourche au-dessus de la roue avant serait un ajout approprié, il permet de garder le visage propre. Alternativement, une dirtboard en plastique peut être arrimée au tube diagonal.
Bien entendu, ces garde-boue conviennent également aux vélos de montagne ou vélos urbains, c'est-à-dire à tous les vélos qui ne disposent pas d'un garde-boue fixe pour des raisons esthétiques ou de poids.
Cependant, il en va de l'Ass Saver comme des garde-boue à pince - vous risquez de ne pas vous faire d'amis sur la piste cyclable. Les garde-boue qui s'étendent jusqu'au sol garantissent que le cycliste qui vous suit reste au sec. Moins vous roulez en garde-boue, plus la douche est grande pour vous et les autres.
Accessoires de vélo?
Il existe en effet des accessoires pour les accessoires, notamment SKS a de nombreuses petites pièces proposées qui complètent et perfectionnent les protections de vélo. Vous trouverez ici des ensembles d'adaptateurs et des supports qui garantissent que votre tout nouveau garde-boue s'adapte à tous les vélos et reste fermement en place sans trembler ni vaciller. Parmi les autres fabricants bien connus de petites pièces de vélo, citons Topeak ou Monkey Link. Loose Riders et Ass Savers Build Mud Guards and Ass Saver.
Nous avons également beaucoup d'autres accessoires de vélo pour vous dans notre boutique en ligne. Vous pouvez trouver d'autres attaches avec lesquelles vous pouvez étendre et personnaliser votre vélo selon vos idées et vos besoins. Par exemple, vous pouvez commander un porte-bagages afin de pouvoir transporter vos sacs de A à B ou cage à bouteilles afin de ne pas manquer d'eau sur la route. Vous pouvez également acheter des outils pour vélo sur BMO afin de pouvoir entretenir et prendre soin de votre vélo vous-même - et de poser vos nouveaux garde-boue !