Les packs fourche, les sacoches frontales ou, plus simplement, les " sacoches avant " sont principalement nécessaires lorsque l'espace de rangement sur le porte-bagages et le cadre de votre vélo est déjà occupé. Bien que ces sacs soient principalement utilisés sur les vélos de trekking, ils peuvent en fait être adaptés à presque tous les vélos. Il y a quelques points à garder à l'esprit lors de l'achat, du montage et du chargement des sacoches, que vous pouvez lire ci-dessous.
Les sacoches de vélo pour le porte-bagages arrière sont nombreuses, et vous en rencontrerez souvent lorsque vous êtes sur votre vélo. Il existe également de nombreuses sacoches qui peuvent être fixées à d'autres parties du vélo, comme le cadre, sous la selle ou sur le guidon.
Les sacoches qui se fixent à l'avant du vélo sont depuis longtemps un équipement pour les vrais aventuriers cyclistes, car elles sont principalement utilisées lors de très grandes randonnées à vélo - aller au Cap Nord, traverser l'Afrique, longer la Grande Muraille de Chine, ce genre de très gros.
Mais le nouveau désir de faire du vélo a permis aux sacoches avant de gagner en popularité ces dernières années, car de plus en plus de personnes de tous âges apprécient désormais le rythme agréable que seules les vacances à vélo peuvent offrir. Si vous voulez voyager à vélo, cependant, vous avez besoin des bonnes sacoches, et c'est là que les "sacoches avant" entrent en jeu.
Quel genre de sacoches pour vélo existe-t-il ?
Attention, pour que vous vous retrouviez avec le bon sac, il est important de distinguer entre les termes suivants
- Un sac de guidon est, comme son nom l'indique, également fixé à l'avant mais au guidon du vélo
- A la sacoche avant s'accroche à un porte-bagages avant sur la fourche, juste au-dessus de la roue avant, on l'appelle aussi sacoche ou sac à bagages "pour l'avant". Le terme lowrider peut être utilisé pour ces racks et les sacs associés
- A sac porte-bagages ou sac arrière va sur le porte-bagages au-dessus de la roue arrière, on l'appelle aussi sacoche de vélo, sacoche de sacoche ou sac à bagages "pour l'arrière"
Mais avant d'acheter une sacoche, vous avez besoin de quelque chose pour la maintenir sur le vélo. Il existe deux types différents de porte-bagages avant, sur chacun desquels s'adaptent d'autres sacs ou paniers à vélo :
- Un porte-bagages avant qui se trouve devant le guidon, au-dessus du garde-boue se trouve principalement sur les vélos hollandais, les vélos urbains ou les vélos rétro. Ces porte-bagages sont magnifiques, mais ils présentent un inconvénient : leur centre de gravité est très élevé, ce qui peut affecter les caractéristiques de maniabilité du vélo. Ils ne doivent pas être chargés trop lourdement. Un plus petit panier de guidon, qui supporte lui-même peu de poids, est parfait comme contenant de transport ici.
- Les porte-bagages avant, qui sont fixés plus bas sur la fourche peuvent supporter un peu plus de charge, car plus le centre de gravité du vélo est bas, plus il sera stable. Vous pouvez y monter des sacoches par paires. Ces porte-bagages, ou du moins leurs fixations, sont présents sur de nombreux vélos de randonnée et de trekking. Les sacoches à vélo pour ces porte-bagages sont décrites ici.
Certains des sacs de messageries pour vélos et shoppers que vous pouvez acheter ici dans la boutique en ligne peuvent également être attachés à un tel porteur frontal.
Doubler c'est mieux - pourquoi vous devriez toujours avoir deux sacoches à l'avant de votre vélo
Vous aurez remarqué que de nombreuses sacoches avant ne peuvent être commandées que par lot de deux. Il y a une raison très simple à cela. Plus vous chargez de bagages sur votre vélo, plus il est important que vous attachiez la même quantité de poids supplémentaire à gauche et à droite. Si vous ne mettez qu'un seul sac lourd, non seulement votre moto se renversera lorsqu'elle sera sur la béquille latérale, mais elle n'ira pas non plus tout droit. Le chargement unilatéral des sacoches sur le porte-bagages arrière est vraiment inconfortable à conduire, et une répartition inégale du poids sur la fourche peut même entraîner des chutes. En particulier, les sacoches à l'avant de la fourche sont plus adaptées aux choses légères comme les vêtements ou les harnais en aluminium, les bagages lourds appartiennent au porte-bagages arrière.
Le poids total autorisé ou la charge autorisée de votre vélo est limité, vous ne devez pas le dépasser. Au fait, cela inclut le vélo, le cycliste (c'est-à-dire vous) et tous les sacs de cadre, bouteilles d'eau, sacs à dos, sacs de selle sacs de hanche et autres, ainsi que leur contenu.
Que devez-vous transporter ?
Comment les sacoches sont-elles fixées à l'avant du vélo ?
Tout d'abord, il est important que les sacs soient vraiment serrés, dans la zone de la roue avant les bagages bancals ne sont pas une bonne idée!
Il existe deux façons de garantir que les sacoches sont fixées sans vaciller ! Certaines sacoches de vélo sont livrées avec leur propre système de fixation . La livraison comprend un support qui peut être soit vissé dans les œillets de vis existants, soit fixé à l'aide de colliers autour des tubes diagonaux de la fourche. Si vous souhaitez monter votre lowrider sans points de fixation prédéfinis, vous devez vous assurer que les supports sont adaptés au diamètre des tubes de votre fourche et, le cas échéant, acheter les adaptateurs nécessaires.
Si vous avez un porte-bagages avant vous pouvez simplement clipser, épingler, accrocher, verrouiller ou arrimer la plupart des sacoches. Il existe également des systèmes de fixation pour les sacoches avant, comme le système KlickFIX.
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Les sacoches de vélo sont-elles toujours étanches ?
Une sacoche de vélo doit toujours être au moins hydrofuge. Ici, cela dépend de ce que vous avez l'intention de faire avec votre sacoche et de ce dont elle est faite.
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- Les sacoches de randonnée et de tourisme à vélo sont généralement étanches, elles ont également des systèmes de fermeture étanches. Ils sont fabriqués en tissu imperméable ou en bâche de camion, des fermetures à rouleau avec des clips scellent l'ouverture. Ce qui s'applique aux sports nautiques fonctionne également pour les sacs à bagages des vélos - l'extrémité ouverte du sac est repliée trois fois (au moins, pas moins !) et ensuite clipsée, puis tout ce qui se trouve à l'intérieur reste bien au sec !
- Avec les business bags et shoppers, c'est un peu différent. Avec ces sacs à vélo, c'est le look qui compte le plus. Les bâches en plastique rouge vif épaisses et les attaches massives ont tendance à faire mauvais effet au bureau. Par conséquent, l'attention est ici portée sur un design plus fin, mais il existe des couvertures de protection contre la pluie qui sont fournies directement ou qui peuvent être commandées séparément comme accessoires de sac.
Une sacoche avant doit-elle toujours être fixée à l'avant du vélo ?
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Les sacoches avant sont généralement légèrement plus petites que les sacoches arrière. Si les options de fixation le permettent, il n'y a absolument rien qui vous empêche de fixer les sacoches à l'arrière du vélo plutôt qu'à l'avant.
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Dans le cas contraire, il est bien sûr techniquement possible de monter vos sacoches latérales pour le porte-bagages à l'avant, généralement le design des sacoches est identique. Cependant, les sacs pour le porte-bagages arrière sont plus grands. Bien entendu, vous devez veiller à ce que les sacs ne traînent pas sur le sol et ne gênent pas la roue avant. De même, ne les remplissez pas à ras bord, ils deviendront rapidement trop lourds et il sera difficile de les diriger.
Les sacoches conçues pour l'avant d'un vélo adulte sont plus petites que les sacoches. Elles sont donc idéales comme sacoches pour un vélo d'enfant !
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Combien pèse une sacoche de vélo, à quoi sert-elle ?
Alors que les grandes sacoches arrière peuvent contenir jusqu'à 36 litres, les petites sacoches avant ont une capacité de 10 à 11 litres et pèsent environ 1 kg.
Le poids des sacs dépend bien sûr beaucoup du matériau et du dispositif de fixation. Les sacs ultralégers pèsent 300 à 500 grammes, les sacs en bâche épaisse et imperméable avec un système de clic pèsent environ un kilo.
Le poids des sacs dépend du matériau et du système de montage.
Il faut regarder d'un peu plus près les informations sur les sacs, car certains fabricants donnent le contenu et le poids d'un ensemble de sacs. Donc si c'est écrit 22 litres et 1000g, c'est pour deux sacs!
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Quels sont les meilleurs fabricants?
Il existe différents fabricants de sacoches à vélo. Il s'agit souvent de pourvoiries de plein air bien connues comme Vaude. Mais bien sûr, des marques de vélos comme Restrap ou Topeak fournissent également des sacs à vélo. Il est difficile de dire lesquelles sont les meilleures. Vous devez vous assurer que vous pouvez fixer les sacoches à l'avant de votre vélo, mais à part cela, le choix est purement une question de goût. Vous pouvez trouver de nombreuses sacoches différentes ici dans la boutique en ligne de BMO, également dans la Sale les sacoches de vélo à prix réduit apparaissent encore et encore.
Plus de conseils pratiques sur le sac à dos de votre vélo :
- Des éléments réfléchissants sur la sacoche de vélo vous permettent d'être mieux vu
- Au quotidien, il est pratique de laisser simplement le sac sur le vélo. Cependant, vous devez ensuite le sécuriser avec un petit cadenas.
- Non seulement les vêtements de vélo ont des instructions de lavage, les sacoches de vélo doivent également être nettoyées après une excursion hors route. Vous devez ici suivre les instructions du fabricant afin que les propriétés du sac restent intactes.
- Il n'est pas nécessaire que ce soit un vélo de randonnée ou de trekking, vous pouvez en fait attacher vos sacoches à n'importe quel vélo - gravel bike, mountain bike, peu importe. Il existe maintenant aussi des sacs de gravel spécifiquement pour le bikepacking avec le gravel bike. Honnêtement ? Il suffit de mettre vos sacs sur le vélo et de profiter de la balade. Peu importe ce qui est écrit sur le sac !
- De nombreuses sacoches de vélo sont dotées de sangles de transport ou même de bretelles, et donc d'une fonction de sac à dos