Même les meilleurs casques se cassent parfois. Dans la catégorie des accessoires pour casques, vous trouverez ce dont vous avez besoin pour réparer ou améliorer votre casque. Avec une nouvelle visière ou des coussinets neufs, votre casque durera une saison de plus.
Le casque dont vous avez besoin dépend de votre style de cyclisme. Ici, dans la boutique en ligne, vous trouverez bien sûr les bons casques de VTT, casques de vélo de route, casques de ville et de randonnée et de nombreux casques pour enfants colorés. Vous trouverez également les pièces détachées et les accessoires adaptés à chaque casque, comme des visières ou des housses de pluie.
La visière des casques de vélo de montagne est particulièrement sujette à la casse. Vous trouverez ici de nouvelles visières pour casques intégraux ou demi-coques, ainsi que les vis de remplacement correspondantes. Nous avons des accessoires pour s'adapter aux différents casques des principaux fabricants dans la boutique.
- Coussinets et coussinets:
L'utilisation fréquente d'un casque, la transpiration et les lavages réguliers finissent par faire perdre leur ajustement même aux coussinets de la meilleure qualité. Vous pouvez facilement remplacer les tampons usés, effilochés et malodorants.
Pour affiner la taille de votre casque, des coussinets de rechange de différentes tailles et épaisseurs peuvent être utiles.
La plupart des casques de vélo comportent de nombreuses aérations. Cependant, lorsqu'il pleut, ces ouvertures sont plutôt gênantes. Avec une housse imperméable, votre casque sera imperméable à la pluie.
Pour conserver votre casque en parfait état même lors de longs trajets, nous vous conseillons d'utiliser un sac à casque adapté. Cela protègera votre casque des vilaines rayures et de la poussière pendant l'intersaison.
Veuillez noter : Si votre casque de vélo présente des dommages visibles, vous devez en chercher un nouveau ! Même si vous l'avez fait tomber ou après une chute, un nouveau casque s'impose, car les dommages peuvent affecter la sécurité du casque, même s'ils ne sont pas visibles. Si les sangles s'effilochent, si les couleurs s'estompent ou si les rivets et les vis se corrodent, il vaut mieux investir dans un nouveau casque que de bricoler un vieux casque !