Le pignon fait partie de l'entraînement et constitue donc l'une des plus grosses pièces d'usure d'un vélo. Un pignon de bicyclette doit supporter des charges élevées et résister à la saleté et à la crasse. Le bon rapport de vitesse détermine le confort de conduite lors d'une randonnée à vélo ou la vitesse lors d'une course. La petite bague dentée est l'une des plus importantes Pièces de vélo et essentielles.
Que rechercher lors de l'achat d'un pignon ?
Fixie ou pignon de roue libre ?
Qu'il soit à roue libre ou fixe, la fascination pour le Vélo à singlespeed a sa raison. Un vélo à vitesse unique n'a pas de cliquetis gênant de la chaîne et le look cool avec un poids extrêmement réduit est unique ! Les pignons de roue libre ou les pignons de fixie sont montés sur les moyeux de singlespeed. Sur un moyeu de route classique, vous pouvez rapidement et facilement convertir le moyeu à cassette de votre vélo en pignon avec un kit d'adaptation un kit d'adaptation. Les kits complets comprennent toutes les pièces nécessaires, du pignon à l'entretoise.
Nous avons en stock dans notre boutique une large gamme de différents pignons fixes de haute qualité pour les fixies et les vélos de piste. La gamme est complétée par un grand choix de pignons de roue libre et de tendeurs de chaîne pour les vélos à vitesse unique. Grâce aux gradations, vous trouverez toujours le rapport de vitesse idéal pour votre vélo dans notre boutique.
Combien de dents ?
Une décision importante lors de l'achat d'un nouveau pignon est le nombre de dents, ou la taille du pignon. Cette taille détermine la taille du rapport de transmission de l'entraînement. Plus le pignon est petit, plus la puissance à appliquer est importante. Si le pignon a un grand diamètre, c'est-à-dire de nombreuses dents, l'engrenage est plus léger et les collines particulièrement raides peuvent être conquises avec facilité.
La norme dont vous avez besoin dépend du hub et de votre lecteur. Dans le cas des jeux de pignons, tous les pignons individuels et les entretoises sont montés ou vissés. Il est préférable de vérifier votre hub existant pour voir s'il est vissé ou branché. Sur les vélos à vitesse unique, le pignon est généralement vissé. Dans la plupart des cas, le moyeu est doté d'un support fileté.
Vous pouvez également choisir entre différents matériaux pour le pignon. L'acier et l'aluminium sont les matériaux les plus couramment utilisés. Les avantages de l'acier sont évidents. Robustes et stables, les pignons en acier ne demandent pas particulièrement d'entretien et ont une longue durée de vie. Les pignons en aluminium sont beaucoup plus sensibles à l'usure. Contrairement à l'acier, ils offrent des avantages significatifs en termes de poids et sont donc souvent utilisés sur les vélos de course ou les vélos de compétition.
Les questions les plus importantes en bref:
- Fixie ou pignon de roue libre ?
- Combien doit être le rapport de vitesse ?
- Quel type de prise d'air ai-je besoin ?
- Quel matériau doit-on utiliser pour le pignon ?
Dans notre boutique en ligne, vous trouverez de nombreux pignons différents. Que vous recherchiez des pignons de roue libre, de singlespeed et de fixed gear ou des ensembles complets de pignons, nous sommes sûrs que vous trouverez ce que vous cherchez dans notre boutique.