En plus de Jantes de vélo et Speichen vous aurez également besoin d'un moyeu de vélo. En raison du perfectionnement permanent des moyeux et de l'extension des normes d'essieux, vous pouvez choisir parmi un large éventail d'options dans notre magasin. Les critères importants pour le choix d'un moyeu sont la stabilité, la faible résistance au roulement grâce à des roulements de haute qualité et des joints de première classe.
Il ne faut pas oublier les conditions de votre vélo et la zone d'utilisation. Pour un singlespeed bike par exemple, il vous faut un moyeu sans fixation de cassette. La fixation du frein à disque doit également être prise en compte, ainsi que la largeur et le diamètre de l'essieu. La compatibilité avec le système d'engrenage et le nombre de trous doivent également être pris en compte.
Les moyeux à douille offrent une stabilité et une rigidité maximales
En plus des moyeux pour le classique quick release Bien entendu, nous proposons également des moyeux avant et arrière pour les essieux à boulons traversants. En combinaison avec un axe traversant, vous pouvez obtenir une rigidité, une stabilité et une précision de direction maximales sur votre vélo. Entre-temps, les moyeux de roue avant avec essieux boulonnés sont également utilisés sur les vélos de montagne et de cross-country.
Si vous voulez vraiment vous lâcher, par exemple en freeride ou en descente, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur un moyeu de roue avant avec axe traversant de 20 mm ! Une rigidité et une stabilité maximales sont garanties pour votre vélo de montagne ! N'oubliez pas que votre fork ou l'essieu doit également être prévu pour le moyeu dans ce cas ! Vous trouverez d'autres pièces de vélo dans notre boutique en ligne.
MTB hubs
Les moyeux de vélo de montagne sont incroyablement divers et différents, car selon le domaine d'utilisation, il y a différents faits auxquels vous devez faire attention. La question la plus importante est de savoir si vous voulez utiliser des freins à disque ou non. Pour les freins à disque, un support pour les disques de frein doit être intégré sur le côté gauche du moyeu du vélo. Shimano, par exemple, utilise le système centrelock sur une roue Deore XT, tandis que tous les autres fabricants de freins utilisent le système classique de montage à 6 trous avec de petits boulons.
Les vélos de montagne utilisent presque toujours des fourches à suspension à l'avant. Ceux-ci ont des montages différents pour la roue ou ses moyeux, il faut donc faire très attention ici. Il existe des attaches rapides, des essieux de 10 mm, des essieux de 12 mm, des essieux traversants de 20 mm et des essieux traversants de 15 mm, mais même ceux-ci diffèrent par leur mode de fixation.
class="p2">Un autre aspect important est que le nombre de trous du moyeu corresponde à celui de la jante, car c'est le seul moyen de s'assurer que les rayons sont correctement insérés.
En plus des différents types d'installation, il existe également différents systèmes de montage de cassette pour les entraînements à 10 ou 11 vitesses, par exemple. Vous devez donc faire attention au groupe de vitesse dont dispose votre vélo.
Singlespeed & Fixie hubs
Pour un vélo à vitesse unique, il faut un moyeu sans fixation de cassette, car un seul pignon est utilisé. Il est important de s'assurer que vous avez une roue libre. Si vous achetez un moyeu normal avec un support de cassette, ce n'est cependant pas un problème car nous avons de nombreux kits Singlespeed dans notre magasin avec lesquels vous pouvez modifier le moyeu. Pour ce faire, il suffit de glisser des entretoises plus grandes devant et derrière le pignon individuel et un moyeu à cassette devient un moyeu à vitesse unique.
Pour les fixies, en revanche, il est particulièrement important que le moyeu dispose d'un montage de pignon rigide sans roue libre.
Les vélos singlespeed et fixie ont souvent des axes à vis avec un filetage de 10 mm en raison des pattes horizontales de la roue arrière. Ceux-ci peuvent être fixés fortement et peuvent alors difficilement glisser, ce qui est énormément important surtout pour les soi-disant "skidés" des coureurs de fixie.
Citybike hubs
Dans les vélos de ville modernes, des dynamos sont souvent installées dans le moyeu de la roue avant pour alimenter le système d'éclairage. Il est important de s'assurer que les fiches éventuellement présentes conviennent également à votre unité d'éclairage.
>> L'engrenage du moyeu
Une autre particularité dans le domaine des moyeux de bicyclettes est l'engrenage du moyeu, dans lequel le moyeu de la roue arrière contient un changement de vitesse de 3 à 8, dans des cas exceptionnels de la société Rohloff également jusqu'à 14.
Dans notre boutique en ligne, nous proposons de nombreux moyeux différents pour la roue avant et arrière.